Bonjour,
C'est à exclure totalement, pour cause d'insécurité si seul la nuit.
Il est d'ailleur dangereux de dormir dans sa voiture, et même de tomber en panne la nuit dans des lieux desert et même sur l'autoroute...
des attaques mortelles de gens en panne entre Santiago et
Santo Domingo ont quand même été rapportés.
Pourtant les deux parties étaient armés d'armes à feu...
Une fois l'étonnement passé des locaux, en tant que personne hors des traditions locales, vous devenez la cible de gens qui, quand ils peuvent murir une attaque en prenant tout leur temps et en calculant les risques de se faire prendre, deviennent un danger à ne pas négliger.
Partout en Rep. dom. dans les endroits que vous croyez désert, il y'a quelqu'un qui vit, dans les brousailles, dans la grotte, la cabane, etc......je l'ai vu partout!
La nuit les plages du Sud Ouest sont parcourue de long en large par des narcotraficants, en quête d'un paquet "perdu" pêcheur de paquets qu'il ne fait pas bon de rencontrer... (je les ai accompagnés...) et si je n'étais pas sous leur protection...
Si le camping n'existe pas il y'a bien sûr cette principale raison, sinon pourquoi tant de barreaux aux fenêtres, d'armes a feu et de sécurité passive...pour faire joli peut-être.
Oubliez... vous n'êtes pas en Europe....la Rep. dom. c'est tranquille et sympa, mais là vous sortez du raisonnable en tant que touriste de passage...
Bon voyage.