Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je n'ai pas encore poster de message, cherchant des informations à droite à gauche sur ce forum (que je trouve super, vos voyages me font rever)
Je vais tout d'abord vous resumer ma petite vie
Avec mon copain nous vivons depuis 2 ans en camion aménagé avec nos deux chiennes et notre chat, nous travaillons en saison agricole dans toute la
France.
Seul voyage à notre actif : 2 mois au
Maroc cet hiver, en camion, toujours accompagné de nos amis à 4 pattes ; 2 mois superbes avec beaucoup de rencontres et beaucoup de route qui nous aura conduit jusqu'au porte du sahara..
Bref, presentation faite je passe à la suite...
Notre prochain projet est pour dans 2 ans, mais je commence à me renseigner progressivement car pour cette fois si c'est un gros voyage que nous preparons.
En effet nous souhaitons traverser
Canada-
Alaska à pied, avec sac à dos et avec nos deux chiennes (le chat à deja trouvé sa maison de vacance^^)...
Je viens donc sur ce forum, avoir un partage de vos experiences...
-Qui a fait cette "traversée" et quel conseils pourriez vous nous donner?
-Qui a deja fait un aussi long periple accompagné de ses chiens? comment vous etes vous organiser?
-Nous pensons prendre le bateau pour aller jusqu'au
Canada est ce qu'il est possible de monter sur des cargo avec les chiens? comment cela s'organise t'il?
-Nous aimerions passer en
Alaska au moment des temperatures les plus clementes...des infos pour le passage de ce periple?
Pour info, nous travaillons pendant 2 ans pour mettre le maximum de sous de coté en effet si cela est difficile pour les chiens nous pensons louer un 4X4 (ou autres), pour les passages difficiles...Nous partons avec suffisemment d'argent pour parer à toute eventualités...
j'aimerais également faire une partie à cheval...
Les chiennes seront équipés en fonction, pour pouvoir porter quelques bricoles, j'ai vu recemment des "sacs" conçu pour les chiens qui leur permettrait de porter un minimum (je tenterais de retrouver le site pour vous montrer le modele)
-Nous souhaitons également au maximum aller chez l'habitant (nous serons équipés d'une bonne tente legere, que je commence a chercher sur le net), est ce que vous avez rencontrés des problemes pour ceux voyageant avec leur chiens?
Car je me doute qu'il est plus difficile de demander d'aller chez l'habitant quand on est accompagnés de deux chiens
Je lis pas mal en ce moment et j'ai commencé "dans les pas de l'ours" tres bon livre d'un periple en
Alaska qui me permet de me renseigner tranquillement.
Si vous avez d'autres ouvrages à me conseiller, n'hesitez pas...
Bref je parle, je parle mais beaucoup de questions me traversent l'esprit....si vous pouviez deja me repondre sur celle ci ça serait super.
Et n'hesitez pas à me poser des questions..
Sur ce bonne journée à tous! et merci de m'avoir lu