Tout ça va un peu vite à mon goût, mais bon...
1 nuit à
Yosemite peut suffire si tu ne comptes pas te balader beaucoup. Ca te permet de voir rapidement les sites principaux accessibles en voiture.
Rallier
Yosemite à Furnace Creek dans la journée : je ne l'ai jamais fait. Au mieux, je m'arrête à Lone Pine. La route du Tioga Pass est absolument superbe et les arrêts sont nombreux. De l'autre côté de la Sierra
Nevada, il serait dommage de rater
Bodie et le
lac Mono.
Dans la
vallée de la mort, inutile d'envisager d'y camper, et attention l'hébergement est cher. Ca se visite tout à fait en août, même si je t'accorde qu'il y fait chaud (jusqu'à 47° en juillet pour moi cet été).
Après je me demande un peu à quel moment tu visites les parcs nationaux du sud de l'
Utah et du nord de l'
Arizona. Ce n'est franchement pas facile de faire la route (en général assez longue) et de visiter le parc en arrivant. Tous méritent un peu plus de temps (sauf peut-être
Monument Valley), mais tous méritent de s'y balader un minimum à pied. L'idéal serait de passer 2 nuits à chaque fois.
Par contre, après avoir bourré un peu au début, tu traines à
Palm Springs qui ne présente aucun intérêt et où il fait une chaleur torride.
3 ou 4 jours à
San Francisco c'est bien, mais personnellement je me contenterais de 2 jours pleins et je rajouterais 1 ou 2 jours dans les parcs nationaux.
D'ici l'an prochain, tu as le temps d'affiner ça...