Bonjour, Prochainement à la retraite nous avons comme projet d’acheter un camper 4x4 au Canada ou aux USA. Nous cherchons des bons plans pour orienter nos recherches.
Si vous avez vraiment besoin d'un VR 4x4, la camionnette avec cellule de camping est pratique. Dans mon coin, toutes les camionnettes avec cellules à louer sont 4x4. Les VR classe A, B, ou C sont rarement des 4x4. Bons préparatifs!
Nous sommes un couple ayant vécu aux USA, ce qui nous a permis de découvrir l'Ouest USA et ses incroyables parcs nationaux lors de nombreux roadtrip (voiture/motels). De retour en France nous avons une folle envie de repartir l'été prochain... Cette fois-ci...
Terresco · 1 juin 2026 à 15:32 · 1 participant · 79 affichages
J'espére que mon 1er message sur ce forum est dans la bonne rubrique. Je souhaite faire un voyage entre 3 et 5 ans en camping car á travers l'Amérique, plutôt du nord vers le sud mais je peux changer. Ma question porte sur l'achat du véhicule, j'ai regardé...
Trangi · 6 novembre 2019 à 11:31 · 6 participants · 1 589 affichages
Nous souhaitons louer un camping-car l'été prochain pour visiter le Canada et les Etats-Unis. Il s'agit d'une classe C dont le poids à vide est de 4.5 tonnes. Le permis B standard Suisse autorise jusqu'à 3.5 tonnes. Nous avons appelé le service des automobiles...
Ericard · 18 février 2020 à 13:35 · 5 participants · 1 150 affichages
Nous allons partir avec notre camping-car/van européen en Amérique du Nord. L’évacuation de son eau grise se fait par une vanne/trappe située sous le véhicule et en son milieu. En effet presque tous les campings en Europe ont une grille sur laquelle on...
Ericard · 18 janvier 2020 à 16:44 · 4 participants · 1 551 affichages
Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait me consacrer 10 minutes de son temps et qui a voyagé avec son camping-car (français, belge, suisse, luxembourgeois) aux États-Unis et/ou Canada? Je souhaiterais si possible qu'il me décrive comment préparer...