Bonjour,
Si tu ne fais que du tourisme en ville, effectivement, il vaut mieux aller à
Dawson (par rapport aux villes ddu grand nord - au dessus du cercle polaire).
Dawson est une ville super sympa à voir. Elle est restée comme à l'époque de la ruée vers l'or. Rue en terre, trottoires en bois, maisons construites comme à la belle époque. Tu peux aussi visiter les dragueuses qui sont très impressionnantes... Tu peux aller voir sur
Whitehorse est une "grande" ville avec plus de 20 000 habitants. Il y a des musées sur la ruée vers l'or.
Ensuite, tout dépend de la période à laquelle tu veux y aller. Car il y a plein de chose à faire dehors.
Le moins cher :
Whitehorse.
Ensuite tu peux aller à
Dawson en bus (500 km) ou en avion.
Bref... le choix est surtout de savoir ce que tu veux faire en ville ou dehors (canoe, rando motoneige, traineau, ski...)