Sylvy · 12 juillet 2009 à 19:44 · Une photo 6 messages · 3 participants · 1 462 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 19:44 Camping près de Goblin State Park? ( États-Unis) Message 1 de 6 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'un endroit pour dormir pres de Goblin valley. Nous arriverons le matin de Yellowstone et nous avons prévu de visiter le lendemain matin crack canyon et littlle wild horse canyon. J'ai vu qu'il y aurait un hotel à Hanksville mais j'aimerai éviter car ça nous rallonge en kilomètres et nous préférons le camping. Si vous connaissez un endroit dans le coin pour faire du camping sauvage (mais autorisé) n'hésitez pas ? 
Eric | | | À: Sylvy · 12 juillet 2009 à 20:23 Re: Camping près de Goblin State Park? ( États-Unis) Message 2 de 6 · 1 457 affichages · Partager Bonjour
Il y en a un "vrai" sur place (souvent bondé)
Factory Butte non loin de là, c'est bien aussi.
Alain | | | À: Caribou44 · 12 juillet 2009 à 21:34 Re: Camping près de Goblin State Park? ( États-Unis) Message 3 de 6 · 1 450 affichages · Partager Merci pour cette prompte réponse 
Eric | | | À: Sylvy · 12 juillet 2009 à 22:31 Re: Camping près de Goblin State Park? ( États-Unis) Message 4 de 6 · 1 435 affichages · Partager Bonsoir
Comme c'est dimanche...
www.reserveamerica.com/...ut&parkCode=gvsp
Euh...juste un détail? Vous partez quand? Si c'est en Juillet Août attention: pas d'ombre du tout! Heureusement qu'il y a des emplacements avec bancs abrités (métal); je ne suis pas tout à fait certains qu'ils ne soient pas réservés aux possesseurs de RV; dans ce cas y a plus qu'à faire ami ami avec le voisin donc prévoir de la verroterie pour échange... 
La piste de 5 miles qui mène à Little Horse glisse après la pluie...ceci dit la rando est très belle
Bon voyage
Alain
PS Hanksville est une ville qui meurt, c'est triste et sinistre; même la station service taillée dans le rocher... | | | À: Sylvy · 13 juillet 2009 à 1:25 Re: Camping près de Goblin State Park? ( États-Unis) Message 5 de 6 · 1 424 affichages · Partager Hello Eric,
Pour faire du camping sauvage près de Goblin Valley il y a plusieurs solutions (gratuites) :
- En venant de la Hwy 24 pour aller à Goblin Valley tu prends une petite route et à après quelques miles tu la quittes pour aller à gauche vers Goblin Valley mais si tu continues tout droit tu verras un parking à gauche (avec toilettes) où le camping est autorisé (il y a souvent des camping cars) ainsi que d'autres emplacements un peu plus loin toujours sur cette petite route qui se transforme en bonne piste. Bien évidemment il n'y a pas d'ombre et ce n'est pas terrible à mon avis, mais cela peut dépanner.
- En tournant à gauche pour aller à Goblin Valley, avant d'arriver au State Park tu trouveras sur la droite la bonne piste qui mène au parking de Little Wild Horse Canyon. En la prenant on trouve après 1 ou 2 miles des petites pistes cahoteuses qui mènent en quelques centaines de mètres à des emplacements de camping sauvage très sympas au pied de la falaise sur la gauche (il y en a même cachés dans des recoins, à l'ombre). Il y a des petits panneaux indiquant que ce n'est pas autorisé aux véhicules mais en mai 2009 tout le monde avait l'air de s'en moquer car chaque emplacement de ce type était occupé par des campeurs en voiture, SUV ou même petit camping car. En continuant un peu plus loin sur la même bonne piste il y a d'autres emplacements au pied de la falaise sur la à gauche, également accessibles par de petites pistes cahoteuses (mais restant faciles) à environ 2 miles avant le parking de Little Wild Horse Canyon. Là il n'y a pas de panneaux "no vehicules" et c'est ici que j'ai campé en mai dernier, avec un immense emplacement tranquille avec cercle de pierres pour le feu et goblins privatifs juste à côté (voir photo ci-dessous prise au lever du soleil), j'ai beaucoup apprécié ce site de camping sauvage !
Philippe Image attachée: | | | À: Sedonax · 13 juillet 2009 à 12:28 Re: Camping près de Goblin State Park? ( États-Unis) Message 6 de 6 · 1 401 affichages · Partager Hello Eric,
Pour faire du camping sauvage près de Goblin Valley il y a plusieurs solutions (gratuites) :
- En venant de la Hwy 24 pour aller à Goblin Valley tu prends une petite route et à après quelques miles tu la quittes pour aller à gauche vers Goblin Valley mais si tu continues tout droit tu verras un parking à gauche (avec toilettes) où le camping est autorisé (il y a souvent des camping cars) ainsi que d'autres emplacements un peu plus loin toujours sur cette petite route qui se transforme en bonne piste. Bien évidemment il n'y a pas d'ombre et ce n'est pas terrible à mon avis, mais cela peut dépanner.
- En tournant à gauche pour aller à Goblin Valley, avant d'arriver au State Park tu trouveras sur la droite la bonne piste qui mène au parking de Little Wild Horse Canyon. En la prenant on trouve après 1 ou 2 miles des petites pistes cahoteuses qui mènent en quelques centaines de mètres à des emplacements de camping sauvage très sympas au pied de la falaise sur la gauche (il y en a même cachés dans des recoins, à l'ombre). Il y a des petits panneaux indiquant que ce n'est pas autorisé aux véhicules mais en mai 2009 tout le monde avait l'air de s'en moquer car chaque emplacement de ce type était occupé par des campeurs en voiture, SUV ou même petit camping car. En continuant un peu plus loin sur la même bonne piste il y a d'autres emplacements au pied de la falaise sur la à gauche, également accessibles par de petites pistes cahoteuses (mais restant faciles) à environ 2 miles avant le parking de Little Wild Horse Canyon. Là il n'y a pas de panneaux "no vehicules" et c'est ici que j'ai campé en mai dernier, avec un immense emplacement tranquille avec cercle de pierres pour le feu et goblins privatifs juste à côté (voir photo ci-dessous prise au lever du soleil), j'ai beaucoup apprécié ce site de camping sauvage !
Philippe
Exactement ce que je cherchais  J' y serais dans 15 jours. mille merci
Eric | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |