|  |  |
 | | | | | Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Chelsea · 14 septembre 2007 à 16:08 19 messages · 8 participants · 10 568 affichages | | | | 14 septembre 2007 à 16:08 Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 1 de 19 · 10 398 affichages · Partager Bonjour
Est-que l'un de vous peux me communiquer l'adresse mail pour demander des renseignements concernant le visa Canadien ?
Etant de nationalité Française (donc pas besoin de visa en general), et possedant un congé de 2 ans et demi, j'aimerais savoir si je dois toutefois avoir un visa pour effectuer mon sejour au Canada.
et les joindre par telephone !!!! j'abandonne car je craque    puisque impossible d'avoir les renseignements
Merci de votre aide
A plus
Chelsea | | | À: Chelsea · 14 septembre 2007 à 16:13 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 2 de 19 · 10 379 affichages · Partager le probleme c'est que c'est un serveur vocal, je crois. Difficile d'avoir une information particulière sans se déplacer. Mais tu peut poser ta question ici. Tu peux partir au Canada sans visa, mais pas plus de 6 mois, et tu n'aura pas le droit d'y travailler. Si tu veux rester plus de 6 mois (sans revenir en France), ou y travailler, tu aura besoin non pas d'un visa mais d'un permis de visiteur / travail. | | | À: Chelsea · 14 septembre 2007 à 16:18 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 3 de 19 · 10 343 affichages · Partager en fait, tu peux les contacter pas courriel avec ce lien : www.dfait-maeci.gc.ca/...s/pop_contact-fr.asp mais ils sont long a repondre et souvent c'est des réponses automatiques. | | | À: Denisdd · 14 septembre 2007 à 17:55 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 5 de 19 · 10 322 affichages · Partager Merci à vous deux pour votre aide
Je suis aller sur les liens/sites que vous m'avez transmis mais rien, par contre j'aie trouver le paragraphe suivant dans la section visa et immigration/nous contactez
Courriel : Vous pourrez accéder à notre adresse électronique en cliquant sur "Demande de renseignements par courrier électronique" qui se trouve en bas de chaque page de notre site : visiter, étudier, travailler et immigrer au Canada.
J'aie chercher mais rien ????   Quelqu'un le sait-il ?
le probleme c'est que c'est un serveur vocal, je crois. Difficile d'avoir une information particulière sans se déplacer. Mais tu peut poser ta question ici. Tu peux partir au Canada sans visa, mais pas plus de 6 mois, et tu n'aura pas le droit d'y travailler. Si tu veux rester plus de 6 mois (sans revenir en France), ou y travailler, tu aura besoin non pas d'un visa mais d'un permis de visiteur / travail.
et oui denisdd le problème est le seveur vocal (vive l'evolution !!!), et la totalité de mon sejour se deroulera en tant que touriste/visiteur uniquement, pas besoin de travailler puique mon congé est un congé particulier
C'est pour cette raison que j'aie besoin de joindre l'ambassade/consultat, avant de me déplacer.
A plus
Chelsea | | | À: Chelsea · 14 septembre 2007 à 18:17 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 6 de 19 · 10 317 affichages · Partager sur le lien que je t'ai donné, quand je vais en bas et que je clique sur "demande de renseignement par courrier électronique" ca ouvre une page avec un formulaire que je peux leur envoyer. Mais, je leur ai déja écrit comme ca, ils m'ont répondu looongtemps apres, avec un message type qui me répondait pas du tout. Bref, difficile de faire autrement que d'y aller. Sinon, tu ne devrais avoir aucun problème pour aller au Canada en visiteur, mais 6 mois maximum. Pour plus longtemps, tu devras demander un permis de visiteur, et prouver que tu peux subvenir à tes besoins sans travailler (donc il faudra certainement fournir une preuve de ton congé). N'as-tu pas trouvé d'information dans la rubrique "visa visiteur" en tout cas, bon courage pour contacter l'ambassade. Denis | | | À: Chelsea · 14 septembre 2007 à 19:02 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 7 de 19 · 10 317 affichages · Partager Voici l'adresse email:
paris-im.visiteur@international.gc.ca
Ils répondent généralement assez rapidement.
Bonne chance! | | | À: Nikky · 14 septembre 2007 à 19:21 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 8 de 19 · 10 316 affichages · Partager Hello
Merci beaucoup Nikky
Je vais enfin pouvoir me renseigner
Chelsea | | | À: Chelsea · 16 septembre 2007 à 16:00 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 9 de 19 · 10 270 affichages · Partager Hello
avez-vous l'adresse mail pour demander des renseignements concernant le visa des Etats-Unis ?
Je ferais une demande visa pour chacun des 2 pays
Merci
Chelsea | | | À: Jacnguessan · 17 novembre 2007 à 22:35 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 11 de 19 · 9 826 affichages · Partager Chealsea veut des contacts pour les visas américains, pas canadiens, l'adresse de CIC ne sert à rien | | | À: Denisdd · 21 janvier 2008 à 19:08 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 12 de 19 · 9 699 affichages · Partager Coucou !!
Je m'adresse à toi parceque tu m as l'air pas caler sur le sujet des PVT 2008. je t explique, voila j ai fait ma demande de PVT le 20 novembre 2008 et je n ai toujour pas de réponse est ce que tu pense qu il faute que je me déplace à l'ambassade du canada pour avoir plus de réponse ? Et tu as eu ta réponse de visa ou pas encore ? Merci de me répondre ce serait super sympas.
MERCI MERCI MERCI | | | À: Rizlaine · 21 janvier 2008 à 22:41 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 13 de 19 · 9 688 affichages · Partager Salut Pour ma part j'ai eu une réponse (positive  ), mais j'avais envoyé mon dossier un peu plus tôt, genre la 2eme semaine de novembre. En fait l'ambassade a été submergée de demande depuis novembre, donc les délais sont passés à 12 semaines maxi. Il faut donc avoir attendu 12 semaines avant de contacter l'ambassade. Si tu leur envoie un mail avant ça va retarder les traitements et ils ne te répondront sûrement pas. Bien sûr tu peux essayer de passer mais ce n'est pas sûr du tout qu'ils t'aide  En tout cas, si ça peut te rassurer tu as toutes tes chances de l'avoir (les refus sont extrêmement rares), tu as envoyé ton dossier largement à temps pour être dans les quotas et s'il était incomplet on te l'aurait renvoyé. Et tu n'es pas la seule dans cette situation, certains ont attendus leur réponse plus de 10 semaines... | | | À: Rizlaine · 8 février 2008 à 19:09 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 14 de 19 · 9 665 affichages · Partager bonjour
Je voudrais savoir si tu as eu ta reponse pour le PVT ? moi oui mais c juste un mail et je voulais savoir comment se passe la suite à l'entrée au canada pour l'optention du vrai visa ?
merci | | | À: Chelsea · 8 février 2008 à 21:07 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 15 de 19 · 9 659 affichages · Partager Salut
Si tu es de nationnalité française et que tu as l'intention de venir au Canada pour une période n'excédant pas six mois tu n'as pas besoin de visa.Si par contre tu veux demeurer plus de six mois tu dois te rendre à l'ambassade canadienne pour l'obtention du visa. | | | À: Gaston57 · 29 février 2008 à 23:30 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 16 de 19 · 9 601 affichages · Partager Salut
Si tu es de nationnalité française et que tu as l'intention de venir au Canada pour une période n'excédant pas six mois tu n'as pas besoin de visa.Si par contre tu veux demeurer plus de six mois tu dois te rendre à l'ambassade canadienne pour l'obtention du visa.
Bonsoir à tous
Il me semble que tu as raison !!!!!....mais pourtant 
l'autre jour j'ai faxer a l'ambassade Canadienne un courrier (+ Piece jointe de la note du CET) en leur expliquant mon congé (CET de 2 ans et demi  ) et si il fallait un visa ou si le tampon suffisait pour y rester la totalité ou parti (+ de 6 mois)
en retour l'ambassade m'a renvoyer mon courrier en ne spécifiant rien de particulier  , elle a seulement jointe le document tiré de leur site, concernant les formalités d'entré pour visité le Canada (être de bonne foi, avoir les moyens financier...)
j'en est déduit que seul le tampon suffit
Et je comfirme je suis de nationalité Française
Chelsea | | | À: Gaston57 · 1 mars 2008 à 0:45 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 17 de 19 · 9 594 affichages · Partager Il y a une grosse confusion concernant les visas canadiens...en fait, les visas de séjour pour plus de 6 mois, ça n'existe pas! Un visa, c'est uniquement un papier transparent apposé dans un passeport étranger qui permet une personne de monter dans l'avion pour venir au Canada. Le reste, on appelle ça des permis de travail, d'études ou des fiches de visiteur.
Un Français n'a pas besoin d'un visa pour visiter le Canada...l'agent frontalier autorise généralement une entrée de 6 mois. Si le voyageur veut rester plus de 6 mois, il sera référé à l'immigration qui étudiera son cas, mais à part le tampon de l'officier, il n'y aura pas de visa comme tel.
Si au bout de de 6 mois, un touriste désire prolonger son séjour sur place, il doit faire la demande par courrier à Vegreville ( Alberta) au moins 30 jours avant l'échéance de son 6 mois.
Voir toutes les infos ici:
www.cic.gc.ca/...ter/prolongement.asp
Il est inutile de contacter l'ambassade: c'est à la frontière canadienne qu'il faut demander à discuter de son cas avec un agent d'immigration, car c'est la dernière personne à prendre ce genre de décision. | | | À: Chelsea · 1 mars 2008 à 4:30 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 18 de 19 · 9 585 affichages · Partager Salut
J'ai travaillé 34 ans comme agent des services frontaliers aux aéroports de Montréal et nous n'avions pas le droit d'admettre des visiteurs qui venaient pour une période de plus de six mois.Notre mandat était alors de les référer à un agent d'immigration qui devait les documenter s'il voulait les admettre au Canada pour une période excédant six mois. Si je me fis à ce que l'ambasssade t'a dit, tu n'as pas pas besoin de visa.Mais personnellement je crois que tu as besoin d'un permis.Ce dit permis devrait, d'après moi, être obtenu à l'ambassade avant votre arrivé au Canada et il sera approuvé lors de votre arrivé lorsqu'il est question d'une visite excédant six mois. Un visa est un tampon dans le passeport tandis qu'un permis est un formulaire qui sera approuvé lors de votre arrivée. Je suis surpris que l'ambassade ne t'ai donné si peu de renseignement pour un séjour de plus de six mois. Le tampon de l'agent des services frontaliers n'est bon que pour six mois maximum.
Bonne chance dans tes démarches
Gaston
Gaston | | | À: Nikky · 1 mars 2008 à 4:46 Re: Adresse e-mail pour renseignements concernant le visa canadien? Message 19 de 19 · 9 582 affichages · Partager Salut Les visas existent, mais les citoyens français n'y sont pas assujettis.
Si une personne (citoyen français), au départ, veut demeurer plus de six mois au Canada, elle doit avoir un permis qui est un formulaire et elle doit le présenter lors de l'arrivée au Canada.Vegreville ne s'occupe que des demandes pour les permis d'études et de travail.Pour les visiteurs (touristes) qui veulent venir au Canada pour plus de six mois, ce permis doit être obtenu à l'ambassade avant le séjour au Canada. Ayant travaillé 34 ans comme agent des services frontaliers, je peux affirmer qu'il faut ce permis aux visiteurs qui veulent demeurer plus de six mois au Canada.
Gaston (un douanier à la retraite) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |