Laquelle de ces régions ?
En fait cela dépend de ce que tu veux y faire en parallèle.
Le plus au sud et donc le moins cher :
Whitehorse ou
Dawson (forêt boréale)
Un peu plus au Nord et dans les villes facile d'accès :
Yellowknife ou
Inuvik (Taïga)
Dans une petite communauté : Old Crow, Paulatuk, sachs harbour... (Taïga ou toundra)
Donc, si c'est "juste" pour voir des aurores boréales, vas au moins cher.
Le 28 aout 2005, à
Inuvik, depuis ma chambre du B&B, il y a eu un festival d'aurores pendant 1 heure. Depuis le péron, j'ai fait 200 photos !
En septembre, j'étais sur la rivière
Porcupine et le feu d'artifice à durée près d'une heure également...
Comment t'es tu rendu dans chacune de ces régions ?
Passionné par ces régions, je me suis trouvé un boulot par là bas. Et donc chaque été, j'y suis pendant 3 mois.
Donc depuis 1997, j'ai passé plus de 18 mois dans l'arctique canadien. Le passage à la photo numérique m'a permis de faire plus de 1500 photos d'aurores boréales. Chaque fois que j'en vois, c'est toujours la même émotion.