SDanneaux · 20 décembre 2007 à 18:53 12 messages · 6 participants · 2 615 affichages | | | | 20 décembre 2007 à 18:53 Avis sur circuit nord-ouest des Etats-Unis - Canada Message 1 de 12 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je me permet de poster sur un nouveau message afin de voir plus clair sur les réponses, mon projet est dnc le Nord ouest am&ricain, je ne souhaite pas aller au yellowstone ni au grand teton pour la simple raison que j y suis allé cette année...
Voila j'ai un peu potassé le circuit et j'ai pensé à cela, j espere recevoir des avis ainsi que des critiques ! merci de votre collaboration !
C'est un Mixte entre la ville et surtout la nature. J'ai rajouté Chicago car c'est une ville style NY qui m'attire beaucoup par sa richesse culturelle, sa grandeur à l'américaine, son shopping et ses nombreux buildings...
Chicago 5n
Avion pour Seattle
Seattle 2n
Seattle-Parc North Cascades-Winthrop 1n
Winthrop-spokane
Spokane-Glacier Natl'Park-Kalispell (1 ou 2 n)
Kalispell-Calgary (entrée au canada) 1n
Calgary-Lac Louise- Banff 2n
Banff-Jasper 1n
JAsper-Wells Gray 1n
Wells Gray-Clearwater-Kamloops 1n
Kamloops-Whistler 1n
Vancouver 3n
Victoria 1n
Seattle 1n
Portland 1n (intéret de portland ?)
Je souhaiterai savoir si ce circuit est equilibré, et si il est logique, ne connaissant pas le canada, ai je fait les bons choix ?
Je compte partir pour le mois de JUIN, et ne réserver que les villes, est ce un bon choix ? ou les parcs comme banff sont archi complet ? Existe t il assez de chaines comme aux US pour loger tout le monde ? Je suis preneur de vos bnnes adresses !
Merci énormément de votre aide !Je compte sur le cher Vilca aussi ainsi que jadorry, nefer et tous les autres !!!
Amicalement | | | bonjour,
winthrop et spokane ne merite pas une etape en soi. winthrop est visité en passant en 1 heure. et spokane est une ville americaine bien sage, bien propre sur elle. mais ou sont les gens ?? par contre la highway 20 est géniale et tu t'arreteras ou tu voudras (il faut les 3 jours pour faire la route). il y a pas mal d'hotels sur la route. glacier NP merite 2 jours à lui seul et il est preferable de dormir un soir de chaque cote pour etre au lever du soleil en piste... apres, je ne connais pas le canada... à + philippe du lot | | | Merci Fphilippe ! 
Donc je note bien qu il faut 2 nuits pour Glacier Naional Park, tu me conseillerai de faire une nuit à Kalispell et ? je suppose qu a l intérieur du parc c 'est bien mieux mais la je viste des hotels plus simples et pas excessifs...
Pour Winthrop, efectivement c'est une etape intermédiare prévu jsute apres le parc de North Cascades... Qui est sur la route 20, et à quelques miles apres le parc...
Pour Spokane, idem c'est une etape intermédiare avant le parc du Glacier, à la place il pourrait avoir Sandpoint.
En tout cas merci de ton 1er avis..., j'attend vos avis sur le circuit car le canada je ne connais vraiment pas trp, j espere que ce circuit NON réservé encore donc modifiable est assez logique....
Amicalement | | | Salut,
Je ne voudrais pas gâcher ton enthousiasme mais tu vas avoir des problèmes pour faire ce circuit sans relever la tête du volant. Je sais que les km ne te font pas peur mais là c'est pas sérieux de vouloir faire ces étapes à ce rythme.
Ton arrivée sur Seattle est elle justifiée? Si c'est uniquement pour voir cette ville, bon, bof. Les North Cascades en été c'est comme faire du skidoo au quebec en juillet, aucun intérêt, tout est fermé, rien à voir qu'une route tout juste agréable. Faire cette traversée jusque l'entrée ouest du Glacier NP, c'est mortel, rien à voir et il te faut minimum deux jours en roulant du matin au soir. Par contre le GNP demande plusieurs jours de visites, je peux t'en dire plus si cela t'intéresse. Pourquoi remonter jusque Calgary? Tu ne prévois pas Waterton, c'est un oubli ou c'est voulu? Dans les deux cas, tu rates une superbe partie de cette région. Banff c'est très bien mais deux nuits c'est juste, si tu veux des bonnes adresses d'hôtels, tu me fais signe. Je ne pense pas que tu as prévu de faire des balades, juste de la voiture, sinon pour les bons spots en passant je t'indiquerais les meilleurs. Banff==> Jasper une nuit sur Jasper, évidemment cela se fait mais en une journée de route tu auras des tas de stop à faire pour voir des cascades, des lacs, des points de vues sublimes. Comme beaucoup tu vas faire la route jusque Wells Gray en zappant le mount Robson, là aussi c'est dommage surtout que tu as la balade du Lake Berg sur deux à trois jours et qui est un must du Canada et une des plus belles. Après c'est du classique, donc pas mal de truc à revoir si tu le veux et éviter de perdre du temps. Au fait je connais bien toute cette partie pour la faire régulièrement, je ne lis pas les revues des TO pour te répondre  . | | | Merci vilca de tes infos, j en prend note et vais devoir améliorer cela ! Pour north cascades, je ne savais pas qu il perdait son intéret en juin mais bon pour l instant ma période de congés sera que celle ci ou septembre (meme topo pour ce mois ?) Entre winthrop et spokane, il y a environ 300 bornes et de sopkane a Kalispell environ 380 km ? tu penses que c'est vraiment trop, route de montagne... sinueuse, ou on roule doucement donc ? Quel etape ferait tu alors ? pour Glacier je pense que je vais mettre donc 2 nuits effectivement je compte randonné mais trés peu par rapport à toi, je recherche evidemment les bons spots, et un lieu agréable, apaisant, calme et grandiose...
Pour seattle, en fait en tout comme tu le vois j y resterai 3 nuits afin d aller voir le mont rainier, le mt st helen et olympia et faire shopping et ville ? trop ? ville peu agréable ?
Pour banff oui je recherche un bon petit M-Hotel pas cher confortable... et bien placé si possible..
Sinon en juin faut il tout réserver ou ca va ?L Hotellerie au canada est un peu du meme acabie qu aux states ?
En tout cas, merci enormément de tes conseils ! je vais en prendre note sérieusement etant donné que je sais trés bien que tu es un fin connaisseur de cette région nordique bien plus que moi !
Merci !!!!
Amicalement | | | Je trouve Seattle tres agreable comme ville. Et North Cascades NP en ete, joli aussi, surtout si tu aimes faire des randonnees. C'est un parc sans beaucoup de monde. A mon avis, Olympic est magnifique et vraiment superbe pour les randonnees (meilleur que N. Cascades, a mon avis). Mais c'est un peu difficile de visiter pendant une journee de Seattle, parce que les coins les plus interessants sont dans l'ouest (Hoh valley, par example) et le nord (Hurricane Ridge et autres endroits). Mais tu peux prendre le ferry de Victoria a Port Angeles, tout pres du parc. Mt. Rainier est magnifique, mais on ne sait jamais s'il fera beau ou pas, la-bas. En ete, la probabilite de beau temps est plus elevee. Tu peut visiter Mt. St. Helens et Mt. Rainier dans une journee, mais s'il fait beau, les randonnees a Mt. Rainier sont exceptionelles.
On peut vite traverser l'est de Washington. C'est un desert. Pres de la frontiere d' Idaho, le paysage change rapidement, avec des montagnes et de la foret. L'ouest de Montana est belle aussi. Entre Flathead lake et Idaho, presque personne du tout. | | |  Merci aquilegia de tes commentaires !
Penses tu qu il est préferable de rester 2 ou 3 nuits pour visiter Seattle et ses environs ?
En tout cas merci
J'attend d autres avis pour le circuit !
Amicalement | | | Tu n'auras pas besoin de réserver en Juin, car ce n'est pas la grosse période touristique dans ces régions. Pour la route oui c'est court en kilométrage jusque Spokane mais long car petite route sinueuse et où il est facile de se paumer. Deux jours c'est très trés court pour GNP., tu vas arriver le matin de Spokane et faire la going to the sun road à la ping pong. Le meilleur endroit pour dormir c'est Many Glacier. Tu as le choix avec le lodge ou d'aller camper au camping de Many qui est au pied des départs de balades.
Un bon plan pour dormir à Banff c'est le Douglas Fire Resort où tu as un véritable appartement avec cuisine, donc pas nécessaire de se sortir pour casser la croûte, en plus c'est très calme et sympa. | | |  Douglas fir resort semble en effet un bon plan pour loger à banff !!!
Je vais voir le reste !
Merci | | | >>Penses tu qu il est préferable de rester 2 ou 3 nuits pour visiter Seattle et ses environs ?
Si "ses environs" veulent dire Mt. Rainier et Mt. St. Helens, 3 nuits. Or, s'il fait beau et tu peux facilement voir Mt. Rainier de Seattle et tu aimes faire des randonnees, c'est peut-etre mieux de passer une nuit au sud de la ville pres du parc national, et puis visiter Mt. St. Helens le lendemain. Moins de temps au volant comme ca. Pour les randonnees, j'ai beaucoup aime les pistes de "Spray Park" dans le nord-ouest du park national Mt. Rainier.
Dans la ville elle-meme, voici quelques quartiers que j'aime bien: Fremont (jusqu'au nord du pont Fremont), Capitol Hill et Volunteer Park, Alki Beach dans West Seattle pour ses vues vers downtown et les Olympiques. | | | Salut, Pour la partie canadienne, l'expert a parlé et je ne peux qu'humblement souscrire à ses propos  Pour la partie US, je ne peux qu'abonder dans le sens d'aquilegia : 2 nuits à SEA pour tout cela est grandement insuffisant ! Ça suffit à peine pour la ville elle-même.... la seule que je connaisse aux US ayant un marché couvert de style européen... (Pike Market). Je suggère un circuit du genre : Seattle/Port Angeles pour monter au Hurricane Ridge, puis route vers le Cap Flattery, dodo à Forks, puis route vers la Hoh Rain Forest (cul de sac) c'est qq chose que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs. Puis traverser la route 5 vers Mt Rainier (dodo possible au sud du parc à Packwood le Cowlitz River Lodge... un rapport qualité/prix imbattable) et après le Mt Saint Helens. Pour les 2 monts fais une prière à ton Saint favori pour le beau temps.... Perso j'ai zappé North Cascades, basiquement par manque de temps. Concernant Portland, moi j'ai bien aimé mais tu manques un peu de temps.... et il faudrait-tant qu'à faire- y ajouter les gorges de la Columbia..... Next trip ??
Pour la suite, je suggère de faire le trajet vers Glacier NP au Canada (route 3 qui longe la frontière) car c'est assez joli et puis attaquer GNP par Waterton me parait une excellente méthode. | | | Bonjour,
J'ai visité presque tous les endroits que vous voulez visiter l'an passé et votre itinéraire est super selon moi! Mes trois coups de coeur ont été la route de Banff à Jasper (et tous les attraits qui s'y trouvent), le Glacier nat. Park au montana + Waterton nat. park en Alberta et Yellowstone que vous avez déjà visité.
Si vous faites du camping dans les parcs, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes de résevations, surtout pas en juin.
En ce qui a trait à votre itinéraire je vous conseillerais d'entrer au Canada près du parc Waterton et de continuer la visite de Glacier/waterton. Nous l'avions fait en 2 jours nous mais sans vraiment faire de randonnées.
Calgary... bien c'est une ville comme une autre selon moi. Surtout que vous n'y irez pas pendant le Stampede qui peut être intéressant à voir. Il y a beaucoup de routes et de batiments en construction là-bas à cause de l'essort économique dans cette région. Bref, à vous de décider.
Banff et le Lac Louise sont des endroits superbes. Vous pouvez regarder pour vous loger à Canmore également (20 minutes de Banff) c'est peut-être moins dispendieux parce que c'est juste en dehors du parc nat de Banff et la ville est mignonne, entourée par les montagnes. Si vous êtes des amateurs de trekking, il y a plusieurs sentiers à partir de Canmore et de Banff. Il suffit d'aller à l'information touristique de chacune des villes pour avoir les détails. Tant qu'à aller au lac Louise, je vous conseillerais d'aller également au lac moraine qui est tout aussi beau, mais beaucoup moins achalandé! Il vaut mieux regarder la météo et y aller lorsque le soleil brille, car l'eau est plus bleue/turquoise à ce moment là.
Je vous conseille de vous lever tôt la journée que vous irez à Jasper, car il y a plusieurs arrêts à faire: Le lac peyto, le glacier Athabasca, le mont edith cavell vaut également le détour, etc. Vous demanderez le guide touristique en entrant dans le parc ou à l'information touristique de Banff.
Je ne suis pas allée à Kamloops, mais j'étais allée à Kelowna que j'avais bien aimé. Nous avions cueilli de fruits (ce ne sera p-e pas encore la saison par contre) et avions profité de la plage, car il fait très chaud dans la vallée de L'okanagan.
Alors voilà! j'espère que mes conseils sur le canada seront utiles! Faites un beau voyage.
Marylee | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |