Cérémonie de sable (mariage): peut-on rapporter le sable au Canada? Corro · 25 octobre 2010 à 19:03 5 messages · 4 participants · 3 814 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 19:03 Cérémonie de sable (mariage): peut-on rapporter le sable au Canada? Message 1 de 5 · 3 798 affichages · Partager Moi et mon mari allons au Barcelo Maya Palace pour le renouvellement de nos voeux de mariage au début décembre 2010. Nous allons célébrer notre 25e anniversaire de mariage et aimerions faire une cérémonie de sable avec nos enfants. Est-ce que quelqu'un a déjà rapporter du sable (dans les vases) du Mexique au Canada après une telle cérémonie? J'ai peur de me faire confisquer le sable à l'aéroport. | | | À: Corro · 25 octobre 2010 à 19:14 Re: Cérémonie de sable (mariage): peut-on rapporter le sable au Canada? Message 2 de 5 · 3 785 affichages · Partager Normalement, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problemes... Ce ne sont pas des coraux ou des espèces protégées... | | | À: Xtian777 · 26 octobre 2010 à 8:06 Re: Cérémonie de sable (mariage): peut-on rapporter le sable au Canada? Message 3 de 5 · 3 742 affichages · Partager Bonjour,
je ne connaissais pas l'expression et j'ai failli répondre qu'il fallait faire attention ; chez nous en Bretagne par exemple, il est interdit de prendre du sable sur la plage (idem pour l'eau de mer  ). MAIS cette interdiction ne vaut que pour des quantités importantes. Si tu te contentes d'une petite fiole, il n'y aura aucun problème. D'ailleurs, je rapporte toujours de mes voyages du sable de plusieurs endroits (dans des anciennes boites de pellicules photos).
Après, si tu en veux davantage, c'est aussi le poids qui va te pénaliser. | | | À: Corro · 12 novembre 2010 à 21:48 Re: Cérémonie de sable (mariage): peut-on rapporter le sable au Canada? Message 4 de 5 · 3 659 affichages · Partager Bonjour, Il faut comprendre que les interdictions s'appliquent afin de préserver la flore et la faune... microscopique aussi de chez nous... J'ai souvent rapporté du sable dans des bouteilles de boissons gazeuses.. c'est lourd mais ca a toujours passé. Je ne le mentionne pas. Mais il faut prendre les précautions lorsqu'on rentre. Comme il fait déjà très froid chez nous, tu pourras laisser le sable geler pour au moins 2 jours. Toute la flore microbienne va mourrir et aucun risque pour plantes, végétaux, flore etc de chez nous. Ou sinon, ajouter un peu d'eau javel et laisser sécher ou le mettre dans le four 1 heure. tu pourras même l'utiliser dans le fond du bocal de ton poisson rouge!! ;o) Bon voyage! | | | À: Renbee · 13 novembre 2010 à 13:31 Re: Cérémonie de sable (mariage): peut-on rapporter le sable au Canada? Message 5 de 5 · 3 649 affichages · Partager Merci pour ces conseils.... c'est ce que je vais faire. L'an passé j'avais rapporté un masque en bois du Mexique et dans le masque il y avait des petites bibittes qui mangeait le bois... J'ai du justement mettre le masque dehors (à -20) pour quelques jours. Le problème s'est réglé.. je ferai pareille avec mon sable de plage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |