|  |  |
 | | | | Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Slimane66 · 11 septembre 2007 à 21:57 14 messages · 10 participants · 16 755 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 21:57 Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 1 de 14 · 16 427 affichages · Partager je conte partir en rando a velo l'ete prochain pour faire la belgique et la holande a velo, je voudrai savoir si c'est possible de faire de biv. sur les chemins, juste passe la nuit. il faut savoir que je debute en rando a velo. merci a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Slimane66 · 12 septembre 2007 à 12:04 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 2 de 14 · 16 382 affichages · Partager Bonjour, Les Pays-Bas sont très peuplés. Difficile de faire du camping discret. Idem pour la Belgique du nord. C'est plus facile dans le sud de la Belgique. | | | À: Slimane66 · 13 septembre 2007 à 14:10 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 3 de 14 · 16 233 affichages · Partager bof, ça je ne ferais pas en Belgique et en Hollande. Je ne vois vraiment pas où tu pourrais faire du camping sauvage. Il existe des auberges de jeunesse dans pratiquement toutes les grandes villes, il me semble que ce serait plus prudent. Bon amusement. | | | À: Anne1811 · 13 septembre 2007 à 15:18 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 4 de 14 · 16 231 affichages · Partager bof, ça je ne ferais pas en Belgique et en Hollande. Je ne vois vraiment pas où tu pourrais faire du camping sauvage. Il existe des auberges de jeunesse dans pratiquement toutes les grandes villes, il me semble que ce serait plus prudent. Bon amusement.
J'avoue ne pas trop comprendre Anne sur ce point. Dans toutes les provinces du Sud de la Belgique, il y a moyen de camper sauvage sans trop de problème. Chaque année je le fait et il me faut rarament plus d'un quart d'heure avant de trouver l'endroit qui me convient. C'est sur que dans le nord, c'est plus dur mais il y a quand même des forêts. Concernant les auberges, c'est tout à fait différent. on a pas le charme dur camping sauvage, le plaisir de faire sa popote sur le réchaud, se laver à la rivière. Concernant la sécurité, j'ai jamais rencontré le moindre problème en plus de 300 nuits sous tente. Le seul conseil, quitter la route sans que personne ne te voit.Faire très gaffe au feu car cela se voit de loin. Idem avec une lampe de poche. | | | À: Olistan · 13 septembre 2007 à 16:56 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 5 de 14 · 16 212 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Olistan.
J'irais même plus loin: peu importe qu'on te voie bivouaquer, le belge est de nature plutôt sympa et n'a rien contre le camping sauvage !
Christophe | | | À: Slimane66 · 14 septembre 2007 à 10:47 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 6 de 14 · 16 192 affichages · Partager merci les filles et les gars pour vos avis,  mon pb est surtout un pb de sou, en plus que je trouve les camping pas tres sympa. je suis étonné de ce que dit anne car les belges et les hollandés ont la reputation d'etre de bon campeur! en fait je cherche un pays sympa ou l'on puisse dormir un peut n'importe ou, avec l'autorisation des proprietere des terrains, est ce que vous avez des idee merci a tous | | | À: Olistan · 14 septembre 2007 à 16:04 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 7 de 14 · 16 171 affichages · Partager Je suis contente de lire ça. Je n'ai jamais tenté l'expérience du camping sauvage mais en te lisant, je constate que c'est possible et pas trop dangereux. Il faut dire que j'habite plutôt la ville et que j'ai des difficultés à envisager le camping sauvage dans les alentours. Par contre, c'est vrai qu'à la campagne, ça doit être plus envisageable. Je suis plutôt adepte du camping non sauvage mais je suis probablement plus âgée que toi, ça doit être ça  Merci d'avoir gentiment remis les pendules à l'heure.   Notre pays est tellement beau qu'il ne faudrait pas décourager les gens à y venir. | | | À: Slimane66 · 17 septembre 2007 à 21:35 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 8 de 14 · 16 125 affichages · Partager Le camping sauvage est strictement interdit en Belgique, la seule solution c'est de demander à un fermier d'occuper un de ses terrains pour la nuit. Bon voyage! | | | À: Seccotinedbx · 18 septembre 2007 à 9:11 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 9 de 14 · 16 104 affichages · Partager Effectivement, le camping "sauvage" est interdit, mais le bivouac (du coucher au lever du soleil) est autorisé/toléré. Nul ne peut t'obliger à rouler quand tu es fatigué! | | | À: Alibaba · 18 septembre 2007 à 13:51 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 10 de 14 · 16 096 affichages · Partager Plutot de l'avis de la ferme, meme si le paysan batave parle rarement autre chose que le flamand. Mais si tu preferes malgré tout le camping sauvage, sois le moins visible possible, pour l'avoir essayé, il n'est pas des plus agréables de plier la tente à 4h du matin sous la pluie. Meme si on a eu un peu de chance, on avait les lampes torches de la maréchaussée pour nous éclairer :) | | | À: Slimane66 · 29 septembre 2007 à 5:09 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 11 de 14 · 15 756 affichages · Partager À tout hasard, si tu souhaitais explorer une autre formule que le bivouac, il existe une formule d'hébergement chez l'habitant en Belgique et Hollande. Je recopie ici un avis émis sur un autre forum de voyage récemment:
(désolée, j'ai tenté de copier le texte en citation, cela ne fonctionne pas...)
Uniquement pour cyclistes !
Il existe une formule originale pour les cyclistes qui font un tour et qui cherchent une nuitée à prix raisonnable. L'association hollandaise 'Vrienden op de Fiets' (une association sans but lucratif) groupe 3500 adresses de familles privées. La plupart aux Pays-Bas, mais on en trouve aussi en Flandre (200 adresses), en Allemagne (50 adresses) et même au Danemark (4 adresses). Les logis et le carnet avec les adresses ne sont disponibles que pour les membres. Voir httpvriendenopdefiets.nl Le coût d'adhésion = 9 euro (Europe) et 15 euro (hors de l'Europe) Une nuit = 17 euro pp.
En Flandre, vous êtes le bienvenu e.a. à Anvers, Bruges, Gand, Ostende, Ypres, Malines, Louvain.... | | | À: Saskja · 29 septembre 2007 à 10:37 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 12 de 14 · 15 746 affichages · Partager meci a vous tous pour vos remarques, je vous tiendrai au courrant de mes aventures | | | À: Slimane66 · 6 octobre 2007 à 19:34 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 13 de 14 · 15 666 affichages · Partager A tout hasard, un site répertoriant les itinéraires cyclables en belgique. Grote Routepaden (choisir LF Fietsen dans le menu de gauche, puis Route Overzicht) | | | À: Slimane66 · 20 mars 2009 à 10:24 Re: Camping sauvage et vélo en Belgique et en Hollande? Message 14 de 14 · 14 247 affichages · Partager La Finlande est unique en son genre pour le camping sauvage et ses paysages merveilleux.... Belge d'origine j'y habite depuis 10 ans et je rentre juste d'1 rando en Laponie en autonomie complète.... LE TOP!!! Si vous souhaitez que j'organise des voyages, n'hésitez pas, je peux vous servir de guide :) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |