|  |  |
 | | | | Prun0w · 13 avril 2017 à 18:13 21 messages · 10 participants · 1 496 affichages | | | | 13 avril 2017 à 18:13 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières concernant le parc national de Grand Teton. J'ai prévu d'y passer la nuit du 20 juillet mais tous les campings au sein du parc fonctionnent sur la base du "first served, first come". Or, je suis censé arriver sur les lieux en début de soirée (vers 18h). Pensez-vous donc qu'il est jouable de tenter le premier arrivé, premier servi (sachant que j'arrive tard) ou est-il préférable selon vous de jouer la carte de la sécurité en choisissant un camping avec possibilité de réservation mais hors du parc et bien plus éloigné ?
Merci d'avance. | | | À: Prun0w · 13 avril 2017 à 18:38 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Ma seule experience de camping à grand Teton est au camping de Signal Mountain campground (fort bien placé au bord du lac) au mois d'octobre 2015. Je suis arrivé vers 12h00 et n'est trouvé qu'une seule place de disponible... Tu peux aussi compter sur la chance...Il n' y a pas de règle en la matière pour les "first come first served", c'est sur qu'arriver le plus tot est le mieux mais sait on jamais? Pourquoi ne pas faire une étape à Jackson si tu arrives par le sud, et tenter ta chance le lendemain matin dans les campings de Grand Teton ? Bon voyage, nous y serons en aout pour l'éclipse | | | À: Prun0w · 13 avril 2017 à 19:11 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Passer au visitor center a la sortie de Jackson ou celui de Moose.ils ont la liste des places dispo pour chacun !
Tu as une liste sur nps.gov mais pas les dispo. Gros centre n'est pas toujours full car un peu éloigné. | | | À: Prun0w · 13 avril 2017 à 20:55 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières concernant le parc national de Grand Teton. J'ai prévu d'y passer la nuit du 20 juillet mais tous les campings au sein du parc fonctionnent sur la base du "first served, first come". Or, je suis censé arriver sur les lieux en début de soirée (vers 18h). Pensez-vous donc qu'il est jouable de tenter le premier arrivé, premier servi (sachant que j'arrive tard) ou est-il préférable selon vous de jouer la carte de la sécurité en choisissant un camping avec possibilité de réservation mais hors du parc et bien plus éloigné ?
Merci d'avance.
Bonsoir Hugo,
En juillet, ce sera la pleine période touristique. Je trouve que c'est très risqué, surtout en arrivant le soir.
Je pense qu'il est préférable de jouer la carte de la sécurité en réservant.
Quand nous sommes retournés dans le parc en juillet 2007, nous n'étions pas en camping, nous étions en "Tent Cabin" à Colter Bay. Ce sera plus cher que le camping, mais on peut réserver, et c'était bien situé, proche du Jackson Lake : www.gtlc.com/...y-village#undefined2 > cliquez sur la "Tent Cabin".
Bonne préparation ! | | | À: Prun0w · 14 avril 2017 à 8:08 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager Hello Hugo,
L'été 2010 en arrivant à peu près à la même heure que toi, tous les campings étaient pleins. Par contre, tu as des solutions de repli aux alentours très sympas. On avait trouvé par exemple un camping dans la Bridger Teton National Forest le long de la 26 à l'Est du parc sur la gauche. Il avait un bout de gravel road à prendre mais rien de compliqué. Gros avantage: il était quasi vide et le matin quand tu retournes sur Grand Teton, tu as tout ce recul sur la chaîne de montagnes que tu n'as finalement pas quand tu dors sur place. J'en parle là: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...de-chicago-mo... et je l'ai même mis en photo dans ma liste de campings préférés à la fin de cette page (c'est la photo où on voit des chevaux passer devant l'emplacement): jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | À: Orionide · 14 avril 2017 à 11:25 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Hugo,
non loin du grand camping de Gros Ventre, il y a la route Gros Ventre Road qui est grosso modo orientée est-ouest, d'abord bitumée puis ensuite terre et gravillons (aucun problème pour rouler). Le long de cette route/piste, plusieurs petits campings dont Crystal Creek ( voir ici ) où nous avons dormi en 2015. Cette route/piste est jolie avec notamment des collines rouges ; cerise sur le gâteau, au tout début de la route, il y a Kelly Warm Spring (signalée sur VF par Marie Lefèvre de mémoire) où il est possible de se baigner.
Et au pire, il y a toujours la solution camping sauvage (dispersed camping) comme dans toutes les National Forests ( voir ici ) avec toutes les possibilités ET restrictions qui s'appliquent (notamment ici avec les ours et la nourriture). | | | À: Prun0w · 14 avril 2017 à 11:56 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager bonjour, En effet en arrivant à 18 heures peu de chances de trouver encore des places dans les campings sauf peut-être au Gros Ventre Campground qui est très agréable. Cet été aux même dates nous sommes arrivés début d'après midi et c'était le seul encore disponible. Le lendemain nous avons quitté tôt pour prendre une place au Colter Bay campground. bon voyage
Vinciane | | | À: Orionide · 14 avril 2017 à 18:10 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 226 affichages · Partager Merci à tous pour vos incroyables retours !
