Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Magalie001 · 13 novembre 2010 à 8:23 43 messages · 9 participants · 7 197 affichages | | | | À: Erijo · 14 novembre 2010 à 14:39 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager c'est pas parce que ca blesse personne (en tout sens) que c'est pas une illégalité face à la loi
Bien sûr, mais dans la mesure où ça ne fait de tort à personne laissons la adopter la meilleure stratégie sans considérations moralisantes... 
nous ne sommes plus à l'air du calpin de notes écrire à la main  et archivé dans un classeur de métal.
Encore faut-il avoir le temps et l'envie de mener cette enquête ; dans la mesure où c'est un PVT, c'est à dire que ça n'engage pas le Canada à grand chose, je ne suis pas certain que les autorités soient si zélées, ou qu'elles tiennent cette entorse comme finalement si importante. Si elle est refusée, elle aura au moins essayé, c'est simple. Un mot encore : il ne faut pas prendre pour agent comptant les affirmations des diverses autorités en ce domaine : c'est quand même une certaine part d'intox.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2010 à 15:04 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager Toute personne qui entre au Canada est enquêté | | | À: Erijo · 14 novembre 2010 à 15:08 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Toute personne qui entre au Canada est enquêté
Les Canadiens ne sont pas plus bêtes que les autres : si mener ce genre d'enquête coûte du temps et de l'argent, et c'est assurément le cas, ils ne le font sans doute que quand ils pensent que le jeu en vaut la chandelle...  Qu'on vous fasse croire officiellement que c'est sans faille au nom des principes, c'est probable, mais laissez moi être sceptique.
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2010 à 15:54 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager soit septique si tu le veut
il est vrai que tu connais mieux ce que chaque personne a pu vivre elle meme et que tu connais aussi mieux le Canada que ses propres citoyen
en passant ce genre d'enquete comme tu le dis prend environ 3 secondes avant de voir l'historique de la personne concerné
bravo pour tes connaissances
j'oubliais de spécifier: nous avons ici au Canada l'informatique, l'électronique, les écrans d'ordinateur plat au liquide ou plasma, de même que les télviseurs, nous avons aussi les gps, les lecteurs mp3, et tous autre gadget du même genre qui accélère l'accès a tous ce genre de données ou d'informations
c'étais juste pour spécifier au cas ou vous croiriez que nous sommes a l'age de pierre | | | À: Erijo · 14 novembre 2010 à 16:19 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager il est vrai que tu connais mieux ce que chaque personne a pu vivre elle meme et que tu connais aussi mieux le Canada que ses propres citoyen
Etre dans l'oeil du cyclone n'est pas la meilleure place pour admirer la tempête... 
en passant ce genre d'enquete comme tu le dis prend environ 3 secondes avant de voir l'historique de la personne concerné
Si les gens ont changé de passeport, avec tout le jeu des homonymies, te machin ne doit pas être si infaillible, hein... Et même s'il l'est en quoi est-ce une objection absolue et de principe pour le PVT ? Tout cela ce sont des supputations.
c'étais juste pour spécifier au cas ou vous croiriez que nous sommes a l'age de pierre
Ma remarque ne concerne pas le Canada, elle concerne le décalage entre le discours officiel sur l'infaillible surveillance, discours politique, à destination d'un certain public, et la réalité des faits. Oui, je suis sceptique ; c'est une vocation chez moi. 
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2010 à 17:12 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 692 affichages · Partager ca fait belle lurette qu'on le savait ca ton septicisme | | | À: Erijo · 14 novembre 2010 à 17:23 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager ca fait belle lurette qu'on le savait ca ton septicisme
Dans la tradition c'est une qualité. 
Michel | | | À: Magalie001 · 14 novembre 2010 à 17:41 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Réponds oui...
Ton dossier va etre étudier dans tous les cas, il se peut que tu paies des frais supplémentaires. Et qu'as tu donc fait durant ton autre période de 6 mois, ils voudront avoir des détails. | | | À: Tourloutt · 14 novembre 2010 à 18:03 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager LOL
Ne vous disputer pas ^^, voila des lignes et des ligne de discution pour... rien, Je n'ai toujours trouvé personne qui aurait pu vivre la meme histoire que moi.
POUR CEUX qui dise que j'ai cas oublier le canada, que j'ai enfrein la loi et qu'en gros j'ai cas assumer aujourd'hui mes c..... J'assume!!! le probleme n'est pas la, je cherche pas une lesson de moral ou de droit civique! Oui je devais resté 6 mois et oui je sui resté 1an. On ma laisser entré sur le teritoire et jai pas respecté l'echeance JE SAIS sa ne sert a rien de revenir la dessus! Mais si j'ai un conseil a vous donner a mon tour; ouvrez un peu votre esprit et ne juge pas trop vite!!! Parfois les circonstance fond qu'n fait des chose qu'on ne ferai pas normalmen..... Je ne suis pas une mauvaise personne, je ne bois pas, je ne fume pas, jai tous mes points a mon permis, jai jamais été condané a quoique se soit.... et en general je respecte la loi ! Juste que je suis partie au Canada pour cause de depression, La bas jai retrouver un souffle nouveau alors excusez moi de metre sentie bien quelque part, et davoir voulu y resté. POUR CEUX QUI SE PERMETTE DE TIRER DES CONCLUSIONS: jai pris 1 an sabatique!!! je nai pas travaillé au black, je n'etai pas partie pour travailler! juste pr me retrouver!
Je pense que je vais quand mmt enté dy retourné malgres les mauvaise langues, je dirai la verité et je verai bien. JE CROISE LES DOIGTS TRES FORT... je suis tombé amoureuse de ce pays | | | À: Magalie001 · 14 novembre 2010 à 18:33 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Je vois que comme d’habitude, on parle et on parle mais on ne dit strictement rien. Typiquement européen! 
Pour répondre à la question de Magalie:
Le seul moyen de savoir si OUI ou NON tu es admissible au PVT, hormis les critères officiels d'âges et autre, c'est de faire la demande. Je rappelle que la question qui te dérange est celle-ci:
" Avez vous deja sejourné plus de 6 mois au canada?"
Or, cette question n'est pas un piège: on demande si tu as séjourné plus de 6 mois au Canada, point. Il y a des tas d'étrangers qui viennent au pays pour plus de 6 mois (tourisme prolongé, affaires, travail, obligations familiales, etc.).
On vérifiera sûrement quel statut tu avais pour avoir séjourné plus de 6 mois, on risque de te demander plus de détails sur les motifs de ce séjour. Mais ce n'est pas la mer à boire, tu réponds et voilà. Si l'ambassade juge que cette incartade vaut un refus de PVT, on te le refusera, c'est tout. Si tu ne fais pas ta demande de PVT, tu n'auras pas plus de PVT donc ça revient au même.
Maintenant, il reste toujours la possibilité de mentir mais c'est évidemment pas très recommandé...à toi de voir.
On pourra te donner 1000 scénarios mais il y en a peu en fait et le seul moyen, c'est de déposer ta demande pour en avoir le coeur net. | | | À: Erijo · 14 novembre 2010 à 18:34 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager | | | À: Magalie001 · 14 novembre 2010 à 18:38 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager ca revient à ma toute première réponse
essais d'Avoir de l'info avant ton départ pour pas payer pour rien le billet d'avion
si les réponse sont imprésisent il sera à ton choix de prendre ou pas le risque de te faire refouler à ton arrivé au Canada et encore rendu sur place tu auras la chance de t'expliquer
il serait dommage de gaspiller l'argent d'un billet
bonne chance Re: [magalie001] AVOIR ETE en situation irréguliere + demande de pvt Canada ( en réponse à... )13 novembre 2010 à 19:26 Citer Répondre punie à vie non peut etre pas
mais ficher à vie ça oui
la vérité est la meilleur solution rendu sur place
ou l'appel a l'ambassade du Canada avant ton départ
t'aura les meilleurs renseignements
bonnnnnnnnnn voyageeeeeee | | | À: Magalie001 · 14 novembre 2010 à 18:44 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager salut, on vous a répondu, je n'en rajouterais pas une couche....
jai pris 1 an sabatique!!! je nai pas travaillé au black, je n'etai pas partie pour travailler! juste pr me retrouver! lorsque l'officier d'immigration vous posera la question pourquoi 1 an alors que le visa n'était que de 6 mois, il faudra bien lui expliquer et le convaincre, la dépression, l'année sabatique et autres ne seront pas des critères. Il pourra aussi vous dire : si on vous accorde l'entrée, qui nous prouve que vous n'allez pas rester plus que le temps prevu.., je ne vous conseille pas d'y aller, sans avoir votre PVT par avance. et être tombée amoureuse de ce pays ne vous aidera pas.... il y a même de fortes chances que vous soyez interdite de séjour... si vous tentez de forcer la porte...
mais tentez depuis chez vous de le demander....why not ? donc demandez le, dites la vérité et.;;; vous verrez. bonne chance. | | | À: Nikky · 14 novembre 2010 à 18:52 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que comme d’habitude, on parle et on parle mais on ne dit strictement rien. Typiquement européen! 
La scepticisme, c'est culturel chez nous, faudra vous y faire...  Un patrimoine....
On vérifiera sûrement quel statut tu avais pour avoir séjourné plus de 6 mois, on risque de te demander plus de détails sur les motifs de ce séjour. Mais ce n'est pas la mer à boire, tu réponds et voilà. Si l'ambassade juge que cette incartade vaut un refus de PVT, on te le refusera, c'est tout. Si tu ne fais pas ta demande de PVT, tu n'auras pas plus de PVT donc ça revient au même.
Et bien nous sommes d'accord....
Michel | | | À: Nikky · 14 novembre 2010 à 18:54 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 650 affichages · Partager Je vois que comme d’habitude, on parle et on parle mais on ne dit strictement rien. Typiquement européen! 
Bonjour Nikky,
Non, ce n'est pas typiquement européen et heureusement ! Et la Turquie ne fait pas encore partie de l'Europe..... Ce sont quelques personnes qui ne savent pas comment occuper leurs journées....
Bonne fin de WE | | | À: Erijo · 14 novembre 2010 à 18:54 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager "essais d'Avoir de l'info avant ton départ pour pas payer pour rien le billet d'avion
si les réponse sont imprésisent il sera à ton choix de prendre ou pas le risque de te faire refouler à ton arrivé au Canada et encore rendu sur place tu auras la chance de t'expliquer"
Et le PVT elle ne l'a pas avant de se présenter à l'immigration ? Je ne comprends pas trop.
Michel | | | À: Kimy6791 · 14 novembre 2010 à 18:56 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Bonjour,
Non, ce n'est pas typiquement européen et heureusement ! Et la Turquie ne fait pas encore partie de l'Europe..... Ce sont quelques personnes qui ne savent pas comment occuper leurs journées....
L'attitude critique et sceptique est un patrimoine européen... C'est même enseigné, figurez-vous. Je n'occupe pas mes journées comme ça... C'est un fil rouge... Et de toutes façons cela ne vous concerne pas, mon emploi du temps. 
Michel | | | À: Carthago47 · 14 novembre 2010 à 18:58 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager Il pourra aussi vous dire : si on vous accorde l'entrée, qui nous prouve que vous n'allez pas rester plus que le temps prevu..
 ... Le fait qu'elle soit restée plus longtemps qu'autorisé ne prouve pas qu'elle trichera à nouveau, et si elle était sortie avant les 6 mois cela ne prouverait en rien non plus qu'elle ne viendrait pas pour abuser du PVT. Si ? 
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2010 à 19:14 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager mais pas non plus qu'elle ne le refera pas ! et l'officier d'immigration n'a rien a faire de tout ça, s'il juge des risques, il ne les prend pas... Bien sur qu'elle devra avoir son pvt avant de se presenter a l'immigration, mais les questions seront sur la demande de celui ci et elle sera interrogee la dessus... | | | À: Kimy6791 · 14 novembre 2010 à 19:16 Re: Avoir été en situation irrégulière + demande de pvt au Canada? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Bonjour Kimy,
Tu reviendras nous raconter la suite des événements... D'ici là, laissons notre ami "Turc" avec ses interrogations qui sont de simples prétextes pour foutre la chicane. On connait le personnage.
Bonne chance à toi ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |