Bonjour,
Voilà je suis nouveau et pas trop habitué au voyage au Etat-Unis/
Canada je m'en réfère au expérimenté. Ainsi, actuellement étudiant français, j'envisage de réaliser un stage de fin d'études à l'université de Windsor au
Canada. Ce stage débutera début mars 2010 pour terminer début septembre 2010, soit une durée de 6 mois. Suite à cela j'envisageais de me rendre là-bas en passant par les
Etats-Unis, via le trajet
london-
chicago-détroit (en avion) et rejoindre Windsor via le bus tunnel, cela étant beaucoup moins onéreux d'une part (suite à la proximité entre la ville de Windsor et Détroit) et d'autre part pour pouvoir effectuer par la suite du tourisme aux
USA durant les 6 mois de présence dans ce continent et faire plusieurs aller-retour entre les 2 pays. Ainsi, j'aurais aimé connaître les démarches administratives à effectuer (faut t'il un visa d'étudiant pour étudier et vivre au
Canada les 6 mois ?Celui-ci peut t'il me permettre de faire plusieurs fois détroit/windsor? et quel type de visa pour me rendre au
USA en partant d'un pays europééen). Mon passeport est francais et date de decembre 2008.
Merci beaucoup pour les réponses
Cordialement,