Patrickleouf · 18 mai 2007 à 15:11 13 messages · 8 participants · 3 805 affichages | | | | Bonjour,
J'ai eu divers commentaires de personnes ayant effectué ce type de circuit mais avec d'autres tour-opétareurs. Si cela vous intéresse, je peux vous en envoyer des extraits par message privé. Moi même partant avec Nouvelles frontières pour un circuit similaire en août, je sais qu'il est dur de recueillir des témoignages.
Bon courage | | | Perso, je trouve le circuit assez mauvais, hyper rapide, vous aurez trés peu de temps à chaque etape, les Hotels sont souvent minablement choisis, les resto imposés, un car bondés de raleurs, bref ou est la liberté ? et resté 1 ou 2 nuits a NY sert a rien il faut au moins resté 4 jours MINI et 6-7 jours sont l'idéal...
Une copine n'avait po suivi mes conseils de faire un circuit sur mesure ou de tout faire soi meme ou par l'aide dune agence avec voiture de location... et elle ne savait meme po a quelques joiurs du départ les Hotels ou ele allait, et a été fortement décu ! elle a trouvé trés beau les USA mais a eu de nombreux raleurs, des resto imposés, des temps de visite trop court, des break, aucun break ! bref... c'est pas le mieux pour visiter de si beau pays tel que le CANADA et les USA....
EN plus l ouest canadien est bien plus beau que l'est canadien... enfin ca c'est mon avis..
Sinon je te souhaite d'agréable voyage  et désolé de ce post ! | | | Eternel débat de ce forum... Pourquoi ne pas partir par vos propres moyens ? Ca vous coutera moins cher, vous aurez plus de liberté et le plaisir ne commencera pas en descendant de l'avion à Boston, mais dès maintenant, en commençant à élaborer votre parcours... Pensez-y. | | | Trop rapide ton circuit ! tu n'auras pas le temps de voir grand chose.
Je pars 1 mois du 5 juillet au 6 août, Nous faisons un circuit très différent, car uniquement sur les USA. Nous avons choisi, de rester 1 semaine à NYC, car c'est un minimum, par expérience, car nous y allons pour la 3 ème fois. Nous partons avec Jet Set, avons choisi nous mêmes, l'itinéraire. | | | Bonjour Patrick
J'ai fait ce circuit fin octobre 2006 et je suis ravi de l'avoir fait.
Contrairement à ce que l'on peut lire ici et là, je pense que l'on voit davantage de choses, en circuit organisé que lorsque l'on voyage par soi même, pour une même durée de séjour bien évidemment.
Concernant ce circuit, les distances sont longues, et l'on passe beaucoup de temps dans les trajets. Mais cela ne m'a pas gêné car l'on s'arrête souvent.
Les hotels sont confortables, bien équipés: tv cafetiére avec sachets de café, fer et table à repasser, téléphone. Mais situés à l'écart des centres villes. Nous dinions généralement en ville et allions à l'hotel seulement après, juste pour aller dormir. Donc très peu de temps passé à l'hotel, car nous repartions tôt le lendemain matin.
Question organisation, je n'ai absolument rien à redire. Le guide était efficace et gentil, et sa présence n'était pas du tout pesante. Nous étions, de mémoire, 25 personnes dans le groupe. De tous les ages et le groupe, que des Français, était agréable. Je voyageais seul, j'ai 54 ans, et je n'avais plus fait de voyage organisé depuis mes jeunes années, et j'appréhendais un peu. Je ne me suis jamais senti seul et isolé.
Si c'était à refaire je referais ce même circuit.
Un souvenir particuier : La soirée passée chez les "cousins" de la petite ville québecquoise de Warwick est très agréable de simplicité et de gentillesse. J'ai même gardé le contact.
Un détail toutefois. Si tu as des appareils électriques, que tu dois recharger (téléphone, chargeurs pour caméscope etc..) il te faut absolument: une prise (fiche) norme américaine, ET un transformateur 220/110v si tes appareils ne sont pas bi-voltage). Moi j'avais lu sur des forums que les transformateurs n'étaient pas nécessaires, que dans les hotels il y avait tout, et bien moi j'ai constaté le contraire.
Dans les hotels, pour se connecter à internet ce n'est pas l'Amérique! (que j'imaginais). Généralement un seul poste en libre accès, et qui est pris d'assaut.
Voilà, c'était juste mon avis. Si tu as besoin de détails n'hésite pas à me contacter. Bon voyage à toi.
Daniel | | | Eternel débat de ce forum... Pourquoi ne pas partir par vos propres moyens ? Ca vous coutera moins cher, vous aurez plus de liberté et le plaisir ne commencera pas en descendant de l'avion à Boston, mais dès maintenant, en commençant à élaborer votre parcours... Pensez-y.
Je suis d'accord avec vous sauf que pour les personnes voyageant à l'étranger pour la 1ère fois comme moi, et peut être comme PATRICK, le circuit organisé est la meilleure solution. Certes c'est contraignant mais comme je ne suis pas sûre de pouvoir retourner un jour au Canada et aux USA, ce circuit permet de voir l'essentiel de ces 2 grands pays. Par ailleurs, pour quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion et qui parle très peu anglais, le voyage organisé a un côté rassurant. Et puis, voyager en groupe est plaisant et enrichissant (sauf si on tombe sur des raleurs, bien sûr!)
Mais je vous rassure, si j'ai l'occasion de retourner OUtre-atlantique dans quelques années (ce que je souhaite de tout mon coeur), je ferai mon propre parcours car comme vous le dites, c'est plus de liberté. | | | Bonjour Patrick
Contrairement à ce que l'on peut lire ici et là, je pense que l'on voit davantage de choses, en circuit organisé que lorsque l'on voyage par soi même, pour une même durée de séjour bien évidemment.
Concernant ce circuit, les distances sont longues, et l'on passe beaucoup de temps dans les trajets. Mais cela ne m'a pas gêné car l'on s'arrête souvent.
Les hotels sont confortables, bien équipés: tv cafetiére avec sachets de café, fer et table à repasser, téléphone. Mais situés à l'écart des centres villes. Nous dinions généralement en ville et allions à l'hotel seulement après, juste pour aller dormir. Donc très peu de temps passé à l'hotel, car nous repartions tôt le lendemain matin.
Question organisation, je n'ai absolument rien à redire. Le guide était efficace et gentil, et sa présence n'était pas du tout pesante. Nous étions, de mémoire, 25 personnes dans le groupe. De tous les ages et le groupe, que des Français, était agréable. Je voyageais seul, j'ai 54 ans, et je n'avais plus fait de voyage organisé depuis mes jeunes années, et j'appréhendais un peu. Je ne me suis jamais senti seul et isolé.
Un souvenir particuier : La soirée passée chez les "cousins" de la petite ville québecquoise de Warwick est très agréable de simplicité et de gentillesse. J'ai même gardé le contact.
Un détail toutefois. Si tu as des appareils électriques, que tu dois recharger (téléphone, chargeurs pour caméscope etc..) il te faut absolument: une prise (fiche) norme américaine, ET un transformateur 220/110v si tes appareils ne sont pas bi-voltage). Moi j'avais lu sur des forums que les transformateurs n'étaient pas nécessaires, que dans les hotels il y avait tout, et bien moi j'ai constaté le contraire.
Dans les hotels, pour se connecter à internet ce n'est pas l'Amérique! (que j'imaginais). Généralement un seul poste en libre accès, et qui est pris d'assaut.
Voilà, c'était juste mon avis. Si tu as besoin de détails n'hésite pas à me contacter. Bon voyage à toi.
Daniel | | | Eternel débat de ce forum... Pourquoi ne pas partir par vos propres moyens ? Ca vous coutera moins cher, vous aurez plus de liberté et le plaisir ne commencera pas en descendant de l'avion à Boston, mais dès maintenant, en commençant à élaborer votre parcours... Pensez-y. | | | Bonjour Patrick
Daniel
 Merci Daniel pour tes renseignements, peut être un peu tard! (le boulot !).
Par rapport a la description de ton message je viens de mettre une option sur le voyage.
