| Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Tunnack · 28 avril 2013 à 20:51 13 messages · 6 participants · 4 453 affichages | | | | 28 avril 2013 à 20:51 Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 1 de 13 · 4 321 affichages · Partager Bonjour,
J ai echange des euros contres des dolars canadiens et j ai recu des billets different. Certain en polymere (plastique) et d autre en normal. Peuvent t il me refuser un 20, 50 ou 100$ en normal vu qu il y a des nouveau billet en plastiques, ou doivent t il accepter ? Merci de votre avis | | | À: Tunnack · 28 avril 2013 à 21:20 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 2 de 13 · 4 286 affichages · Partager Les vieux devraient être acceptés partout sauf rarement pour les 100$ dans certains petits commerce. Ils pourraient manquer de petites coupures... | | | À: Tunnack · 28 avril 2013 à 23:18 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 3 de 13 · 4 220 affichages · Partager Tous nos billets de banque ont cours légal partout.
Une observation: on dirait que ceux en polymère sont quasiment vivants à cause de leur fluidité. | | | À: Néfer · 28 avril 2013 à 23:26 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 4 de 13 · 4 219 affichages · Partager De l'argent liquide... | | | À: Etrefal · 28 avril 2013 à 23:57 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 5 de 13 · 4 211 affichages · Partager Tout juste! 
À chaque fois j'ai toujours cette crainte de les voir s'envoler ou d'en échapper un tellement ils sont fluides.
J'avais pas du tout cette sensation avec les billets de banque égyptiens qui collaient aux doigts. Je ne sais trop pourquoi? | | | À: Néfer · 4 mai 2013 à 1:36 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 6 de 13 · 4 138 affichages · Partager Merci
Oui il sont plutot colant les billets en polymere j'ai egalement remarque cela. Ce qui est un peu embetant, on peu pas trop les pliers car il on l'air fragile | | | À: Tunnack · 4 mai 2013 à 12:58 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 7 de 13 · 4 124 affichages · Partager Tu as déjà eu des réponses. J'ajouterais que les billets neufs ne rendent pas les vieux obsolètes. Les vieux vont s'éliminer par eux même avec l'usure.
Ce n'est pas comme quand l'euro a remplacé le franc. | | | À: Néfer · 4 mai 2013 à 15:23 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 8 de 13 · 4 119 affichages · Partager Tout juste! 
À chaque fois j'ai toujours cette crainte de les voir s'envoler ou d'en échapper un tellement ils sont fluides.
?
Ne t, inquiète pas, je te suis..... | | | À: Tunnack · 4 mai 2013 à 15:48 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 9 de 13 · 4 112 affichages · Partager Bonjour, Les billets en Amérique ( USA et Canada) ont une validité illimitée dans le temps ! Donc un vieux billet des années lointaines a toujours cours en 2013 et après ! Il y a peu d'années j'ai retrouvé un vieux billet de 2 dollars canadiens et la première boutique venue me l'a accepté aussi facilement qu'une des pièces de 2$ qui l'a remplacé. | | | À: Jadorry · 4 mai 2013 à 16:03 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 10 de 13 · 4 109 affichages · Partager Il y a peu d'années j'ai retrouvé un vieux billet de 2 dollars canadiens et la première boutique venue me l'a accepté aussi facilement qu'une des pièces de 2$ qui l'a remplacé.
Pas de doute il valait sûrement $100 ! | | | À: Stratele52 · 4 mai 2013 à 16:10 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 11 de 13 · 3 896 affichages · Partager Salut ! Ben j'ai essayé..... mais ça n'a pas marché !! | | | À: Jadorry · 4 mai 2013 à 16:18 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 12 de 13 · 3 893 affichages · Partager Salut ! Ben j'ai essayé..... mais ça n'a pas marché !!
C'est ce qu'il fallait faire ! | | | À: Memphre · 4 mai 2013 à 18:05 Re: Les nouveaux billets de banque canadiens sont-ils tous acceptés? Message 13 de 13 · 3 886 affichages · Partager Tu veux aussi mon NIP tant qu'à y être? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |