Salut Magui
Tiens un Strasbourgeois !
Je vais essayer de te donner quelques conseils pour ce voyage que je te conseille vraiment, j'en ai gardé un super souvenir, paysages, rencontres, etc...
Je te donnerai plus d'informations un peu plus tard si tu veux, comme le parcours sur une carte (ce sera plus lisible pour toi) car je ne suis pas en ce moment chez moi.
Côté parcours :
Etant donné que le vent souffle généralement du côté Ouest et que le vent est assez fort près de la mer, il vaut mieux en effet monter le long de la mer puis redescendre par les terres.
Mon parcours était le suivant :
Strasbourg, Bar le Duc, ensuite j'ai regagné la
Belgique, pour longer la fontière franco-belge jusque
Lille, ensuite direction
Ostende (près de
Bruges) pour ensuite longer la côte hollandaise jusqu'à
Amsterdam. Le retour par les terres :
Eindhoven -
Maastricht -
Luxembourg (le pays) -
Strasbourg.
Côté hébergement :
J'ai dormi une fois chez des gens, une fois en auberge, 2 fois en camping sauvage et tout le reste du temps en campings, je n'ai jamais eu de problèmes à en trouver, on en trouve assez régulièrement, sauf près d'
Eindhoven, où je me suis fait avoir, je n'ai rien trouvé, j'ai alors du dormir en camping sauvage.
Je choisissai le camping en fin de journée, où je les cherchai mais sans grande difficulté la plupart du temps.
Même en arrivant dans un camping plein, on m'a toujours trouvé une place.
Partir au printemps est pas mal, ce sera l'occasion de voir les champs de fleurs, chose que je n'ai pas vu, puisque je suis parti en juillet - août.
Je reprendrai si tu veux contact avec toi pour te donner plus d'infos la semaine prochaine.
A Bientôt