|  |  |
 | | | | Cartes routières au Canada pour circuit en camping-car JMM · 15 juillet 2007 à 17:11 9 messages · 5 participants · 4 692 affichages | | | | 15 juillet 2007 à 17:11 Cartes routières au Canada pour circuit en camping-car Message 1 de 9 · 4 690 affichages · Partager Bonjour, Je prépare notre voyage de l'année prochaine au Canada avec notre camping-carà partir de mai 2008: plusieurs mois d'est en ouest pour commencer. Ma question porte sur les cartes routières indispensables. J'ai acheté en France la carte générale Berlitz à 1/4 000 000. Pour mieux prévoir mon circuit il me faudrait maintenant des cartes plus précises, du type, une par Etat. Je vois aussi que l'assoc: Canadian Automobile Association, met à la dispo de ses membres des cartes de tourisme....que me conseillez vous? J'ai pour la France un atlas routier d'une marque de...pneumatique qui me conviendrait bien (au 1/200 000). Merci par avance Jean Michel | | | À: JMM · 16 juillet 2007 à 2:45 Re: Cartes routières au Canada pour circuit en camping-car Message 2 de 9 · 4 658 affichages · Partager Bonjour
Nous avons le Grand Atlas routier du Québec publié par la Carthothèque Géo-Montages ltée (1280 Bégin, St-Laurent, Québec, h4R 1X1). Les cartes sont au 1: 1 75 000 et c'est bien. Il y a aussi quelques plans de villes. Quant aux autres provinces, je ne peux te donner des infos. Chantal | | | À: JMM · 16 juillet 2007 à 5:46 Re: Cartes routières au Canada pour circuit en camping-car Message 4 de 9 · 4 636 affichages · Partager Bonjour Il serai bien que tu te procures un GPS avec la carte Canada de Tomtom je n'en sers actuelemnt super je dirais gains de temps énorme pour les villes les cartes routiere tu prends les cartes par état et c'est bon.... a mon avis je suis allé voir CAC bof il faut payer 200$ et tu as des reductions sur les vetements etc......bonne preparation J.L | | | À: JMM · 17 juillet 2007 à 12:09 Re: Cartes routières au Canada pour circuit en camping-car Message 5 de 9 · 4 605 affichages · Partager Bonjour JMM, Je ne pense pas necessaire d'y passer trop de temps en amont sur les cartes, tu les auras au fur et a mesure, de plus trop prevoir l'itineraire (suivant notre experience - 6 mois aux US, Canada...) le voyage y ressemblera vaguement - des rencontres, tuyaux, bons plans feront toujours que tu ne donneras qu'un fil directeur au voyage... En tout cas, bons preparatifs et surtout bon voyage | | | À: Matei · 19 juillet 2007 à 9:07 Re: Cartes routières au Canada pour circuit en camping-car Message 6 de 9 · 4 570 affichages · Partager Bonjour Je tiens à vous remercier d'avoir bien voulu prendre un peu de temps pour me répondre. J'ai noté les références de l'atlas conseillé pour le Canada et j'attendrais d'y être pour l'acheter. J'utilise au maximum les possibilités innombrables d'Internet mais au final il me faudra bien un support global papier. J'ai bien noté les conseils de... suivre les envies du jour! Il se trouve que nous avons une certaine expérience des voyages en camping-car (nous avons passé 5 mois en Argentine, Chili, Bolivie et pérou) en 2006 et que rien de nous énerve plus que d'apprendre aprés coup, que nous sommes passés prés d'un lieu que nous aurions bien aimé visiter si nous en avions eu connaissance préalablement, en particulier sur certains de nos sujets d'intérêt, l'ornithologie ou l'archéologie. Ceci nécessite au contraire une préparation maximum mais rien n'empêche de tenir compte ensuite des avis des gens rencontrés le long des chemins. Nous arrivons du Potugal où nous n'aurions pas pu voir certains Tholos (dolmens) si je ne m'étais pas documenté auparavant ce qui ne nous a pas empêché de ne pas les trouver même en demandant aux autochtones! Encore merci et je suivrai particulièrement la suite des petitspasparciparlà... puisque vous arrivez au Canada et qu'ensuite le projet est quand même d'aller jusqu'en Costa Rica et de revenir! Jean Michel | | | À: JMM · 19 juillet 2007 à 9:28 Re: Cartes routières au Canada pour circuit en camping-car Message 7 de 9 · 4 568 affichages · Partager Bonjour JMM, oui je comprend ce que tu dis, nous en ce qui nous concerne nous avons nos grandes lignes et pour le reste le voyage nous guide de lui même assez souvent... nous sommes maintenant a Talkeetna en Alaska (le village qui a inspiré la serie "docteur en alaska" pour qui connait), je suis en train de travailler sur la mise a jour du site qui sera faite dans qq heures...eeeh, oui c'est dur de fermer les yeux avec cette lumiere mais tellement beau bons voyages | | | À: Matei · 19 juillet 2007 à 9:58 Re: Cartes routières au Canada pour circuit en camping-car Message 8 de 9 · 4 566 affichages · Partager Je viens de regarder par le satellite de Google, je ne te vois pas; es tu sur "S terminal Avenue" ou sur "S Talkeetna Spur" ??? Faut être précis!!! Bises à toute la famille. Quel temps avez vous? | | | À: JMM · 19 juillet 2007 à 10:26 Re: Cartes routières au Canada pour circuit en camping-car Message 9 de 9 · 4 564 affichages · Partager JMM, je ne pense pas que les images de google earth soient live, a moins peut etre pour des fins militaires mais je n'ai pas le nom de la rue et pas envie de sortir braver les ours...mais pour nous reperer c'est le camping car blanc plein de poussiere avec 4 velos et une remorque enfant a l'arriere 2 jericans de 20 litres sur l'echelle et 2 valises sanglées sur le toit... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |