Mais pouvez-vous me renseigner sur les tarifs des auberges et campings de la région?
Google le fera beaucoup mieux que moi, tu comprendras que je ne connais pas les tarifs de tous les campings et auberges de la région.

J'ai vu plusieurs fois sur internet que d'aller plus vers le nord évitait de croiser trop de touristes et permettait un contact plus direct avec la nature et de ce fait on était plus "libres" vis à vis des Rangers
Je ne sais pas ce que tu appelles "plus vers le nord" mais c'est valable pour tous les parcs nationaux canadiens et/ou américains (si tu penses à l'
Alaska par ex), ils sont tous très bien surveillés

et sont tous très fréquentés l'été. N'imagine pas planter ta tente dans un parc national en "sauvage".
En revanche, dans tous les parcs nationaux, en randonnant par ex sur plusieurs jours, tu peux accéder à des endroits moins fréquentés car éloignés et non atteignables en voiture, là tu seras en pleine nature. Pour ce genre de trek, il faut des permis. Voir les campings backcountry (= de "l'arrière-pays") sur le site des parcs nationaux... mais si vous n'êtes pas fans de rando

... (c'est pourtant ainsi qu'on profite pleinement de toutes les beautés de ces paysages).
Ci-dessous la page "Backcountry Visitor's Guide" du
Banff NP (tu trouveras la même chose concernant les autres parcs nationaux)
www.pc.gc.ca/...f/activ/activ33.aspx
Bonne réflexion.