Je change de sujet légèrement pour vous faire quelques suggestions. Lorsque vous partirez d'
Ottawa vers
Kingston, vous prendrez fort probablement la 416 (l'ancienne 16) pour descendre sud. Puis-je vous suggérer de prendre la sortie vers Kemptville (route 43) pour vous arrêter un peu plus loin à Merrickville, petite ville située sur la rivière Rideau, très touristique certes mais très jolie avec beaucoup de boutiques artisanales et autres, bons restos et gîtes également. Continuez par la suite sur la 43 vers
Perth où il y a de très belles maisons. Entre les deux, Smith Falls n'a rien d'intéressant (enfin à mon goût et j'y passais régulièrement à toutes les semaines dans les années 1990).
Revenez sur vos pas (route 43) jusqu'à Smith Falls et là vous avez deux choix, soit la 29 ou la 15. Sur la 15, il y a
Portland sur le grand lac Rideau et tout près Forfar et sa fabrique de fromage. Une fois à Forfar, vous êtes sur la route 42 et pas très à l'est vous rencontrerez le charmant village de
Athens et ses murales
www.athensontario.com/
Si vous allez vers l'ouest sur la 42, vous allez rencontrer Westport, belle petite ville estivale avec de charmantes boutiques.
Toute cette région, au sud de la 7 et entre
Perth et
Kingston est une région de lacs et la route du
canal Rideau qui va de
Kingston à
Ottawa. Il y a plusieurs petites routes mais si vous désirez vous diriger vers Gananogue à l'aller, il vous faudra reprendre la 15 puis éventuellement la 32 qui vous amènera directement à Gan.
Une fois à
Kingston, n'oubliez pas de visiter le Fort Henry et Wolfe Island! Difficile de stationner à
Kingston mais il y a un garage sur une rue perpendiculaire à Princess (rue principale et grouillante de boutiques et restos) où vous pouvez stationner et faire une belle visite à pied. Ce parking est très central.....ciel je ne rappelle plus le nom de la rue mais c'est un stationnement à 5 étages si je me rappelle bien. Il y a aussi plusieurs parkings municipaux.
Ce ne sont que quelques suggestions de la région. Tout près d'
Ottawa, au sud, vous pouvez sortir de la 416 et visiter le joli village de Manotick. Vous pouvez aussi faire plusieurs de ces visites à partir de
Kingston, ex Westport n'est qu'à 45 minutes au nord.
A
Kingston, il y a plusieurs B&B, très luxueux et très chers, plus chers que les hôtel en fait. La majorité sont dans d'anciennes maisons victoriennes, je pense au Belvedere sur King, près du lac, (belle rue incidemment)
www.hotelbelvedere.com/
ou au Rosemount Inn
www.rosemountinn.com/
Plus vous vous éloignez du centre ville, moins chers seront les hôtels, motels et gîtes. Je demeurais toujours au Comfort Inn (dans le temps il portait un autre nom) sortie Division Street de la 401 mais il y a plusieurs autres motels.
Je vous souhaite un beau voyage en Eastern
Ontario, belle région méconnue.