Delpreeandre · 20 janvier 2013 à 13:31 23 messages · 10 participants · 4 082 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 13:31 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager est il possible de faire du camping sauvage dans ces pays d'afrique Namibe Afrique du Sud et Botswana entre autre, et peut on trouver un hotel bien et pas cher face au port a walvis bay le temps de voir arriver le cargo qui a chargé notre véhicule à MarseilleMide | | | Bonjour,
Compte tenu de la configuration du port de WB, je ne pense pas qu 'il y ait d' hotels / guest house qui vous permette de voir arriver votre cargo depuis la fenêtre.
Vous savez sans doute que vous pouvez "tracker" votre bateau depuis:
www.marinetraffic.com
Et mieux selon les lignes (en particulier Maersk et Safmarine) suivre votre container comme un vulgaire colis..
L' an dernier, dans la même configuration, je suis resté deux nuits au Spindrift guest house, maison pas chère et sympa derrière le golf tenue par un couple d' anciens néerlandais extrêmement serviables (ils vous mènent au resto au port si vous avez la flemme d' y aller, et reviennent vous chercher après dîner), autrement j' ai entendu parler de Lagoon Lodge, tout près mais sur le front de mer, tenu semble-t-il par des français (ce n' est pas forcément un critère de choix), mais dont on dit en ce moment qu 'il est à vendre.
Le camping "sauvage" n' est interdit dans aucun pays d' Afrique Australe, juste totalement prohibé dans les parcs nationaux et sur les propriétés privées (qui peuvent être très grandes, réserves privées ou autres). On trouve des "campsites" qui n' ont rien à voir avec la vision européenne du camping (emplacements privatifs équipés avec barbecue, sanitaires, etc.., souvent adjacents à des lodges, prix de environ € 6 à € 12 par personne et par nuit.
Pour les campings dans les parcs nationaux, il faut en principe réserver à l' avance (??), cela dépend aussi des saisons..
Bon voyage. | | | Merci pour les infos. Nous partons mi avril, notre véhicule début mars. Faut il vraiment réserver les campings à la période qui va des mois d'Avril à Septembre Octobre pour la Namibie et l' Afrique du Sud, et peut on prendre la carte Wild card Pass directement dans le premier parc Merci Mide | | | Hello,
Je ne sais pas pour l' Afrique du Sud.
Pour Namibie et Botswana, les réservations camping ne sont nécessaires que pendant les vacances Européennes ou Sud-Africaines aux endroits stratégiques, c' est à dire ceux où il y a beaucoup de touristes. Je n' ai jamais eu de problèmes (à la différence de la réservation des hébergements en dur, qui est quasi impérative en saison).
Pour les Parcs Nationaux:
- Hors saison (grosso modo jusqu ' au 15 juin et à partir du 15 Septembre): on peut sans problème risquer de se pointer à Etosha (comme je vais le faire dans une dizaine de jours) et régler la chose sur place; au Botswana la situation est moins claire, mais pareil plus ou moins avec les bureaux de SKL à Maun ou Kasane ou DWNP à Ghanzi, Maun et Kasane, évidemment si on ne réserve pas on peut avoir un choix plus limité. J' ai vu à ma grande surprise des rangers de Moremi, CKGR, et Makgadikgadi proposer des places, alors que la vente sur place n' est pas prévue (ce qui ne veut absolument pas dire qu 'ils se mettent les sous dans la poche)...allez savoir.
- En saison touristique (ou vacances Sudaf, on trouve les dates sur le Web), la réservation est quasi impérative. (on ne vous laisse pas entrer à CKGR ou Etosha sans réservation, dito selon les heures pour les autres réserves et parcs.
A+ | | | peut on prendre la carte Wild card Pass directement dans le premier parc
Oui. | | | Bonjour Concernant Walvis Bay et notre expérience à l'arrivée en Namibie du véhicule (voir 1ère page de les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/...af... ) Nous, nous avions choisi le Lagon Lodge (avantage: tenu par un couple de français sympathique... en arrivant c'est mieux, surtout si par exemple votre batterie est nase etc..Inconvénient c'est cher) ensuite il y a un nouveau camping qui a des solutions chalets (Camping Lagoon Chalet) un peu à l'écart de la ville mais les taxis sont nombreux et pas trop chers. Quand nous avons dédouanné notre véhicule nous nous sommes "payé" notre première nuit dans notre camping-car en free !!! et ce sera sans doute le seul de tout notre voyage, sécurité oblige, au moins pour nous; nous sommes restés dans le port, ou plus exactement le 30 aout 2011 à la pointe, derriére le Yacht Club, à l'abri entre des véhicules et prés des restaurants.
Dans votre recherche d'une solution d'attente du véhicule... intégrez le fait que les heures, ou plus exactement les jours d'arrivée prévus et... les opérations de dédouanement peuvent prendre un certain temps et... beaucoup plus long que le temps de refroidissement du fut du canon! cordialement jean michel | | | J'ai une autre question enfin "des" : - quelle compagnie maritime avez vous utilisé ? - roro ou container ? - quel coût ? Nous avons le projet d'envoyer notre véhicule début 2014, et comme circuit faire Walvis Bay Namibie, jusqu'à Tanga Tanzanie, en passant par la Zambie.
merci à tous les forumistes très actifs, c’est vraiment génial d’avoir une mine d’infos mais surtout c'est très instructif | | | Bonjour
Nous passons par un transitaire de Marseille "Transrep" avec qui nous avons déjà eu affaire pour l'Amérique. Il nous a trouvé un cargo de la cie "Mediterranean shipping cie" qui part de Fos sur mer jusqu'à Walvis Bay en Namibie 41 jours de traversée cout 5300 € plus l'assurance. Nous avons demande à Transrep un devis pour la cie Maerst. Nous attendons. Bonne journée | | | J'ai omis de dire que notre véhicule qui fait 2m85 haut voyagera en container top open. (c'est à dire sera baché) | | | Merci pour ces renseignements,
Quel est la capacité de votre container ?
Suite aux infos glanés sur le forum, nous pensons partager un container pour diminuer le coût,
et recherchons plutôt un trajet sans escale, reste maintenant à demander des devis
corinne | | | Bonjour Corinne, Il y aura un transbordement à Algésiras. Il y a ensuite une ligne régulière qui dessert Walvis Bay avec escale à Luanda. Notre Land Cruiser est descendu là-bas en compagnie du Defender d'Eric (bolobolobolo) dans un 40 pieds il y a un an maintenant. Tout a été géré par SDV, y compris le transitaire sur place (il y avait moins cher, mais nous avons trouvé plus sûr de n'avoir qu'une seule entreprise comme interlocuteur). Tout s'est parfaitement déroulé. Budget = 3000 € / 4x4 depuis le Havre. Depuis, Eric s'est fait une spécialité du "mariage" de 4x4 pour la Namibie, mais aujourd'hui il est dans l'avion pour aller retrouver son Def là-bas. | | | Nous savons que le container est de 6 m, mais nous ne sommes pas contre de partager un containe plus grand il est probable que le cout serait moindre. notre véhicule fait 5 m, et nous pensons partir d'ici début mars toujours de Marseille. | | | merci Pierre pour ces précisions nous ne sommes pas dans l'urgence, on attendra peut-être son retour pour qu'il organise le mariage du notre.  enfin rassures moi il n'est pas absent pendant 2ans.
cordialement corinne | | | Mide, je suis désolé mais mars 2013 est franchement trop tôt pour nous, nous ne sommes qu'au tout début des recherches et renseignements, pour notre périple, il nous faut creuser encore plein de choses, itinéraire, étapes, lieux de sommeil,...
A+ corinne | | | Je viens juste de rentrer d'un long voyage en Namibie, Botswana et Zambie. Le camping sauvage, en dehors des villes, ne pose pas de problème dans tout le nord de la namibie, au Botswana Tanzanie et en Zambie; En Afrique du Sud, fortement déconseillé non seulement pour des raisons de sécurité mais aussi parce que la plupart du temps, tout l'espace est clôturé. Vous roulerez pendant des centaines de km entre deux clôtures. Le plus simple est de demander l'autorisation au chef de camper dans son village, ce qui vous sera toujours accordé avec le sourire et remerciement pour le petit cadeau (une boite de biscuits par exemple). Envoyer un 4x4 en Namibie n'est utile que si votre voyage dure plus de deux mois. En dessous, il est de loin préférable de louer un 4x4 équipé sur place. Vous trouverez des "off road campers" très bien équipé 'avec double réservoir et pneus pour le sable, indispensable en Namibie, à moins de 100 euros/jours, km illimité. | | | bonsoir,
C est un ami qui à vu votre annonce qui ma parlé de vous. Je cherche à partir pour la Namibie si possible en février. je dois emmener mon hzj75 avec cellule clemençon par bateau, j ai déjà une proposition de container ouvert, mais je cherche un deuxième véhicule. prenez contact avec moi le plus vite possible. nous avons un site httptourdumondepepere. com | | | peut on prendre la carte Wild card Pass directement dans le premier parc
Oui.
En fait non, on ne peux pas systématiquement (contrairement à ce qui est pourtant marqué sur leur site internet...). C'est peut être possible si votre premier parc est un grand parc type le Kruger. Mais nous avons commencé notre périple Sud Africain au Cap et nous avions prévu de prendre la Wildcard au premier parc géré par SanParks. Nous avons donc essayé de prendre cette fameuse carte à l'entrée du spot de la colonie de pingouins de Boulders puis au parc du Cap de Bonne Espérance (tous les deux gérés par SanParks) et dans les deux cas, on nous a expliqué que ce n'était plus possible de faire la carte à l'entrée du parc et qu'il fallait prendre la carte par internet, directement sur le site de SanParks.
C'est finalement ce que nous avons fait afin de pouvoir accéder aux autres parcs qui étaient sur notre parcours, et SanParks n'a pas voulu nous rembourser les entrées pour les parcs de la péninsule du Cap...
Bref, si vous avez prévu de prendre cette WildCard, prenez la avant le départ. Vous ne l'aurez sans doute pas reçue matériellement (nous avons reçue la notre un mois après notre retour) mais il vous suffit d'imprimer le justificatif d'achat et de le présenter à l'entrée de chaque parc pour pouvoir y accéder.
Pour le camping en Afrique du Sud, nous étions partis avec notre tente et nous avons campé presque tous les soirs en allant dans les auberges de Backpackers : presque toutes ont un carré d'herbe pour que l'on puisse planter sa tente et on a le droit d'utiliser les sanitaires et la cuisine de l'auberge. Il n'y a que au Kruger que nous sommes allés dans de vrais campings (pas très folichons du reste...).
Bon voyage !
Claire | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |