Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite à ce forum, donc ne suis pas encore tout à fait familière...

J'espère trouver réponses à quelques questions cependant !

Je vous explique brièvement ma situation :
Je suis citoyenne canadienne et j'ai rencontré mon copain, un Américain, lors d'un voyage en Europe. Il est venu me rendre visite à
Montréal en novembre 08 et depuis ce temps, nous sommes inséparables. Nous sommes en processus de recherches intensives afin de connaître le meilleur endroit pour nous 2 où rester (
Canada ou
USA).
Pour l'instant, selon nos recherches et envies, nous pensons immigrer aux
États-Unis, en
Californie plus précisémment puisque sa famille et amis y sont. Nous avons fait plusieurs recherches et voici nos questions :
Quelle serait la meilleure façon pour nous d'immigrer là-bas?1. Se marier civilement au
Canada maintenant, pour ensuite partir aux
États-Unis afin de commencer les démarches pour l'obtention de la carte verte (Green card) avec un
Visa CR-12. Allez aux
États-Unis en ayant l'intention de se marier là-bas (
Visa K1) et par le fait même commencer les démarches pour la Green Card afin de travailler légalement dans ce pays.
Est-ce que quelqu'un sait quelle option est la meilleure et pourquoi? C'est complexe, il y a environ 5 Visas possible pour immigrer aux
États-Unis, ils sont sensiblement les mêmes, mais diffèrent en coûts et en temps.

Au
Canada c'est plus facile...
Autre question :1. Si je travaille là-bas, est-ce qu'il m'est possible de transférer de l'$ américaine dans mon compte bancaire canadien pour finir de payer ma dette étudiante?
Merci de vos réponses!
Bonne soirée

Cindy