Apprendre l'anglais à Vancouver en juin avec la bourse du programme Explore S4phir · 7 avril 2006 à 5:19 7 messages · 4 participants · 5 980 affichages | | | | 7 avril 2006 à 5:19 Apprendre l'anglais à Vancouver en juin avec la bourse du programme Explore Message 1 de 7 · 5 965 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des gens qui auraient reçus une bourse pour aller apprendre l'Anglais à Vancouver, au Langara College, du 18 juin au 22 juillet.
J'y serai, et peut-être que si je connaissais déjà quelques personnes, ça pourrait être moins gênant !
Merci,
Marjorie | | | À: S4phir · 30 mars 2008 à 14:58 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver en juin avec la bourse du programme Explore Message 2 de 7 · 5 594 affichages · Partager J'ai pris une chance car je vois que ton message date de 2006. J'ai reçu une bourse moi aussi mais pour mai dans un autre collège. Tu as donc été là-bas. Comment c'était? As-tu pu visiter, est-ce qu'il y a des cours toute la journée? J'aimerais que tu me parle de ton expérience.
merci. | | | À: Turandot2 · 30 mars 2008 à 18:44 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver en juin avec la bourse du programme Explore Message 3 de 7 · 5 584 affichages · Partager Salut, Je suis vraiment surprise que qqn ait déniché mon message après si longtemps (2 ans déjà !). Tant de souvenirs me reviennent... Je te suis presque reconnaissante de m'avoir écrit, parce que cette expérience fut pour moi inoubliable et j'adore en parler. Elle fait partie de mon vécu et je ne la regrette absolument pas. Je ne suis pas la seule à le dire, mais on ne revient jamais totalement de l'Ouest canadien.
On pourrait en discuter sur MSN ? Si tu veux qu'on en discute, ça irait mieux de cette façon-là !
Marjorie | | | À: S4phir · 31 mars 2008 à 0:00 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver en juin avec la bourse du programme Explore Message 4 de 7 · 5 577 affichages · Partager je suis désolé mais je ne suis pas branché sur msn. J'ai cancellé mon adresse hotmail. Si tu pouvais me dire à quoi ressemble une journée typique et où tu habitais, combien d'argent de poche tu t'étais prévu, si tu es resté pour travailler là-bas avec le programme qu'ils offrent, ce genre de truc. Je vais au Douglas College.
merci. | | | À: S4phir · 7 mai 2009 à 19:18 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver en juin avec la bourse du programme Explore Message 5 de 7 · 5 026 affichages · Partager J'aimerais aussi avoir de l'information relative à ton expérience du programme explore. Je le fait cette année à Bishop's University à Lennoxville au quebec. | | | À: Turandot2 · 26 mai 2009 à 21:23 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver en juin avec la bourse du programme Explore Message 6 de 7 · 4 833 affichages · Partager Salut, Je vais, cet été, au Douglas College... Peux-tu m'en parler un peu? Merci | | | À: Dicty · 27 mai 2009 à 20:29 Re: Apprendre l'anglais à Vancouver en juin avec la bourse du programme Explore Message 7 de 7 · 4 806 affichages · Partager Et bien Douglas College est en banlieue de Vancouver mais juste à côté du Sky train donc il est facile de se déplacer à partir de collège. J'ai bien aimé l'équipe d'animateurs. J'ai trouvé qu'il fallait payer pour la plupart des activités et qu'il manquait de diversité dans le choix mais on rempli un questionnaire à la fin alors peut-être que ça va être amélioré. Si tu aimes le plein-air et bien tu vas être servi à Vancouver! Moi, malheureusement, j'ai eu un temps merdique l'an dernier. Il faisait très froid, mais j'ai quand même eu du fun. Les professeurs sont super! Je te souhaite d'être dans la classe de Laura car elle est vraiment géniale. Mais j'ai aimé les autres aussi et puis j'ai appris beaucoup car on est vraiment dans une immersion. Je n'ai pas adorré ma homestay family. ILs étaient super gentil mais ne correspondaient pas à mes demandes sauf que j'aurais dû demander d'être changé tout de suite. Ça c'est de ma faute. Mais j'ai plein d'amis qui ont adorré leur famille et puis c'est mieux qu'être en résidence car sinon tu parlerais toujours en français. Le sky train c'est génial! Les plages aussi (s'il fait beau). J'ai beaucoup aimé Vancouver c'est juste qu'il a plu pendant 5 semaines. C'est ça qui était plate. Si j'avais pu, je serais resté plus longtemps. Je te souhaite bien du plaisir là-bas et on renconte plein de monde avec qui on garde contact après. C'est une belle expérience. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |