Bonjour,
Renée à raison : en traversant
Calgary depuis l'aéroport vers l'Ouest, ça me parait suffisant pour cette concentration de gratte-ciel.... mais j'accepte tout à fait l'idée que vous vouliez "étaler" un peu le jet lag !!
Je suis tout à fait d'accord pour le logement à Canmore qui se trouve aux portes du
Banff National park. Il y a là une foule de motels, dont un Econolodge assez sympa.
Canmore peut servir de "camp de base" pour visiter
Banff (évitez d'y loger car très recherché donc cher !) et même
Lake Louise (même recommandation pour ne pas y loger !).
Ensuite je vous suggère "véhémentement" de consacrer une grande journée à l'aller/retour
Lake Louise-
Jasper-
Lake Louise sur cet "Icefield parkway" qui est à mes yeux la plus belle route de tout le
Canada. Bien sur à
Lausanne vous n'êtes pas privés de glaciers....de l'autre côté du lac... mais là-bas on frôle l'overdose !!
Bien sur si vous avez assez de temps pour une nuit à
Jasper, ce n'en sera que mieux (un petit tour au Lac Maligne sera intéressant !)
Bien vu aussi pour le parcours vers
Vancouver via la
vallée de l'Okanagan ! c'est bien plus joli que par Kamloops ! et si en passant à Penticton, vous succombez à une dégustation des vins locaux.... n'hésitez pas ils sont bons et souvent faits par des vignerons... suisses !! Bien sur j'aime mieux le Fendant.... mais bon !!
Au plan logement, bien sur il y a du monde mais dans tous ces coins là, il y a plein de motels et je ne pense pas qu'une réservation s'impose. Cet optimisme ne s'applique pas à la ville de
Vancouver.... ni à l'ile du même nom (que vous avez bien sur prévu de visiter !?) Trois jours à
Vancouver et 4 sur l'ile ça me parait adéquat !
A+ pour toutes vos autres questions !!