Je pense partir avec Leclerc voyage, car pour la même prestation il y a une difference de 200 euros par pers.
Par contre je ne connais pas Leclerc voyage ??
Il est vrai que pour faire toutes les étapes le cuircuit est un peu court. Ce n'est pas mon 1er circuit, car ns partons 2 fois dans l'année, mais je suis trop speed pour l'organiser moi même.
Juste quelques détails....
Pour la soirée chez les "cousins" que faut il enmener comme cadeau?
Combien il y avait de personnes pr le circuit ? (l'agence ne le sait pas!!)
Il y a une escale a Fancfort ? faut il réenregistrer les valises?
Merci si tu peux répondre a ces questions.
au plaisir de te lire
Patrick | | | Bonjour Patrick
Je vais m'efforcer de répondre à tes questions.
J'ai eu un vol Air France direct Paris cdg vers Boston à l'aller et new York JFK au retour. Seuls les gens venant de province ( Lyon Marseille Montpellier) ont voyagé avec Lufthansa via Munich au départ, et Francfort au retour.
Tu as pris ton voyage chez Leclerc, mais le concepteur du voyage est le canadien Voyages Transat. Toutes les agences vendent les memes produits. Moi je suis allé à l'agence du coin car c'était le meme prix que ce que j'avais trouvé sur internet.
A Warwick quand nous sommes arrivés, les familles (généralement des gens d'un certain age) nous attendaient dans une salle des fêtes. Nous avons été "dispatchés" dans une famille. Comme je voyageais seul j'étais avec un jeune garçon qui était seul aussi chez Thérèse. Nous nous sommes installés, puis nous avons diné. Ensuite nous nous sommes tous retrouvés à la salle des fêtes où nous avons dansé des danses que j'appellerais "traditionnelles". C'était une très sympathique soirée. Soirée simple et chaleureuse. Concernant le présent que j'ai apporté, je m'y suis pris vraiment au dernier moment car j'ai choisi un joli service de tasses duo, que j'ai trouvé à l'aéroport de Roissy. Mais c'était d'une grande banalité. Si tu as une idée plus personnelle ce sera beaucoup mieux. Tu sais c'est très symbolique, mais c'est bien parce que ces gens t'ouvrent leur demeure en tout confiance.
Ce que j'ai aussi aimé, c'est une soirée dans une cabane à sucre sur l'ile d' Orléans. Diner et une animation en musique. Un peu affligeante car des stupides français de mon groupe ont piqué des cuillères (pour faire de la musique). Ca gâche tout.
Dans le groupe nous étions à peu près 25.....mais c'était fin octobre.
Voilà si je peux répondre à d'autres questions ce sera avec plaisir, sur le forum où bien par mail.
Daniel | | | Bonjour Patrick
Daniel
Je désire également faire ce circuit avec vacances transat.. J'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages...
J'ai plusieurs questions.. Est-on obligé de faire les excursions qui nous sont proposé en plus? [ ascension de la tour du CN, survol des chutes en hélicoptère, Washington by night..] Comment çà se passe si on choisi de ne pas les faire? New York by night vaut-elle coup? Comment se passe la soirée chez l'habitant? Est-il facile de voyager avec une valise ou faut-il un sac plutôt?
D'avance merci pour vos réponses. Maëva | | | Bonjour,
Alors, je vais commencer pas l'aspect général du circuit. Je suis partie 15 jours avec Nouvelles Frontières (NF) du 24 aout au 7 septembre 2007. C'est un peu la course mais on le savait en prenant ce genre de circuit. Avec NF, on avait 2 jours pleins à New York ce qui permet d'en profiter. Il y a des endroits où vous penserez y rester trop de temps (certains monuments) et d'autres non (pour nous c'était la visite de Bostonqui était trop rapide). Mais ce circuit vous donne un premier aperçu du continent américain (c'est ce que nous voulions) quitte à revenir plus tard dans des lieux que vous souhaiterez approfondir (NY, Montreal...). J'ai bien supporté l'autocar car juste 2 grands trajets de 600 km ( Niagara/ Harrisburg et Boston/ Québec). Passionnée par toutes les infrastructures autoroutières, les maisons, les camions, les voitures, je ne me suis pas ennuyée car il y a toujours quelque chose à voir.