Je visite Grand Teton juste après Denver donc je risque fort d'arriver par l'est en prenant la 26. Du coup, je peux en effet me replier sur les quelques campings de la Bridger-Teton National Forest. Par contre, je ne passerai pas par Jackson Hole ni Moose, donc pas moyen de me renseigner auprès des visitor centers sur les places restantes dans les campings de Grand Teton. Pensez-vous cependant qu'il est possible d'appeler ces campings dans la journée pour savoir les disponibilités ?
Merci :) | | | À: Prun0w · 19 avril 2017 à 16:03 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager bonjour, si je me souviens bien, pas moyen d'avoir un contact direct, il faut vraiment se rendre sur place.... | | | À: Prun0w · 19 avril 2017 à 18:02 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager Le principe des campings "premier arrivé, premier servi" est d'etre sur place pour prendre possession de l'emplacement...donc pas moyen de téléphoner avant.De toute façon avec ces campings ce qui est vrai ne l'est plus 10 mn plus tard... | | | À: Olivierd · 5 juin 2019 à 15:26 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Bonjour, nous partons ce samedi à salt lake city et comptons arriver sur grand teton le dimanche soir vers 17-18h pensez vous qu'il y a des places dans les camping premier arrivé premier servis ? quel est le meilleur camping à prilivilégier dans ce cas pour avoir le plus de chance à cette heure ci ? par sécurité j'ai réservé un camping à mike harris campgroud mais qui est tout de meme un peu éloigné merci de vos retours ;-) | | | À: Calvin06200 · 5 juin 2019 à 15:58 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour, nous partons ce samedi à salt lake city et comptons arriver sur grand teton le dimanche soir vers 17-18h pensez vous qu'il y a des places dans les camping premier arrivé premier servis ? quel est le meilleur camping à prilivilégier dans ce cas pour avoir le plus de chance à cette heure ci ? par sécurité j'ai réservé un camping à mike harris campgroud mais qui est tout de meme un peu éloigné merci de vos retours ;-)
il suffit que tu tel au VC de Jackson ou à l'accueil du Gros Ventre campground qui doivent être un peu mieux au courant que les membres de VF.... ils te diront si tu as des chances ! | | | À: Calvin06200 · 5 juin 2019 à 16:17 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour le camping de Gros Ventre est le premier sur la route en venant de JacksonIl y a beaucoup d'emplacements donc plus de chance | | | À: PapJ59 · 5 juin 2019 à 16:20 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager ok parfait donc après avoir dormi une nuit peut etre à gros ventre, puis passerons la suivante dans grand teton (idéalement jenny lake si place dispo)
et mon autre question vient de la nuit du lendemain : nous passons sur Yellowstone 4 nuits dans quel ordre enchainer la visite sachant que nous n'avons rien reservé et que ca sera surement premier arrivé premier servi ? il faut prendre en compte bien sur le monde à cette période de l'année en fonction des campings.. merci à vous ;-) | | | À: Calvin06200 · 5 juin 2019 à 16:31 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Ce sont les logements dispos qui vont conditionner les visites et non l'inverse... J'aidéjà donné la méthode sur ce fil ! | | | À: Calvin06200 · 5 juin 2019 à 17:48 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager A Yellowstone vise un unique camping et booke la place pour plusieurs nuits, par exemple à Norris Campground qui est sympa au bord de la rivière (la "A-loop" si t'as le choix, les bisons viennent juste à côté) et assez central Tu perdras moins de temps et d'énergie que de galérer tous les jours à chercher une nouvelle place
Même en juillet-août y a du turnover tout les jours, par contre faut sacrifier une fin de nuit pour faire la queue et être sûr de choper un emplacement Si tu te pointes vers 6-7h du matin et que tu "prends ton ticket" (cad que tu te fais pas carotter ton tour dans la file d'attente devant la cabane du ranger à l'accueil et qu'une âme dévouée t'amène un thermos toutes les heures) y a pas mal de chances que vers 9-10h t'aies eu ton emplacement Et à mon avis début juin ça passe encore plus facile...
lapinousonroad.com/usa-yellowstone.html | | | À: Lapinous · 5 juin 2019 à 22:21 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager merci pour vos réponses finalement j'ai trouvé deux nuits d'affilées aujourd'hui au bridge bay campgroud pensez vous qu'ensuite aller à Norris est idéal pour le reste de la visite ? (pour balayer la partie sud de yellowstone via bridge bay et le nord via norris) ou bien devrais je essayé un autre camping premier arrivé, premier servis ? merci à vous | | | Bonjour Alex,
si c'est pour camper vers le camping de Gros Ventre (malgré une arrivée assez tardive  ), je confirme mon message précédent. | | | Norris est très bien placé près du centre du "huit". Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. | | | À: Olivier50 · 6 juin 2019 à 11:51 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager merci pour votre réponse donc si on s'y pointe vers 07h00 il y a de bonnes chances de trouver un campement ?
je voulais vous demander aussi par rapports aux douches à la restauration, j'ai vu qu'il n'y en a pas de douches sur norris ni sur bridge bay, comment avez vous fait ?
y a t il des endroits où déjeuner le midi ? et le soir ? nous avons prévu de quoi cuisiner le soir mais je pense que le midi cela sera difficile étant loin du campement
merci à vous ;-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |