| Les Canadiens sont-ils bilingues? Nanette2b · 19 janvier 2007 à 17:16 32 messages · 18 participants · 4 973 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 17:16 Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Bonjour  Nous aimerions partir cet été à Toronto et à Niagara. Nous ne parlons pas très bien l'Anglais, est ce que quelqu'un sait si cela nous posera des problèmes pour communiquer? En Ontario, les Canadiens parlent ils aussi le Français?
Merci pour vos futures réponses Nanette2b | | | À: Nanette2b · 19 janvier 2007 à 17:40 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager L' Ontario et Toronto sont des provinces anglophone. Le Québec est la seule province a majorité francophone au Canada. Pourquoi ne pas venir nous visiter au Québec plutôt?! | | | À: Nanette2b · 19 janvier 2007 à 17:45 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Bonjour,
En toute franchise, à partir d' Ottawa, le français a tendance à s'évanouir dans la vie courante ! Bien sur dans les motels ou commerces, ils comprendront le français mais ne le parleront pas forcément... Cela ne vous empêchera pas de profiter des chutes !! | | | À: Dorval · 19 janvier 2007 à 17:49 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Merci!  Nous sommes déjà allés au Québec ( Montréal & Québec) en février dernier, nous avons énormément aimé cette province, et voudrions à présent visiter un autre endroit du Canada. Nanette. | | | À: Jadorry · 19 janvier 2007 à 17:53 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Merci pour votre réponse!  Connaissez vous Toronto, est ce une ville qui est intéressante à vister avec des enfants? (17 & 10 ans) PS: Donc, la langue n'est pas une barrière? Nanette. | | | À: Nanette2b · 19 janvier 2007 à 18:13 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Bonsoir, Oui, je suis allé plusieurs fois à Toronto... mais BOF ! Grosse métropole à l'américaine, gratte-ciels, impossible de se garer en ville... Pour qui aime l'architecture urbaine c'est un bon coin, avec notamment un hotel de ville de forme unique..., et la tour du CN et son resto tournant au sommet, à plus de 400m de haut. Sinon, une promenade au bord du lac... et pour moi ça a suffi !! Pour l'anglais, si vraiment vous etes "sec" après le good morning, thank you...ça va pas être coton ! | | | À: Jadorry · 19 janvier 2007 à 18:31 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse. Nous allons bien réfléchir, en espérant faire le bon choix!  Cordialement Nanette | | | À: Nanette2b · 19 janvier 2007 à 18:42 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Je suis du même avis que Jadorry ... | | | À: Nanette2b · 19 janvier 2007 à 21:23 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Non, je trouve pas que l'anglais est une barrière. J'y suis quand j'étais jeune et quand j'étais tout seul au magasin, je trouvais c'était facile de se retrouver et parler aux gens.
J'avais un anglais de base d'école primaire et je me faisais comprendre facilement par les anglais là-bas.
C'est aussi une belle ville. J'avais aimé y aller: métro, tour du cn, stage, niagara falls. Mais disons que moi, j'ai de la famille là-bas alors on savait quoi faire, où aller! Et je suis aussi maniaque de gratte ciel, de grosse ville, etc. J'y retournerais sans hésiter c'est sur. Suffit juste de trouver l'argent! | | | À: Nanette2b · 19 janvier 2007 à 22:07 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Bonjour, L' Ontario est francophone dans la région d' Ottawa ou dans le nord de la province. Quant au Québec, si tu as visité Montréal et Québec, il te manque des régions formidables comme la Mauricie, le Lac Saint-Jean, le Saquenay, les Cantons de l'est, la Gaspésie, etc. Si tu veux te rendre dans une autre province du Canada et parler français, tu peux visiter le Nouveau-Brunswick qui est la seule province officiellement bilingue. Tu pourrais combiner la Gaspésie (au Québec) et l'Acadie (au Nouveau-Brunswick). | | | À: Nanette2b · 19 janvier 2007 à 22:36 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Merci pour votre réponse!  Connaissez vous Toronto, est ce une ville qui est intéressante à vister avec des enfants? (17 & 10 ans) PS: Donc, la langue n'est pas une barrière? Nanette.
il ne faut pas passer à coté de marineland, si vous y allez avec des enfants (sa dépend de la saison bien sur) www.marinelandcanada.com/
la tour du CN est tres impressionnante aussi!
