|  |  |
 | | | | | Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Cpl77400 · 13 janvier 2012 à 15:19 · 10 photos 15 messages · 8 participants · 4 634 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 15:19 Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 1 de 15 · 4 545 affichages · Partager Bonjour ça fait quelques temps que nous prévoyons ce trajet. Nous partirons de Saint Brévin les Pins jusqu'à Lacanau sur voies vertes avec étape dans des camping durant l'été 2012.
C'est notre premier "grand" voyage.
Question budget nous nous retrouvons très très limité (Vol de vélo avant les fêtes donc il faut en racheter 2) et comme c'est notre première "expédition" nous ne souhaitons pas investir dans du haut de gamme avant d'avoir essayé si ce type de voyage nous plaira ou pas.
A l'origine, nous avions opté pour une remorque Bellelli vendu par Décathlon pour 180€ mais celle ci se trouve être sans suspension et sans kit piéton. Alors après quelques recherches, j'ai trouvé celle ci pour moins chère offrant la suspension désirée et un kit poussette, le tout pour 130€.
Ma question est donc : Cette remorque peut elle supporter 30 à 40 km par jours durant 3 semaines sur un VTC B'twin? Avez vous des retours sur ce modèle et cette marque inconnue ? Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cpl77400 · 14 janvier 2012 à 13:13 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 2 de 15 · 4 497 affichages · Partager bonjour,
cette remorque fera l' affaire. Par contre elle est lourde, çà fera d' avantage de poids à tracter! Prevoyez juste un peu d' amménagement à l' interieur pour votre enfant car le confort est rudimentaire. Bon trip
Karine | | | À: Gabatch · 14 janvier 2012 à 13:53 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 3 de 15 · 4 483 affichages · Partager Bonjour, Quelque soit la marque de la remorque le point faible est la fixation de la tige de remorquage sur le châssis de la remorque. La mienne a cassé 3 fois la première année. Depuis j’ai renforcé le bout en introduisant tube d’un diamètre inférieur, j’ai mis une cale (entretoise) entre le tube et la cornière et remplacé la goupille par un boulon bien bloqué. Avec ce renfort j’ai fais plus de 6000 Kms sans problème. A+ | | | À: Cpl77400 · 15 janvier 2012 à 15:14 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 4 de 15 · 4 382 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu la même remorque avec laquelle nous avons fait le canal du Midi de Toulouse à l' étang de Thau et aussi cet été de Villeneuve de Marsan à l' ile de Ré. Nous n'avons jamais eu aucun soucis avec. Le seul inconvénient, mais c'est le cas de toutes les remorques à deux roues, c'est lorsque le passage aurait nécessité une mono roue ce qui est le cas avant d'arriver sur Lacanau, je ne me souviens plus où précisément (je pourrais le retrouver au cas ou). C'est une très vielle piste cyclable qui va être refaite, mais quand ??? En ce qui concerne du confort, notre garçon à adoré et beaucoup dormit dans son "carrosse" lol; mais il était plus grand, alors pour un bébé je pense qu'il faudra aménager l'intérieur.
Bonne préparation ps 1er photo sur le littoral atlantique 2ème photo sur le canal du midi en 2010 Images attachées: | | | À: Jmanazoya · 15 janvier 2012 à 15:45 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 5 de 15 · 4 373 affichages · Partager Savez vous si ce modèle se plie pour entrer dans une voiture ? | | | À: Cpl77400 · 15 janvier 2012 à 15:55 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 6 de 15 · 4 371 affichages · Partager C'est ma moitié qui gérait ça alors je ne sais plus trop. Je me souviens que les roues s'enlèvent très facilement ainsi que la poignée en haut. Nous on la mettait comme cela dans le coffre. Je demanderai plus de précision à ma moitié... je vous envois un mail ce soir | | | À: Cpl77400 · 27 janvier 2012 à 9:50 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 7 de 15 · 4 270 affichages · Partager Salut
J'ai fait les routes forestiéres pas toujours trés roulantes avec cette remorque et 25 kms et je peux t'assurer qu'elle tiendra le coup. | | | À: Cailloux34 · 27 janvier 2012 à 10:06 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 8 de 15 · 4 265 affichages · Partager Merci pour vos réponses. je viens de recevoir cette remorque. je l'ai monté, elle semble solide. Sauf sur un point. le systeme de fixation (c'est une grosse barre de fer) des roues qui permet de maintenir les roues n'est maintenu que par 2 petits bouts de plastique qui se clipsent et bloquent la roue. je trouve ca limite....
et autre chose que je viens de voir.. après montage et depliée, la remorque ne passe pas une porte d'entrée quand on la stock en interieur. ça s'est con pour ceux qui n'ont pas de garage, mais bon elle se plie très facilement | | | À: Cpl77400 · 27 janvier 2012 à 16:34 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 9 de 15 · 4 242 affichages · Partager Alors le fabricant a changé le système. Oui le cadre est en acier et solide.Mes roues s'emboitent dans le tube transversal et sont bloquées par un système à ressort. Bien sur c'est pas 25 kms que j'ai fait avec c'est 25 kg en charge sinon j'ai fait la garonne avec ma petite fille de 3 ans dedans. Pour les bébés j'installe un siége bébé léger à l'intérieur pour le confort. | | | À: Cailloux34 · 27 janvier 2012 à 17:06 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 10 de 15 · 4 238 affichages · Partager bonjour, au sujet de la piste à Lacanau, la partie entre le camping Airotel de l'océan, et l'Alexandre, (la maison forestière de l'Alexandre) vient d'étre refaite !!! ils ont fait une "coupe" sur 10 metres de large environ, comme un pare feu, avec la piste goudronnée au milieu..... mais, aprés l'Alexandre on retrouve l'ancienne piste jusqu'à la route de Carcans.... d'après "radio Lacanau" il est prévu à l'Alexandre une sorte de relais vélo à l'ancienne maison forestière.... | | | À: Cailloux34 · 27 janvier 2012 à 20:40 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 11 de 15 · 4 122 affichages · Partager Etrange, je n'ai pas ces ressorts, à moins que tu ne parles des "suspensions" juste au dessus de la barre de métal qui sert d'essieu. Côté roues, je parlais de la fixation des roues. tu places l'essieu, un tube de plastique, ta roue, un petit plastique qui se clipse et un dernier qui en se clipsant bloque le précédent. | | | À: Cpl77400 · 28 janvier 2012 à 10:16 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 12 de 15 · 4 101 affichages · Partager En fait ma remorque n'a pas de suspensions et c'est peut être ce qui fait la différence | | | À: Cailloux34 · 19 février 2012 à 13:38 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 13 de 15 · 3 943 affichages · Partager Petit sortie avec le retour du soleil.
La remorque est très bien, j'ai verifié les fixation des roues et celles ci tiennent sans broncher. La suspension est excellente à petite vitesse, trottoirs, cul de poule ne font que très peu vibrer la remorque et le bébé.
Sur la 4ème, nous voyons le "coffre" pour un petit rangement. La 5ème, il s'agit des côté du coffre, si on laisse des petits objets ceux ci risquent de tomber. (j'ai mis une bouteille d'1L5 pour voir le volume du coffre) La dernière montre le système de fixation et de sécurité. Images attachées: | | | À: Gruppetto · 21 février 2012 à 22:04 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 14 de 15 · 3 893 affichages · Partager bonjour, au sujet de la piste à Lacanau, la partie entre le camping Airotel de l'océan, et l'Alexandre, (la maison forestière de l'Alexandre) vient d'étre refaite !!! ils ont fait une "coupe" sur 10 metres de large environ, comme un pare feu, avec la piste goudronnée au milieu.....
beurk  adieu nos petites pistes forestières, bonjour les autoroutes à vélos 
mais, aprés l'Alexandre on retrouve l'ancienne piste jusqu'à la route de Carcans....
ouf ! | | | À: Cpl77400 · 1 juillet 2012 à 22:54 Re: Côte atlantique française en cyclo-camping avec bébé, à bas prix Message 15 de 15 · 3 430 affichages · Partager Salut! Je suis tres curieuse de savoir quel type de matelas/tapis as tu apporté pour dormir? Je vais faire un voyage avec mon bb de 20 mois a velo.. et je ne sais pas quoi prendre pour le couchage... Merci d'avance! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |