Nankurunaisa · 11 juillet 2012 à 21:14 6 messages · 3 participants · 1 360 affichages | | | | bonsoir je souhaite partir en vacance au Canada en 2013 mais je ne sais pas vraiment comment et par ou commencer je souhaiterais principalement voir les chutes du Niagara et si possible des aurores boréale donc déjà quelle période serais la plus adéquate ? et avez vous des coins a me conseiller. (je pense m'acheter le lonely planet Canada)
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les chutes Niagara fonctionnent continuellement mais pas les aurores boréales. Elles dépendent de l'activité solaire, de votre latitude et de la météo locale. | | | hélas oui mais n'y a t-il pas une saison avec plus de chance d'en voir ou un endroit. j'ai vu par exemple qu'en Alaska il y en a pas mal sauf que ca fait loin des chutes..... le Québec peut etre | | | Salut Quentin,
La periode des Aurores Boreales c'est plutot vers fin Septembre, Octobre (puis au debut du printemps je crois aussi...) mais par contre c'est a partir du 60e - 65e parallèle et plus au Nord que tu peux les observer. Il y en a parfois un peu plus au Sud de cette limite. Donc concretement, au Quebec il faut au moins que tu ailles jusqu'a la Baie James ou bien... a Kuujjuaq! | | | Tres interessant comme site web Luc! Mais tu vois bien que la frange verte, la ou elles sont les plus intenses n'a pas l'air de descendre en dessous du 55e parallele... toi par contre a Whitehorse tu dois pouvoir te faire plaisir a les observer non? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |