Salut EveHm!
Je m'excuse d'avoir mise aussi longtemps a te répondre...
Oui je suis revenu de
Banff...Je suis revenu début juin....et j'y serais bien resté tout l'été...Je suis arrivé en janvier...et alors que je croyais tomber sur une saison forte...je me suis comllètement fait avoir...Lorsque nous sommes arrivé nous somme resté 2 semaines au Hi
Banff alpine center...c'est un auberge de jeunesse qui offre un deal de 2 semaines avec boite vocal et ''aide'' pour se trouver un emploi, en faite ils ne t'aide pas vraiment...tu dois faires les démarches par toi-même (D'ailleur, même s'il est plus petit et plus éloigné...tu devrais regarder l'auberge du YMCA...les prix sont beaucoup plus avantageux)...Rassure-toi, il y a un job ressource center ou 2 québécois sont la pour t'aider a te faire un C.V...tu peux également y consulter les emplois offert de la région.
Par contre, les gens de l'auberge sont vraiment gentil et tous les gens la-bas sont la pour tripper alors tu feras surment de nombreuse rencontre et aura surment énormément de plaisir....si je peux me permettre un conseil...Ne te fais aucune idée de ton séjour la-bas....les chances que les choses se déroule comme prévu sont quasi impossible...mais cela ne veut pas dire que tu dois etre decu...au contraire! profite de chaque moments, chaque imprévus que tu rencontrera... Je crois que Octobre n'est pas une forte saison...par contre, tu vas pouvoir te faire engager dans les monts de ski puisqu'ils vont très bientôt commencer a recruter!...Beaucoup de job là-bas t'offre des staff accomodation, ce qui est bcp moins cher qu'un loyer et très pratique.
Banff c'est extrèmement petit...vas dans toute les boutiques, tous les restau, tous les hotels que tu croises et donne-leur ton c.v...Ne te décourages JAMAIS....j'ai du donner plus de 50 C.V avant d, avoir un entrevue...mais j'ai trouvé une job en moins de 2 semaines...ne perd pas de temps (surtout si tu as un petit budget!!)
La plupart des petites boutiques te demanderont si tu as un lieu ou vivre...alors il serait préférable pour toi de trouver une premiere job avec staff accom.
Tu arrives a un bon moment...l'été est terminer...mais voir les montagnes a ce temps-ci de l'année doit etre incroyable!!...de plus, tu vas avoir la chance de voir le
Lac Louise dans toute sa splendeur!....Va faire la gondole...va monter les montagnes et si le temps te le permet....vas faire des excursions ou tu dois faire du camping...Car l'hiver...Tout tourne autour du ski et du snow (ce qui n'est vraiment pas mauvais:p)...
Bref si tu es une fille qui ne se décourage pas trop vite, qui est la pour tripper, faire de nouvelles rencontres, voir les rocheuse, faire du ski/snow, travailler...Tu auras le temps de ta vie!!!!!
Tu vas être mise a l'épreuve, mais gardes toujours en tête que si d'autres avant toi l'ont fait, c, est que toi aussi tu peux le faire!!
ps: Il y a vraiment beaucoup de québécois la-bas...et ils seront toujours la pour t'aider!
Tu me donneras de tes nouvelles une fois la-bas!!!!!
BON DÉPART!!!!!!!!!!:D
PS: je suis tres jalouse haha...le retour ici a été difficile...mais je viens de commencer l'université et je vais faire un an d'étude à l'étranger l'année prochaine...une fois revenu, crois-moi...tu voudras repartir!!!!