Bonjour,
Mon petit ami et moi passons l'été à
New Haven, dans le
Connecticut. Nous prévoyons une petite excursion vers
Boston puis
Cape Cod pour quelques jours (1 semaine au total). Nous souhaitons nous aérer l'esprit en passant quelques jours en bord de mer, dans un environnement plus sauvage que notre quotidien à
New Haven.

Nous sommes à pied avec sac-à-dos (pas de voiture) et allons faire la majorité de nos déplacement en bus.Nous arriverons en bus à Provincetown et pensons rester 4 nuits en camping sauvage sur la partie nord ouest de la presqu'île, en gros le long du "
Cape Cod National Seashore (entre Provincetown et Chatham) avec éventuellement des déplacements en bus locaux (ou en auto-stop, si nécessaire).
Voilà mes questions:
- Pensez-vous qu'il est possible de faire du camping sauvage à
Cap Cod en période estivale? Je sais que cela est certainement interdit...mais même les campings sont cher! Est-ce suffisament sauvage selon vous où est-ce trop urbanisé et/ou trop touristique? Est-ce suffisament boisé ou arboré ?
L'idée étant de ne rester qu'une nuit au même endroit, de monter la tente en toute fin de journée et de démonter la tente dès notre réveille. Je précise que nous avons l'habitude de faire du camping sauvage, nous avons le minimum (1 petite tente, des sacs de couchage), ne laissons JAMAIS aucun détritus et ne faisons JAMAIS de feu. Je connais ce type d'environnement (bords de mer avec dunes...) puisque je suis moi même orginiaire d'une région offrant le ême type paysage en
France (Charente-Maritime) et que j'y ai campé à plusieurs reprises.
- Pensez-vous qu'il est possible de se déplacer en stop à
Cap Cod à cette période de l'année? Est-il commun de voir des auto-stopeurs dans cette zone touristique? Nous allons certainement nous déplacer à l'aide des bus locaux, mais on sait jamais...peut être aurrons-nous besoin de faire un peut de stop...
Merci de vos réponse et de votre aide!

Elodie & Adrien