Bonjour,
Quand j'ai campé au
Yosemite NP, c'était au Housekeeping Camp.
Voici leur site :
www.yosemitefun.com/housekeeping_camp.htm
Bien plus cher que quand j'y suis allé

, mais d'apres les photos et le texte du site, ça a l'air toujours aussi bien

La il n'y a quasiment pas de matériel à prévoir : sac de couchage et rechaud suffisent. Dans le parc, il n'y a pas de magasin, donc prevoir de quoi se faire à manger (p'tit dej, diner, sandwich du midi). Il faut aussi avoir son sac de couchage (bien que j'ai un souvenir de couvertures... à vérifier). Chaque emplacement est vraiment individuel : en fait, il y a 3 mur en béton, une bache pour fermer l'entrée, un lit 2 places et 2 lits superposés (possibilité de rajouter un lit de camp, nous étions 5).
Chaque emplacement est plus ou moins fermé avec une petite cloture en bois, donc on est pas entassé avec tous les campeurs. Il y a une table ronde et des tabourets. Un prise electrique. Un coffre avec cadenas (pour ranger la nouriture, ça évite les vols par les écureuils voire les ours).
Toilettes communes très propres, douches tres propres aussi.
J'y suis allé en septembre 2001, et nous avions reservé à l'avance. En semaine, pas grand monde, c'est très agréable. Par contre, des le vendredi, les américains qui débarquent pour le weekend avec leur télé et le drapeau américain planté devant leur tente... J'avoue avoir été contente de partir le vendredi !
Nous y sommes resté 5 nuits, et ce n'est pas de trop, on a eu le temps de bien profiter du parc, et de voir des paysage magnifiques. Et en campant dans le parc, si vous vous reveillez en même temps que le soleil, et que vous partez vous balader aux environs du camping, sans aller bien loin, vous decouvrirez le parc encore endormi, sous une lumière difuse et tamisée qui donne au decors qqch d'irreel, de fantastique... Vous pourrez aussi voir de nombreux animaux qui restent terrés dans la journée (coyotes, lapins, oiseaux de proie...)
Bref, camper dans ce parc est l'un de mes meilleurs souveinir de vacances, j'espère que vous appreierez autant que moi !