Camping sans matériel au Canada Tartampion32 · 1 juillet 2011 à 14:37 7 messages · 4 participants · 1 323 affichages | | | | 1 juillet 2011 à 14:37 Camping sans matériel au Canada Message 1 de 7 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi partons fin juillet début/août pour 3 semaines sur un itinéraire comportant Gaspésie, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Edouard et Iles de la Madeleine; Nous souhaitons faire quelques nuits en camping. Or nous préférerions ne pas charger nos bagages avec une tente. Y'a-t-il moyen de louer ou acheter sur place du matériel (tente) ou faut-il que nous prenions nos tentes de France ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Oui, ça existe, Voici à Montréal; 2 magasins de bonnes réputation et il y en a d'autres.
httplacordee.com/fre/Location/27801.cfm (C'est le magasin La Cordée)
httpmec.ca/Main/content_text.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302887046&bmLocale=fr_CA (C'est le magasin Mountain Equipment Coop) | | | À: Stratele52 · 14 juillet 2011 à 12:49 Re: Camping sans matériel au Canada Message 3 de 7 · 1 227 affichages · Partager Ce n'est peut-être pas la solution la moins chère, mais si vous prévoyez faire du camping seulement à l'occasion, recherchez les terrains de camping qui louent une roulotte ou une cabane tout équipée. Au Québec, le réseaux des parc provinciaux (SEPAQ) offrent des forfaits "prêt-à-camper" (recherchez les tentes "Huttopia" et "Hékipia" sur sepaq.com).
Bon voyage! | | | À: FrancNord · 14 juillet 2011 à 12:51 Re: Camping sans matériel au Canada Message 4 de 7 · 1 225 affichages · Partager Merci pour ces réponses. J'ai pu trouver en France une tente 3 places pas chère, peu encombrante et pesant seulement 2,5 kg. Nous partirons avec. | | | À: FrancNord · 14 juillet 2011 à 13:29 Re: Camping sans matériel au Canada Message 5 de 7 · 1 217 affichages · Partager J'imagine que tu voulais répondre à Tartempion. | | | Bonjour,
Je prépare aussi un périple dans la région de Quebec/ Charlevoix/ Saguenay. Connais tu par hasard des loueurs de matériel de camping/randonnée à Québec même?
Merci de tes tuyaux! | | | À: Aliksandr · 4 août 2011 à 15:45 Re: Camping sans matériel au Canada Message 7 de 7 · 1 160 affichages · Partager A Québec je n'en connais pas mais vas sur Google et fait des recherches sur Québec camping location ou quelque chose de semblable. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |