mea culpa
Sur les bivouacs il y a une ambiguité entre camper dans des campings situés dans les parcs nationaux et le vrai bivouac sauvage dont j'ignore encore si il est autorisé ailleurs quà
Quebec.
Voila tout
dans les parcs nationaux il faut payer non seulement le droit d'entrée et puis l'emplacement de camping..
donc camper une nuit ça doit tourner aux alentours de 20dollars la nuit...il faut consulter le site de la SEPAQ pour le
Québec.
Maintenant pour ce qui est du bivouac sauvage comme je l'ai écris on peut le faire n'importe où du moment que ce n'est pas indiqué "terrain privé"
Seulement pour du bivouac sauvage il faut monter plutôt au nord dans les
Laurentides, dépasser Saint-Jovite.
Je connais un sentier de quad qui fait plusieurs kilomètres à travers la forêt qui monte presqu'au réservoir de Kiamika et va vers l'Est vers la pourvoirie Rossignol, là on peut planter la tente n'importe où, il n'ya personne c'est sauvage.
Il part de lac Saguay
Sinon toujours à lac Saguay en prenant le sentier linéaire et en allant vers le lac des Ecorces, il ya une petite zone de campement c'est gratuit et c'est aménagé par la municipalité de lac-Saguay
Autre possibilité c'est de monter au Mont-Gorille en partant de Labelle il y a des emplacements pour camper dans la nature et on a un magnifique panorama sur le lac
TremblantJ'ai dû faire le sentier une quinzaine de fois dont une avec un membre de ce forum...
sinon je suis allé aussi à la Tuque en allant vers le refuge Pourvoirie, tu peux planter la tente n'importe où il n'ya personne sauf quelques voitures qui passent pour aller à la Pourvoirie
Il y a aussi le sentier qui part de la Tuque vers la Rivière-Aux-Rats c'est un sentier très étroit comme celui du Mont Gorille je ne l'ai pas pris mais là tu seras absolument tout seul
Autre possibilité l'Abitibi, la réserve de la Vérendrye mais en principe dans la Vérendrye que j'ai parcourue quelques jours en kayak il faut payer un emplacement pour le camping
Dans la Vérendrye pas de sentiers, elle se parcourt en kayak..
donc pour bivouaquer et aller dans la nature au
Québec et au
Canada faut-il connaître des sentiers sauvages ce que je me suis efforcé de faire pendant 6ans
Autre possibilité aller à la Pourvoirie Rapide-des-Joachims on peut planter sa tente n'importe où il suffit juste de payer 5dollars, la Pourvoirie l'autorise..
Sinon des sentiers sauvages il n'y en a pas beaucoup il y en a un qui descend de Maniwaki vers l'
Outaouais.Il faut acheter le livre de cartes de Mussio Ventures qu'on trouve très facilement à
Montréalvoyageforum.com/...aurentides_D5823589/
Pour finir le sentier Linéaire qui part de Saint-Jêrome jusqu'à Mont-Laurier, tu peux planter la tente mais dans les sous-bois en se faisant discret.
MAis c'est un sentier à déconseiller parce qu'i est très emprunté par les cyclistes l'été
Pour les autres provinces je conseille d'aller dans les parcs nationaux.
Tu peux emprunter des routes secondaires en
Colombie Britannique mais le fait que quelques voitures passent gâche un peu les choses.
En CB on voit très facilement des ours noirs donc une bombe au Poivre c'est pas superflu