Les excursions en option ne sont absolument pas obligatoires. SI vous n'en faites pas, vous aurez quartier libre pour vous promener dans les villes ou sur les sites. A l'époque, Washington By night n'était pas proposé. A Toronto, si vous ne faites pas la tour CN, allez donc voir le Roger Center (stade couvert: baseball, foot américain) qui se situe juste à côté de la tour. Ca vaut vraiment le coup d'oeil. C'est notre guide qui nous y avait conduit pendant que le reste du groupe était dans la Tour CN Je vous conseille l'Hélico à New-York (mais je crois que vous aurait moins de jours que nous à New-York donc certainement pas le temps!). Certains on fait le survol des chutes du Niagara en avion mais il y avait quelques nuages matinaux et n'ont pu guère profiter du spectacle. Vous mangerez normalement dans une tour panoramique avec vue sur les chutes: vous pourrez prendre de magnifiques photos. Grand moment: le bateau "maid of the mist". Il y a eu tellement de moments formidables que je ne saurais dire ceux que j'ai le + préférés. La nuit chez nos hôtes québécois, vraiment un très bon moment de convivialité. Nous n'avons pas eu droit à la soirée d'accueil car il y avait tellement de monde à la frontière USA/ Canada que nous sommes arrivés tard à Québec. Mais nos hôtes nous avait préparé notre repas + ils nous avait fait un petit jeu de devinettes sur les expressions québécoises etnous avons discuté jusqu'à tard. Et surtout les 2 jours à NY (magique, grandiose: j'y retourne d'ailleurs en novembre). NY By night vaut le coup car le bus vous emmène sur la rive en face de Manhattan et vous aurez une vue superbe sur les buildings éclairés + visites de certains sites la nuit comme Time Square, Grand Zero...
Les américains sont très sympas contrairement à ce que les français pensent. On nous a aidé pour notre chemin dans Central park (à faire obligatoirement). Les québécois sont géniaux mais ça on le savait déjà. Pour les conseils pratiques: pensez à un adaptateur pour vos branchements sur les prises américaines, à un petit coussin pour les cervicales dans l'avion et dans le car (j'en avais pas et je le regrette encore).
Pour les bagages, j'avais pris une grosse valise rigide: c'est pas mal pour l'avion car elle a été malmenée. Dans l'avion, emmènez un sac à dos pour y ranger le petit coussin cervicale, magazines, appareil photo avec chargeur, pull... Ce sac a dos vous servira aussi lors de vos visites en ville pour mettre pull, bouteille d'eau... Vous verrez, il y aura beaucoup de controles aux USA lors des visites de monuments (après, ça deviendra un réflexe de retirer ceinture, montres..) et surtout le passage de la frontière entre Canada et USA. Vous aurez des consignes à respecter. Je vous laisse la surprise!!
Dans les restos et les hotels, la clim y est mise à fond. Attention aux coups de froid!!! Prenez toujours sur vous un gilet car même si il fait canicule dehors, dès que vous entrez dans un resto, monument, le froid vous glace.
Pour le téléphone, votre guide vous conseillera des cartes prépayées à acheter sur place: c'est beaucoup plus rentable que le portable!
Concernant les québécois, le français a la réputation d'être fier, chauvin. Il est évident qu'il ne faut pas faire de remarque sur leur accent. (comment peut on y penser d'ailleurs: il est tellement génial). Et oui, certains français sont un peu lourds et n'arrêtent pas de faire des comparaisons en disant qu'en France c'est mieux. On comprend que ça puisse énerver à force.
Voici le lien de mes albums photos, vidéos et carnet de voyage www.vacanceo.com/...iche-voyage_2751.php www.vacanceo.com/...iche-voyage_2752.php www.vacanceo.com/...iche-album_11024.php
OUf. Je crois que j'ai fait le tour. EN tout cas, n'hésitez surtout pas à me recontacter si besoin. En tout cas pour moi, ça a été un moment inoubliable. Bon visionnage. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |