|  |  |
 | | | | Ambassade Canadienne de la Havane: récit d`entrevue recherchée Rosée · 1 décembre 2005 à 22:13 3 messages · 2 participants · 4 480 affichages | | | | 1 décembre 2005 à 22:13 Ambassade Canadienne de la Havane: récit d`entrevue recherchée Message 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Salut à vous tous
Etant dans l`attente fébrile d`une réponse de l`ambassade canadienne de la Havane pour l`obtention du visa de mon mari qui habite Cuba, j`aimerais avoir des renseignements sur le déroulement et le dénouement des entrevues passées par votre femme ou mari. Car l`entrevue de mon mari c`est pas très bien passé selon lui, parce qu`il était très nerveux et de ce fait n`a pas pu répondre à toutes les questions qu`il lui on posées sur ma famille. Vos témoignages pourront sûrement m`aider à conserver mon optimisme.
Et pour vous permettre de vous faire une idée de notre processus, en voici un résumé:
Nous nous sommes mariés le 23 novembre 2004 à Varadero, Cuba.
29 août 2005 - Demande de parrainage et de résidence permanente envoyés au bureau des traitements Imm. Canada.
20 sept 2005 - Parrainage accepté par Imm. Canada.
21 oct. 2005 - Réception du certificat de sélection du Québec.
28 oct. 2005 - Début du traitement de la demande de résidence permanente à l`ambassade canadienne de la Havane.
23 nov. 2005 - Rendez-vous à l`ambassade canadienne de la Havane pour obtention du visa. Mais à la dernière minute ils ont décidé de lui faire passer une entrevue, lors de laquelle tel que mentionné ci-haut ils lui ont posés des questions très élaborées sur ma famille. Puis lui on dit qu`il donnerai une réponse pour le visa dans 2 à 3 semaines.
28 nov. 2005 - Sur le site internet de l`immigration Canada il y est déjà écrit que leur décision est prise mais sans précision sur celle-ci. Bon augure ou mauvais?
Je ne puis vous dire combien nous étions heureux à l`idée qu`il obtienne son visa le 23 novembre 2005, de plus cette date étant celle de notre premier anniversaire de mariage, nous n`aurions pas pu souhaiter plus beau cadeau. Mais la tournure des événements là-bas nous inquiètes beaucoup, et il va s`en dire a jeté une ombre sur ce qui devait être un très heureux anniversaire. Mais espérons toujours que noel ne sera pas gâché également.
Notre dossier étant traité aussi rapidement, j`ai conscience de notre chance, mais l`attente de cette réponse est une vrai torture car j`ai peur que son visa lui soit refusé.
Merci pour les témoignages que vous pourrez partagés avec moi et qui peut-être aideront d`autres personnes qui sont dans la même situation.
Rosée | | | À: Rosée · 2 décembre 2005 à 5:44 Re: Ambassade Canadienne de la Havane: récit d`entrevue recherchée Message 2 de 3 · 4 438 affichages · Partager Bonsoir Rosée!
Je suis désolée pour la tournure des événements. Quelqu'un très près de moi travaille pour l'immigration. D'abord, lorsque la Havane ouvre ton enveloppe, il convoque ton mari ou toi dans le mois suivant, s'ils ne sont pas convaincus de la nature de votre relation ou pour un autre problème. Il est donc très peu probable que ton mari est été convoqué aussi rapidement au bureau de la Havane pour se faire étamper le visa canadien. Deuxièmement, si c'est écris sur internet DÉCISION PRISE et que c'est positif, ton mari aurait déjà reçu un appel pour aller chercher son visa. Habituellement, tu as ton visa puis après ils inscrivent les données en ligne. Donc, assures-toi que ton mari n'a pas reçu d'appel et si non, appel le député fédéral en charge de ta ville et demande lui ce qui se passe. Les députés sont là pour t'aider dans les cas d'immigration.
Bonne chance | | | À: Rosée · 8 décembre 2005 à 23:33 Re: Ambassade Canadienne de la Havane: récit d`entrevue recherchée Message 3 de 3 · 4 351 affichages · Partager Resalut à tous......
Deux semaines se sont écoulées depuis l`entrevue de mon mari........et toujours rien de l`ambassade . Mise à part la lettre que j`ai reçu d`eux le 2 décembre 2005 stipulant seulement que notre demande avait commencée à être traitée le 28 octobre 2005, ce que nous savions déjà depuis un bon bout de temps. Sur internet il dise toujours que la décision est prise mais sans autre précision, au bureau du député où je suis allée la semaine passée on m`a dit qu`on va recevoir la décision de l`ambassade par la poste d`ici qq semaines et mon chum lui m`a appris jeudi dernier que quand il a appelé à l`ambassade pour se renseigner sur leur décision, il lui on dit qu`il recevrait un appel d`eux car c`était pas encore décidé pour sûr?????? C`est à n`y rien comprendre............... C`est presque comme dans Qui dit vrai? (vieux show télé)..........Ce qui vient à me faire questionner sur ce qu`on peut lire sur le site du CIC cyberclient, car son entrevue a eu lieu le 23 novembre 2005 et le 28 novembre 2005 il y était déjà écrit qu`ils avaient pris une décision concernant sa demande de résidence permanente, alors que j`avais même pas encore reçu mon AOR (ACKNOWLEDGMENT OF RECEIPT). J`ai entendu dire que le site est parfois en retard de 1 ou 2 semaines dans ses mises à jour, alors peut-on vraiment se fier à ce qui y est écrit? Et si effectivement il y a un retard cela voudrait dire qu`ils avaient déjà pris une décision avant même l`entrevue surprise de mon mari?????
Enfin nous sommes très très heureux de la vitesse des procédures mais totalement confondus quand à la technicité de celles-ci.
Alors si vous avez déjà expérimentés le motus opéranti de l`immigration j`apprécierai beaucoup que vous partagiez vos connaissances et expériences avec moi.
Rosée | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |