Beau projet !
Il existe beaucoup de modèle de camping car aux
Canada. Par contre, il n'existe pas vraiment de "petits" camions aménagés comme en Europe, sauf des modèles Volkswagen Westfalia. En passant on nomme ce type de fourgon des "classe B". Voici quelques combinaisons qu'il vous est possible d'envisager.
Je vous rappele tout de même que ces véhicules sont extrements énergivore et bien que l'essence est plus économique actuellement au
Canada, les prix grimpent en flèche. Calculer donc au pire 1, 34 $ CAN le litre. Le mois de septembre est idéal pour faire l'achat de ce type d'équipement usagés car c'est la fin de la saison et beaucoup d'aubaines sont à saisir.
Regardez les prix ici:
www.lespac.com
Westfalia des années 80: entre 12 et 18 000 CAN $ -- 12l au 100km Wesfalia des années 90 - entre 18 et 35 000 CAN $ - 14 à 16 au 100km Fourgonnette + tente roulotte légère = disons 15 000$ 10 à 12 l au 100km Fourgonnette + roulotte pas trop volumineuse = 20 000$, 14 à 20 l au 100 Fourgon aménagé classe B de type "roadtreck" (faites une recherche sur le net pour avoir une idée) = de 15 000 à 45 000$ CAN
ces véhicules consomment évidement beaucoup d'essence. Donc calculer votre budget en conséquence. De plus, la formule "bivouac" n'est pas vraiment conseillé au
USA et
Canada. Surtout aux
USA ou il est facile de se faire coller par un Ranger. Par contre, il est possible de passer la nuit sur les stationnement de Wallmarts. Mais disons que ce n'est pas le décor champêtre et bucolique

Bonjour à tous!!!Je pense partir au
Canada au mois de septembre pour une durée d'un an environ et étant en pleine préparation de mon voyage je me demandais si il était facile de trouver des petits camions amenagés avec le nécéssaire (couchage gaz...) en vente sur place ??
(Je sais qu'il est facile d'en trouver par exemple en
Australie dans des endroits spéciaux pour backpackers)
Et quel est l'ordre de prix??
Je compte en acheter un et puis le revendre quand je repartirai.
Merci pour vos réponses.
Benjamiin