Bon voyage! | | | À: Nanette2b · 20 janvier 2007 à 5:21 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Je vais peut-être paraître bizarre aux yeux de mes compatriotes québécois, mais je trouve que Toronto est une ville adorable. Vous ne parlez pas anglais? De toute façon, tout le monde comprend «bonjour», «merci», «s'il vous plaît». Et vous êtes sûrement capables de dire «hello», thank you», «please». Alors où est le problème? Ce ne sera pas pire qu'ailleurs: les gestes font le reste. Visitez le musée Bata de la chaussure, l'un des sept dans le monde, c'est une merveille et on dit que la vieille Mme Bata y va travailler encore chaque jour (encore que, depuis le temps, elle est peut-être morte, mais il me semble que ça se saurait). Il y a là des collections de chaussures qui retracent littéralement l'histoire de l'humanité, plus, au dernier étage, une extraordinaire collection de vêtements amérindiens du Nord. Le musée des beaux-arts est aussi fabuleux, une merveille d'architecture. Le quartier chinois est irrésistible, le quartier portugais plein de restos à se damner pour trois fois rien, et on dit que le quartier des distilleries, que je n'ai pas eu la chance de visiter, regorge de galeries d'art et de petits cafés sympas. Prenez le traversier (ou le ferry, comme on dit en France) et allez faire un tour dans les îles du lac Ontario pour vous baigner ou simplement flâner; marchez dans les rues de la ville, prenez le tram, prenez surtout la peine de faire autre chose que monter dans la tour du CN. | | | À: Mélengue · 20 janvier 2007 à 12:58 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Merci à tous  Nous allons tenir compte des réponses de chacun. Notre voyage est prévu pour cet été, nous avons encore un petit peu de temps pour réfléchir. Cordialement, Nanette2b | | | À: Nanette2b · 20 janvier 2007 à 20:47 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour nanette2b, Je suis entirement daccord avec rsaucier, le Québec est tellement vaste et tellement beau. Toronto reste une ville comme une autre ville, de plus les Québecois ne sont pas toujours les bienvenues en Ontario et je parle en connaissance de cause... et mon anglais n'est pas si mal je dirais même très bien. Je dois malhueruesement le dire les Ontariens n'aiment pas les Québecois alors si vous parlez français ils vous penseront Québecois. Par contre le Nord de l' Ontario est beaucoup francophone mais beaucoup moins interressant à visiter que plusieurs régions du Québec. A mon avis je visiterais les provinces maritimes avant l' Ontario. Bonne chnace et redonnez-nous des nouvelles de votre itinéraire! Cyn | | | À: Cinie28 · 21 janvier 2007 à 16:19 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Merci de ta réponse Cyn, Il est vrai que lors de notre voyage en février dernier, nous avons été très bien accueillis aussi bien à Montréal qu'à Québec, et je dois avouer que notre idée première était de retourner dans cette magnifique province  Donc, nous allons encore une fois bien réfléchir. Cordialement, Nanette2b | | | À: Nanette2b · 21 janvier 2007 à 23:09 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Tu peux aller dans les provinces maritimes le Nouveau Brunswuick qui est une province bilingue.Tu pourra visiter l'Acadie, aussi en descendant ver la Nouvelle Écosse tu peux emprunter le Cabot Trail...il y a aussi des villages qui parlent français avec l'accent acadien c'est vraiment sympa.Bien sûr tu pourra traverser le pont de la Confération te rendre sur l' ile du Prince Edouard. C'est beaucoup de km, mais déjà si tu visite le N.B et la N.E tu sera émerveillée. | | | À: Nanette2b · 26 janvier 2007 à 16:43 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour, je vous suggère l'Ouest Canadien (l' Alberta et la Colombie-Britannique). Vous pouvez louer une voiture à Calgary et planifier un itinéraire en passant par Banff, Lake Louise, Okanagan Valley, Kamloops, Vancouver et Victoria. Pour ce qui est des provinces de l'Atlantique ( Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ile-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve) je ne le vous conseille pas puisque c'est d'un ennui mortel !
Le français est parlé presque uniquement au Québec. Il y a bien sûr les acadiens au Nouveau-Brunswick qui le parle mais avec un accent encore plus horrible que celui des Québécois  ! À l'extérieur de notre futur beau pays qu'est le Québec la langue d'usage est l'anglais donc si vous le parlez coussi-coussa il ne vous reste qu'à les éduquer ces Anglais. Non sérieusement ils sont tout de même civilisés ces cons.
Pour ce qui est de l' Ontario, ils sont un peu raciste envers les francophones mais puisque vous êtes citoyens Français il seront d'après moi plus clément envers vous qu'ils peuvent l'être avec nous. Vous savez nous avons une relation chien-chat avec eux, un peu comme vous avec les Anglais. En générale le connard d'ontarien se couche très tôt alors pour la vie nocturne rien à voir avec Montréal ou Québec. Cependant Niagara Falls y vaut le détour mais je vous le conseille pour un futur voyage en y annexant New York par exemple à moins que vacances est synomymes d'emmerdement de grâce éviter l' Ontario, il y a tellement de beau coin à voir dans le monde.
Vous pouvez toujours revenir à Montréal (ou autre région du Québec), les citoyens Français y seront toujours accueilli à bras ouvert. Tant qu'à moi les citoyens Français n'auraient même pas besoin de présenter de passeport pour y entrer !
Bon séjour peu importe l'endroit que vous choisirez !
U7 | | | À: U7 · 26 janvier 2007 à 21:12 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Merci Mariavoyage! 
Merci aussi à vous U7! Nous avons très envie de retourner à Montréal, une ville que nous avons beaucoup aimé. Les québécois étaient toujours prêts à nous rendre service ou à nous indiquer notre chemin lorsque nous étions perdus.  Donc, nous allons une fois de plus réfléchir à notre futur voyage, en tenant compte de tous vos conseils. Cordialement, Nanette2b | | | À: Nanette2b · 26 janvier 2007 à 23:14 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Certains d'eux parlent le français. Mais il est bon pour toi de te familiariser un tout petit peu à l'anglais c'est même très important pour la vie. | | | À: Nanette2b · 26 janvier 2007 à 23:51 Re: Les Canadiens sont-ils bilingues? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Bonsoir Nanette2B,
En plus de tous ce qui à déjà été dis, j'ai peur que les Canadiens Anglophones fassent comme qui dirait une espèce de blocage a l'encontre du français. Bon, on à déjà assez de problèmes avec le Canada ces jours ci est je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu, mais il-y-a une quinzaine d'années, à l'autre bout du pays (British Colombia) je me suis fais courser par une bande de colons qui apparemment n'aimait pas les français (de France ou Québécois) pour eux la nuance n'avait pas grande importance.
Pour finir, je ne connais pas les Chutes du Niagara mais l'endroit est tellement touristique que si tu a des $$$$$$$$ tous le monde te comprendras. 
Bon Voyage et bon séjour en Amérique du Nord. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |