Marque ? modèle et age du véhicule ? J'ai 15 ans de carriere en assurance auto, et je crois que je suis suffisamment crédible pour te donner des reponses justes... D'abord, c'est la loi a travers toute l'
Amérique du Nord, tu es obligé d'immatriculer ton véhicule dans la province ou l'état dans lequel tu vis.... C'est absolument illégal (et donc tu seras jamais couvert) pour un assureur d'émettre une police d'assurance pour un véhicule non-immatriculé dans la province adéquate... (si je me souviens bien, en
France, c'est pas non plus la peine de se promener sans plaque d'immatriculation, non ?)... Un intervenant a ta question mentionnait que les véhicules importés de moins de 15 ans étaient illégaux... C'est pas tout a fait vrai non plus... C'est une légende urbaine qu'on entend de temps a autre ici, mais les Ferrari et Lamborghini qui roulent ici, sont bel et bien fabriquées en
Italie... et pas ailleurs... Les véhicules de marquent françaises, Renaud, Peugeot, Citroën, pourraient avoir le droit de circuler aussi ici, mais il y a un contrôle technique a respecter, et il est très possible que ton véhicule soit bloqué pendant la durée de ton séjour... les critères de contrôle sont assez nébuleux et tres difficile a connaitre :
www.riv.ca/...portingAVehicle.aspx
Pourquoi sembles-tu si décider à me pas d'immatriculer ton véhicule au
Canada pendant la durée de ton séjour ? Est-ce que tu comptes faire un périple a travers toute l'
Amérique du nord, et voyager sur une base constante, ou tu viens vivre dans un endroit bien précis pour une bonne période de temps ? Sans une réponse simple et claire à cette question, pas la peine d'aller plus loin, JAMAIS tu ne pourras t'assurer, et personne ne voudra même t'aider... Répond à ma question, et ensuite on sera plus en mesure de t'aider...