Chere robinette,
Quelle précision!!!
Je t'avoue qu'il y qq noms de villes que je ne connait pas, et je n'ai pas sous la main une carte pour les situer.
Choisir entre arriver sur windoeck ou sur
Joburg, je t'avoue que pour nous c'est le tarif aérien qui a fait pencher la balance sur
joburg.
Pour la location du 4X4 le tarif était kifkif puisque c'était la même agence : Britz.
Nous avons payé 100€ par jour pour un pick up Toyota 2 tentes de toit avec 2 réservoirs et tout l'équipement de camping, assurance tous risques et 0€ de franchise: nous avons ramené un 4X4 sale, poussiéreux, un feu arrière cassé, et 3 crevaisons dont une pneu changé, ils nous ont remboursé le pneu sur présentation de facture.
Nous avons adoré le côté sauvage du
Botswana, et particulièrement le
Moremi et le
Chobe.
Le
Kalahari: nous avons fait le sud et à priori c'est mieux au nord!
Les
Chutes Victoria sont à voir, mais nous regrettons de ne pas les avoir fait par avion, c'était complet.
La bande de
Caprivi: RAS
Etosha : manque un peu d'authenticité... trop de monde... trop asseptisée... mais une faune trés riche!
Opuwo et les himbas c'est également un grand moment du voyage....
Nous regrettons de ne pas être aller à
Epupa falls.
Le
Namib: féérique, se faire l'ascension d'une dune, nous, nous avions choisi la 45!
Cape Cross : "impressionnés par l'impressionnante" colonnie de phoques à fourrure...
Swakopmund : bien pour le shopping et les souvenirs, ainsi que bons restaus... et pour les accros de la pêche en mer!
Fish river canyon: oui bof!
Ceci dit tout au long de notre parcours nous avons vus des paysages magnifiques, le
Botswana et la
Namibie sont des destinations magiques et magnifiques.
Le fait de réserver les campements dans les parcs était pour nous une contrainte que nous refusions de nous imposer, au risque de ne pas pouvoir dormir dans les réserves, mais la liberté d'avancer comme nous le sentions sur le moment était trop primordiale.
Et finalement cela c'est trés bien passé, nous avons pu dormir partout et pourtant nous étions 3 4X4 soit 5 adultes et 1 enfant, la chance était peut-être avec nous !
Votre programme m'a l'air bien complet, peut-être trop... Savourez les endroits clefs au risque de ne pas pouvoir tout faire... nous nous avons parcouru 8 000 kms en 31 jours... et cela fait pas mal de temps passé en voiture, car essentiellement des pistes !
Chacun vibre sur des choses différentes... votre parcours vous l'avez construit en récoltant des infos au travers des forums, selon vos gouts.. laissez vous guider par vos intuitions, de toutes façons en choisissant cette destination vous ne prenez pas bcp de risques d'être déçus!
Bons préparatifs
Si besoin de détails n'hésitez pas
Au plaisir de te lire
Patricia