Nous sommes au US en c car depuis Février 2013 et commençons à gérer !!
Peut être mon renseignement arrive un peu tard mais enfin voilà à mon sens un bon tuyau pour
Chicago.
Nous y étions par ce moyen depuis Mardi dernier 28 avril 2015.
Camping dans l'
Indiana Dunes National Park (près de Gary sud du lac côté
Indiana) au prix de 20 $ la nuit avec électricité, très bel endroit, plage et dunes à quelques minutes à pieds. Sécurité Rangers. Accès Park 10$ par véhicule.
Gare à 2,4 km soit environ 25 minutes à pieds à la Station Dune Park. Il s'agit de la ligne de chemin de fer SOUTH SHORE LINE qui dessert le Sud du
lac Michigan depuis
Chicago Centre (Millenium Park)
Le prix du billet "aller" est de 7,5 $ par personne en vente dans des distributeurs à la gare (carte bancaire)
Le temps de transport est de 1h20 et vous arrivez vraiment au cœur de
Chicago. Le visitor center est à 50m de la sortie de la gare (plans et free wifi)
Les trains sont assez fréquents dans les 2 sens et permettent donc de faire des journées bien remplies à
Chicago. Conseil, achetez vos retours des votre arrivée à Millénium.
Le budget et le confort d'hébergement sont à mon avis inégalable.
Pour les horaires et tarifs voir le site de la SOUTH SHORE LINE on peut les télécharger.
Petite précision au retour il faut descendre à l'arrière du train (suivre les autres voyageurs !!) car comme il ne prends pas de passagers dans les dernières stations seuls certains wagons s'ouvrent pour la descente.
Les "plans" du style stationnement en ville et autres options me semblent beaucoup plus aléatoires, plus couteux et moins "cool".
Bon vent et "sorry" d'avoir oublié les politesses d'usage sur le site !!!!!!!!