Changer de statut et présenter une demande d'études étant visiteur au Canada? Dreamazer · 13 août 2010 à 16:56 2 messages · 2 participants · 4 460 affichages | | | | 13 août 2010 à 16:56 Changer de statut et présenter une demande d'études étant visiteur au Canada? Message 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Bonjour, j'étais venu au canada pour un bref passage. Il me reste 6 semaines et j'aimerais présenter une demande de permis d'etudes. Je possede déjà le CAQ et une inscription à un établissement d'enseignement. En regardant sur le site du cic, je suis un peu perplexe. Sur le lien suivant www.cic.gc.ca/...longement.asp#etape2 en lisant le début je croyais que c'était possible. Mais en arrivant au bas de la page complètement, il disent qu'il faut quitter le pays et présenter une demande à l'extérieur (ce que je trouve assez fastidieux). Je suis un peu perdu et je voudrais savoir si c'est vraiment possible ou non.
ps : Je suis camerounais | | | À: Dreamazer · 14 août 2010 à 0:15 Re: Changer de statut et présenter une demande d'études étant visiteur au Canada? Message 2 de 2 · 4 435 affichages · Partager Pour obtenir un Visa canadien, il faut faire la demande à l'ambassade, donc par défaut il faut envoyer la demande à l'étranger. Le plus près est à Buffalo, aux Etats Unis. Contacte le centre d'appel de l'immigration canadienne pour plus de détails. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |