Bonjour,
La moyenne des dépenses au
Québec est un peu moins élevée qu'ici pour la nourriture, les restos ou les sorties par exemple...
Cependant, avec les villes que tu voudrais visiter,
Toronto c'est pas la porte à côté. On oublie souvent un détail quand on va là-bas, c'est que les distances peuvent être énormes! Ainsi, de
Montréal à
Québec tu as 3h de route. Il y a les bus qui font le trajet (
www.orleansexpress.com/
) ou alors ce qui te reviendrait moins cher, vu que vous êtes deux, c'est de louer une voiture. Si tu vas à
Toronto (presque 600 km de
Montréal), descend un peu plus au sud pour voir les
chutes du Niagara.
Je te conseille de passer
Québec et de continuer au Nord... La région du
Saguenay-Lac-Saint-Jean est fantastique. Ne va pas à Tadoussac car la saison des baleines sera terminée quand vous arriverez là-bas. Pour
Montréal, prévois 3 jours de visite (le pass du métro coute 17 dollars pour 3 jours si je me souviens bien). Pour
Québec, 2 jours suffiront et de là-bas vous pouvez prendre un taxi jusqu'aux chutes de Montomorency. Super beau! Dans le Vieux
Montréal, tu peux aller aux "Deux Pierrots", qui est un chansonnier très connu! C'est mieux d'y aller le week end.
Et si vous avez le temps, partez vers
Ottawa (environ 200 km de
Montréal).
Voilà, je pense que pour être à l'aise niveau budget, et que si vous payez pas de logement, contentez vous d'acheter la nourriture au supermarché. Par jour on peut s'en sortir avec 15 dollars par personne.
Je pense qu'entre 800 et 1000 euros pour deux, cela devrait être suffisant.
Amusez-vous! Et ca va cailler, prévoyez les vêtements chauds!!