Salut à toi,
Tout d'abord, je te souhaite de bonnes vacances, ces 2 pays sont fabuleux !
Effectivement, il est plus difficile de réserver des places de camping au
Botswana, mais si tu as de la chance, tu pourras te renseigner auprès du Departement des Parcs Nationaux de
Maun ! ce devrait être possible si les places de camping ne sont pas surbookées.
attention, là-bas, il faut prendre ces précautions et assurer sa logistique (à part l'eau que tu peux trouver dans les campings, il n'y a rien !!!!)
pour ce qui est de la
Namibie, c'est effectivement plus facile, mais également les places sont assez restreintes aussi !
pour ce qui concerne, les photos, tes appareils et les objectifs sont amplement suffisants (j'ai égalment un 801 s, super appareil très fiable), surtout pas de doubleur de focale pour ce qui attrait aux zooms dont tu fais état c'est catastrophique, les doubleurs c'est pour les focales fixes! il suffit de rajouter un filtre anti UV et pare-soleil pour le 70-300 ! cela ne coute presque rien ! ton ricoh réserve-le pour les photos de paysages (grand angle !!)
pour les pellicules, je préfère les diapo genre Fuji sensia, 400 asa !!! pour le papier, préfère la kodak toujours 400 asa.
à ton service
roberto