Cherche camping ouvert l'hiver en Île-de-France pour tester tente de randonnée Ludomero · 16 février 2020 à 1:25 6 messages · 5 participants · 757 affichages | | | | 16 février 2020 à 1:25 Cherche camping ouvert l'hiver en Île-de- France pour tester tente de randonnée Message 1 de 6 · 757 affichages · Partager Etant en Région Parisienne j'ai voulu récemment tester quelques jours ma nouvelle tente avant mon prochain trek et pour ce j'avais songé au camping de la Musardière près du massif des trois Pignons ( forêt de Fontainebleau), camping que je croyais ouvert en hiver... et qui s'est révélé fermé. 
Du coup je lance un appel: connaissez-vous en Ile-de- France des campings ouverts en période hivernale, si possible situés près de chouette chemins de randonnée? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ludomero · 16 février 2020 à 22:12 Re: Cherche camping ouvert l'hiver en Île-de- France pour tester tente de randonnée Message 2 de 6 · 734 affichages · Partager bonsoir des campings en France dans la partie nord bref au-dessus de la Loire et ouverts l'hiver je doute que ça se trouve... sinon ce que je peux conseiller c'est de prendre le train pour Salbris et de s'enfoncer en Sologne ou aller vers la Champagne dans le nouveau parc national des forêts récemment crée | | | À: Ludomero · 17 février 2020 à 19:58 Re: Cherche camping ouvert l'hiver en Île-de- France pour tester tente de randonnée Message 3 de 6 · 703 affichages · Partager Je suis loin d'être un connaisseur du sujet, pais peutêtre tenter dans des camping à la ferme, sans doute fermés à cette période mais qui, en expliquant ton projet, pourraient t'accueillir exceptionnellement ?
J'ai aussi pensé au camping de Paris , mais pas sûr qu'il remplisse tous les critères. Mais parfois, à défaut de grives.... | | | À: Ludomero · 3 mars 2020 à 18:18 Re: Cherche camping ouvert l'hiver en Île-de- France pour tester tente de randonnée Message 4 de 6 · 664 affichages · Partager Bonjour Ludomero.
Je tombe seulement sur ton message et c'est peut-être un peu tard pour te répondre, mais du côté de Malesherbes (accessible en RER D), il y a le camping de la base de Buthiers, et un autre vers Boulancourt qui sont ouverts en hiver, je crois. P'tit' étoile. | | | À: Cit6dr21 · 3 mars 2020 à 19:13 Re: Cherche camping ouvert l'hiver en Île-de- France pour tester tente de randonnée Message 5 de 6 · 660 affichages · Partager Merci pour vos réponses.  J'en profite pour annoncer que le camping de la Musardière a réouvert ce 22 février. 
Bon je garde ce fil au chaud pour le prochain hiver. | | | À: Ludomero · 19 mars 2020 à 19:52 Re: Cherche camping ouvert l'hiver en Île-de- France pour tester tente de randonnée Message 6 de 6 · 620 affichages · Partager camping de champigny sur marne 94500 accès RER de Joinville le pont, prendre le bus 101 jusqu'en terminus "camping champigny" (10' de bus). amitiés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |