|  |  |
 | | | | Bons plans logement Canada en hiver Shangoya · 21 avril 2004 à 17:38 12 messages · 9 participants · 3 950 affichages | | | | 21 avril 2004 à 17:38 Bons plans logement Canada en hiver Message 1 de 12 · 3 898 affichages · Partager bonjour
je souhaite passer Noel ou le jour de l'an (2004/2005) au canada (région de quebec ou montréal, séjour d'une petite dizaine de jours)
qui peux me conseiller (location de chalet ou hotel, location de voiture ou pas) je voyage avec mes 3 enfants 16 et 17 ans, nous vivons en martinique depuis 8 ans nous recherchons un peu de frais 
merci de vos réponses éventuelles et bonne journée à tous
ps je peux donner quelques renseignements sur la martinique si quelqu'un le souhaite | | | À: Shangoya · 22 avril 2004 à 9:27 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 2 de 12 · 3 885 affichages · Partager Ce site est très bien pour des infos, malheureusement les plan d'hivers viens de faire place à ceux d'été sur l'interface du site. www.bonjourquebec.com
Pour les conseils, il serais bien de savoir quel sont vos intérêt, car si c'est pour la visite de musée et autre turc du genre, pas vraiment besoin d'auto, mais pour des activité de plein-air pour ce gelé un peu, raquette, ski, escalade, traineau à chien. Dans ce cas la location d'une auto est nécessaire pour ce rendre au différent endroit.
à pars le ski, j'ai essayer, toutes les activités que je viens de m'entionné, cette années, et je les conseil. | | | À: Shangoya · 22 avril 2004 à 13:12 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 3 de 12 · 3 875 affichages · Partager Bonjour,
Le centre-ville de Montréal est doté d'un bon système de transport (métro, autobus). Si tu vises les Laurentides, auto nécessaire. La ville de Québec a un système d'autobus et il est nécessaire de prendre auto si tu veux, par exemple, aller au Village des sports de ValCartier (glissades, etc.) ou au Mont St-Anne (ski). L'hôtel revient définitivement plus cher, je le sais j'ai 3 enfants. J'opte parfois pour un motel qui est comme un hôtel mais moins de luxe et de services. Tu peux effectivement louer un chalet ou même un condo; il y en a souvent près des centres de ski. Cela dépend de ce que vous voulez faire : ski alpin ? ski de fond ? glissades ? etc.
En passant, tu vis dans un très beau pays que j'ai visité il y a plusieurs années. Dans quel coin es-tu exactement ? | | | À: Nilk · 22 avril 2004 à 21:40 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 4 de 12 · 3 870 affichages · Partager BONJOUR ET MERCI DE TA REPONSE
oui je sais que je m'y prends un peu à l'avance mais je dois prévoir financièrement (ais je assez de couter et cela vaut il le coup d'économiser unpeu ou alors ce n'est définitivement pas pour ma bourse !!! toute la question est la)
concernant les activités ce serait plutot sport de glisse, raquette, motoneige et traineaux bref comme disent les enfants "s'éclater un max" dur de suivre mais tant que je peux encore  ils ne sont pas trop musées pour le moment
merci aussi pour l'adresse du site j'y suis déjà allée faire un tour mais comme tu dis l'état à fait place à l'hiver | | | À: Louloulune · 22 avril 2004 à 21:53 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 5 de 12 · 3 870 affichages · Partager HELLO
et deja merci de ta réponse
je ne sais pas trop comment m'organiser pour cet hiver mais il est vrai que nous penchons plutot vers le coté glisse, traineaux à chiens, toute les joies de la neige en fait
conduire sur la neige il y a bien longtemps que cela ne m'est pas arrivé d'ou ma réticence a moins que les routes soient vraiment très praticables !!!
ok pour l'hotel j'ai compris le message c'est vrai qu'aux USA l'avantage c'est que les enfants sont souvent "comptés" à 1/2 tarif jusqu'à 18 ans dommage que chez vous ce ne soit pas pareil, donc plutot un motel ou une location, ces dernières n'ont pas l'air très onéreuses pour ce qui y est proposé, j'ai encore le temps de voir mais j'y pense sérieusement un noel sous la neige devient une obsession 
je suis dans le sud de la martinique à Sainte Luce entre le Diamant et le Marin si tu connais, mais depuis une dizaine d'années cela a bougrement changé (tant au niveau géographique, les routes sont plus grandes avec des rond points tous les 1/4 d'heure, des constructions un peu partout il est difficile de trouver un terrain maintenant)
et au niveau sécurité cela ne s'arrange pas vraiment bien que ce ne soit encore pas catastrophique mais les petites iles alentours nous "envoient" un peu de leur "drogue" de plus en plus souvent
malheureusement je pense que c'est partout pareil !!!!! | | | À: Shangoya · 3 juillet 2004 à 17:48 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 6 de 12 · 3 764 affichages · Partager Pour le cout des enfants dans les hotels je crois quil faut voir. Certain charge dautre pas, il faut se renseigner aupres de letablissement. Si vous voulez louer un chalet, il y les petites annonces dans les journaux locaux (ex: La Press, ou The Gazette, ce dernier en anglais) Vous pouvez regarder des offres de lan passer. De cette facon cous pourriez contacter des gens maintenant et vous renseigner pour les prix et les dispoibilites.
jespere cela aide. | | | À: Shangoya · 24 août 2004 à 2:46 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 7 de 12 · 3 611 affichages · Partager Si vous voulez passer du bon temps au Québec, regardez pour les B&B. Vous serez avec les gens du pays, fort hospitaliers en passant. Les prix sont de beaucoup meilleurs qu'à l'hôtel et même les motels.
Faites une recherche sur Google avec B&B Québec...
Mieux vaut louer une voiture quand on vient au Québec.... nous ce qu'on a de plus... c'est de l'espace.... grandes distances entre les grands centres.
Bienvenue chez nous.
Janik | | | À: Janik · 24 août 2004 à 13:27 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 8 de 12 · 3 606 affichages · Partager merci mille fois pour tes conseils | | | À: Shangoya · 25 août 2004 à 4:30 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 9 de 12 · 3 596 affichages · Partager une location, ces dernières n'ont pas l'air très onéreuses pour ce qui y est proposé, j'ai encore le temps de voir mais j'y pense sérieusement un noel sous la neige devient une obsession 
Au pire vous pouvez tjrs louer le chalet pour 3 jours pendant le nouvel ans dans le nord ou dans un parc, et revenir à un type de logement moins cher par la suite. Vous aurez ainsi réalisé un de vox désir. et il faut faire attention avec les B & B, parfois ils sont plus cher que les hotels et si vous êtes quatre ou cinq personnes, ils n'ont parfois pas suffisament de chambres. Pour le chalet pendant noel ou jour de l'an je suggère de réserver. Pour le reste du temps, il ne devrait pas y avoir de problèmes. | | | À: Shangoya · 26 août 2004 à 12:03 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 10 de 12 · 3 587 affichages · Partager Bonjour,
Je lisais votre message et peut-être pourrais-vous aider. Je possède un beau chalet rustique dans la région de la Mauricie, en montagne, que je loue de temps en temps. Comme nous partons pour le sud pendant cette période, mon chalet serait disponible pour vous accueillir. C'est une région magnifique ou vous pouvez pratiquer tous les sports hivernales (ski alpin, ski de fond, raquette, traineau à chien, glissage tube, vtt, motoneige, etc.) et tout ca à proximité. Cependant, il vous faudra louer un véhicule car par chez nous, nos espaces sont grands. Il y a les systèmes d'autobus dans les grandes villes mais si vous sortez moindrement en périphérie de Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Shawinigan, etc., il vous faudra une voiture si vous voulez visitez notre pays!
Si ca vous intéresse, l'offre est lancé! Vous n'avez qu'à me faire signe, je vous donnerai mon email pour qu'on puisse se contacter et par la même occasion, je vous enverrai des photos de mon chalet en montagne. | | | À: Matis · 26 août 2004 à 17:55 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 11 de 12 · 3 534 affichages · Partager cela me parait fort tentant, cependant j'aurai besoin de connaitre votre tarif de location, et l'endroit exact ou vous vous situez, j'ai déjà reservé quelques hotels mais je peux encore annuler certains endroits, quand à la voiture c'était bien mon intention aussi
je vous laisse donc mon email en vous remerciant par avance de votre proposition
a bientot de vous lire
shangoya@msn.com | | | À: Shangoya · 2 septembre 2004 à 4:17 Re: Bons plans logement Canada en hiver Message 12 de 12 · 3 475 affichages · Partager ils mentent tous car en hiver la nation québecoise hiberne sous des couettes en couples commes les ours polaires | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |