bonjour,
vous ne dites pas si ce budget inclus le billet d'avion et une de location de voiture !Si oui, impossible ! sinon oui, ce budget ne semble suffisant
.
Une voiture est quasi indispensable, ne serait-ce que pour accéder aux départs des sentiers. Trouver du covoiturage à partir des auberges est possible mais vous serez dépendant des opportunités. Certaines auberges offrent des activités organisées (cette info doit être validée, ne suis pas certaine ??) httphihostels.com. Une carte de membre n'est pas obligatoire, à vous de calculer si les rabais qu'elle offre justifient son acquisition pour une semaine. Pour un plus long séjour la réponse est Oui
hébergement en auberge de jeunesse = 30$ à 35$ la nuit avec carte de membre. J'y cuisinais mes repas alors bonne économie sur l'alimentation.
j'ai utilisé le Lonely Planet (allergique au Routard !). Le guide Ulysse " randonnée pédestre dans les Rocheuses"
est un excellente source d'info pour les sentiers. Le site de Parc
CAnada un incontournable lorsque l'on se prépare à visiter cette région.
Les auberges de Canmore et de
Lac Louise sont très bien situées pour rayonner. Il faut réserver assez tôt si vous planifiez y aller en haute saison.
Lac Louise pour une semaine, parfait !!
Si vous êtes bon randonneur, vous serez au paradis !

Renée