|  |  |
 | | | | Recherche campings à prix abordable (France) Lucie1608 · 29 décembre 2013 à 0:51 12 messages · 10 participants · 3 119 affichages | | | | 29 décembre 2013 à 0:51 Recherche campings à prix abordable ( France) Message 1 de 12 · 3 038 affichages · Partager Bonjour, nous serons en cyclo-camping du 16 juillet au 2 aout 2014. Notre trajet n'est pas tout a fait défini mais notre départ sera de l'aéroport de Nantes. Nous allons longer la côte par la Vélodyssée pour se rendre à Bordeaux d'où nous reprenons l'avion pour Montréal.
J'aimerais savoir si il y a des campings a privilégier et d'autres a éviter. Selon mes recherches les campings semblent assez dispendieux a cette période de l'année surtout ceux en bord de mer. Nous recherchons de petits campings tranquilles ou nous ne passerons qu'une seule nuit. Je sais qu'en juillet il y aura foule mais je me fais à l'idée.
Nous voulons une certaine liberté, donc est-ce envisageable a cette période de l'année de ne rien réserver d'avance et est-ce possible de bivouaquer le long du parcours.
Merci, vos réponses seront très appréciées. | | | À: Lucie1608 · 29 décembre 2013 à 3:08 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 2 de 12 · 3 020 affichages · Partager En règle générale :
- Sur la côte = bondé, bruyant, serré et très cher. - À 10 km de la côte : bonne chance de trouver de la place, moins bruyant et un peu cher. - Dans les terres : variable, un peu de tout. Chercher de préférence les camping municipaux.
Bonne route ! | | | À: Lucie1608 · 29 décembre 2013 à 9:42 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 4 de 12 · 2 980 affichages · Partager bonjour
le camping du bivouac est ouvert toute l'année partout dans le monde, pas de files d'attente aux douches, pas de vol dans la tente, jamais bondé, en pleine nature 
un exemple www.cyclo-voyageur.fr/...ages/cyclo-2013/ 
olivier | | | À: Lucie1608 · 29 décembre 2013 à 10:27 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 5 de 12 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
Arrivé à Nantes il y a mon jardin, c'est gratuit. Je ne serais certainement pas chez moi à cette période mais c'est sans importance, d'autres cyclos de passage ont déjà passé une ou plusieurs nuits. (plus de détails en MP)
Il y a aussi les campings municipaux sur ce site: camping-municipal.org/camping-france.htm
En étant discret le bivouaque est possible: le long du canal de la Martinière, le long de la Loire entre Paimboeuf et le pont de St Nazaire, j'ai aussi passé une nuit sur l'air de pic-nique de Préfailles (toilettes équipées à disposition) En Vendée tu as toute la forêt des Pays de Monts jusqu'à l'entrée de St Gilles, ensuite la forêt d'Olonne ou celle entre Jard et la Tranche sur Mer. En Charente Maritime ? Après le bac, de Soulac à Bordeaux en passant par Lacanau il y a plein d'air de pic-nique en forêt.
Bonne préparation. Guy | | | À: Lucie1608 · 29 décembre 2013 à 13:55 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 6 de 12 · 2 927 affichages · Partager j'habite en Vendée, j'ai un jardin gratuit bien sur et si le temps est de la partie il y aura aussi des tomates. Après avoir découvert Nantes, nous habitons à environ a 40 kilomètres de Nantes.Et je suis d'accord les camping dispendieux, bruyant, le camping sauvage est possible mais il faut s'éloigner de la côte.Je fais parti des Warmshowers, il y en a pas mal sur la sur la région, cela peut être une solution. bienvenue | | | À: Lucie1608 · 30 décembre 2013 à 19:50 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 7 de 12 · 2 840 affichages · Partager Nous voulons une certaine liberté, donc est-ce envisageable a cette période de l'année de ne rien réserver d'avance et est-ce possible de bivouaquer le long du parcours.
Merci, vos réponses seront très appréciées.
Vous embêtez pas avec les campings. En France, il est facile de bivouaquer dans un champs pour une nuit. Suffit de monter sa tente vers 19h et de la ranger vers 7h. Personne ne va vous embêter du moment que vous bivouaquez pas près de maison. | | | À: Lucie1608 · 30 décembre 2013 à 22:00 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 8 de 12 · 2 817 affichages · Partager Attention au bivouac, il est strictement interdit sur la côte aquitaine. Cela dit j'ai campé de multiples fois dans la forêt domaniale le long du littoral sans être inquiété. Jusqu'à cet été où j'ai été un peu moins vigilant. Et ça n'a pas manqué. Après avoir planté ma tente sur une aire de parking (pour bénéficier d'une table et des WC), j'ai été délogé à 2 heures du mat par la police municipale et prié de déguerpir dans la demi-heure. Sinon, 1500 € d'amende  Moralité, bien se planquer, surtout l'été. Pour les campings sur la côte, je confirme qu'ils sont hors de prix. Vers l'intérieur des terres, en plus des campings municipaux, voir aussi avec les campings à la ferme. | | | À: Lucie1608 · 31 décembre 2013 à 0:32 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 9 de 12 · 2 729 affichages · Partager Nous continuons nos recherches et sommes désormais membre des WARSHOWER.
Merci à tous pour vos réponses!!! | | | À: Kajika62 · 28 avril 2014 à 8:43 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 10 de 12 · 2 178 affichages · Partager bjr, d'abord je trouve Super le fait de proposer votre jardin. ! bravo ! et puis pouvez vous me dire ce que c'est que les warmshower. Moi je me sert du site " campedansmonjardin.fr, est ce la méme chose ?
CDL | | | À: Lucie1608 · 28 avril 2014 à 10:40 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 11 de 12 · 2 156 affichages · Partager BONJOUR
Moi aussi je fais parti des Warmshower, il y a environ un an, suite a mes voyages, je trouve cela tres bien, contrairement a "campe dans mon jardin" avec warmshower il n'y pas d'échange d'argent, juste le plaisir de recevoir et de partager, un jour je reçois, un jour peut être je serais reçu a l'autre bout du monde.
A bientôt | | | À: Lucie1608 · 14 mai 2014 à 20:46 Re: Recherche campings à prix abordable ( France) Message 12 de 12 · 1 986 affichages · Partager Bonjour Nous partons de Hendaye début juillet pour remonter jusqu'à Nantes puis la Loire à vélo. Cela fait plusieurs soirées que nous passons à répertorier, sur Google maps, les campings les moins chers et localisés hors des zones lus plus touristiques. Cela nous permet d'avoir les coordonnées téléphoniques et les adresses dans "le petit carnet" puisque nous nous interdisons l'accès à internet (pour cause de Désintoxication!) :)) Il nous reste encore 1/3 du trajet à draguer... Cela a un autre intérret c'est de connaître parfaitement la géographie des lieux que l'on va parcourir. voilà, peut être a biento sur la piste, car nous devrions nous croiser au mois de juillet | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |