J'ai procédé de la manière suivante :
J'ai évité le numéro de téléphone pour visas et procédures d'immigration car c'est un serveur vocal et ne donne pas plus d'info que le site web.
Le numéro général de l'ambassade me fait tomber sur un monsieur : je lui explique la situation et il m'envoie sur un serveur vocal.
Celui-ci donne une procédure à faire en cas d'urgence.
En cas de problème et seulement 10 jours au moins après réception du dossier par l'ambassade, on peut envoyer un mail à
paris-im.visiteur@international.gc.ca
avec pour objet : URGENT, type de demande de permis (travail étudiant, etc), NOM et Prénom
Dans le mail indiquer : le nom, le prénom du demandeur ainsi que sa date de naissance. Enfin le type d'envoi (express, courrier avec acusé de réception, etc, en personne), puis le jour auquel l'ambassade a reçu le dossier.
Puis indiquer, en français ou en anglais, et le plus clairement possible, la demande.
- -
Pour ma part j'ai un autre espoir!
On peut trouver sur le site une adresse avec une requête à boite, je ne retrouve plus.
Bref ils disent qu'ils répondent dans les 28 jours (......) mais ils m'ont répondu trois jours après, et m'ont proposé de venir chercher mon passeport à l'ambassade avec la copie du mail avec moi. Les horaires sont du lundi au vendredi de 8h30 à 10h30.
Il faut donc se dépêcher dans ton cas....
Moi je vais y aller en demandant si mon passeport a eu son visa. J'irai régulièrement pour partir en
thailande avec mon visa canadien et ainsi sauver ma situation!
Bon courage!