Je me permet d'ajouter un petit commentaire sur ces campings NatuurKampeerTerreinen.
Je vous les conseille FORTEMENT !!!
La somme pour un droit d'accès d'un an (carte valable pour 4 personnes) s'élève à une quinzaine d'euros.
Ensuite, sur place, avec un vélo et une tente, la nuit dépasse rarement les 10 euros (la moins chère fut 7 euros).
Nous avons dormi dans 13 de ces campings sur 14 nuits dans le pays et certains m'ont laissé un souvenir exceptionnel.
Si vous adorez la nature, c'est merveilleux. Après une journée de vélo c'est un bonheur de trouver ces endroits.
Nous avons dormi en pleine forêt, sur de magnifiques terrains de ferme, ou dans d'immenses jardins aménagés... une fois à 5 mètres de ruches d'abeilles (personne ne m'a forcé, j'aime les abeilles, et puis elles dorment la nuit)... on a pu se faire un joli feu de camp 2 ou 3 soirées, et tout était prévu pour. Certains endroit vous proposent leur petite production locale.
Hors saison et en pleine semaine c'était le pur bonheur car il n'y avait quasiment personne. Nous avions presque tout le camping pour nous. Je me levais le matin et ne voyait pas âme qui vive autour. Ah si, un canard. Le must du must fut la petite plage de sable privée à 15 mètres de nos tentes, donnant sur un lac avec canoés et petit ponton...
Je précise que nous y avons systématiquement trouvé des sanitaires chouettes et bien propres.