Merci Stephane du lien mais bon soit je connaissais les trucs du genre truckstop ou les douches à pièces d'accès libre dans les parcs par contre parfois c'est très borderline son truc

extraits:
- pour la douche : A Old Faithfull, « l’Old faithfull Inn » est un vieil hôtel très visité. Vous pouvez y entrer sans problème et monter au premier étage. Dirigez-vous ensuite vers les toilettes. Les douches sont à l’intérieur.
même pire:
- Honnêtement, vous pouvez entrer dans le parc sans problème, comme si vous étiez un client. Vous vous garez et allez au fond vers le préfabriqué blanc. C’est à cet endroit que se trouvent les douches. On l’a fait et on n’a pas eu de problème. En plus, la patronne est une vieille de 80 ans, elle risque pas de vous courrir après !

Par contre quand il dit sur
Yellowstone: pour dormir : pour mini vans (type dodge grand caravan), vous pouvez vous garer sur les parkings des lodges sans problème. Nous l’avons fait dans tous les parcs et nous n’avons jamais eu de problème. Il suffit d’être assez discret.
alors ça, je l'ai fait en 1992 (quand j'étais jeune

) aussi en Dodge Caravan d'ailleurs et on s'est fait virer la nuit par les Rangers. Donc aucune garantie d'impunité... C'est plutôt la règle du "pas vu pas pris".