Bonjour,
Vous avez écrit: i
l est vrai que tu risques de devoir payer un supplement si tu passes la frontière américaine.
Quel est ce supplément? À qui faut-il le payer? Et si je loue un véhicule à
Montréal et qu'au deuxième jour je décide de ne plus aller aux
USA, le supplément va-t-il m'être remboursé?
Vous voyez bien qu'en posant les questions on en démontre l'absurdité.
Qbert 256, toi et moi sommes protégés partout dans le monde comme tous les Québécois d'ailleurs par l'Assurance automobile du
Québec, advenant un accident de la route, même comme piéton, accident qui entraînerait des déboursements de frais médicaux.
Pour la responsabilité civile à l'étranger (
aux USA seulement et non pas au
Canada vu que le
Québec fait partie du
Canada) nos assureurs privés (en automobile)offrent des protections allant jusqu'à 2 millions pour moins de 10$/an. Il n'y a plus personne qui ne peut s'en passer, à ce prix-là.
Et pour les dommages à un véhicule loué, la FAQ 27 presqu'automatiquement toujours incluse dans tous nos contrats paiera les dommages du véhicule loué jusqu'à concurrence de 50 000$.
Faut-il préciser à nos visiteurs étrangers qu'on peut encore se promener dans toute autre province canadienne avec sa propre voiture ou dans un véhicule loué sans augmentation de coûts. Pensez-vous que les Gatinois doivent payer une surprime pcq'ils utilisent leur véhicule pour aller travailler à
Ottawa.
Prétendre le contraire c'est gravement induire les gens en erreur.
Je garde silence sur les systèmes d'assurances-auto en
France ou ailleurs dans le monde, pcq je ne les connais pas; mais je paie des assurances ici depuis assez longtemps pour savoir quand je loue un véhicule aux
USA, je sais que je n'ai pas besoin d'aucune autre protection additionnelle.
Dans l'incertitude, on appelle son assureur, il est là pour ça.
Autre légende urbaine qui revient périodiquement sur les forums, c'est qu'on ne peut pas aller aux
USA dans une voiture louée au
Canada!