Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Negritoloco · 16 juin 2011 à 23:29 13 messages · 2 participants · 4 109 affichages | | | | 16 juin 2011 à 23:29 Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 1 de 13 · 4 028 affichages · Partager Bonjour je suis cubain, résident permanent canadien. Ma mere doit venir me visiter cet été avec son passeport de nationalite espanol. Je voulais savoir si quelqu'un ici connait un cubain ayant voyage avec son passeport espanol (sans visa pour entrer au pays). Immigration Canada semble croire que sortir de Cuba avec le passeport cubain et entrer au Canada avec le passeport espanol pourrait etre possible mais ne peuvent nous le confirmer. Merci de me repondre si vous connaissez des cubains qui ont obtenu leur citoyenneté espanol dernierement. | | | À: Negritoloco · 16 juin 2011 à 23:53 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 2 de 13 · 4 022 affichages · Partager Bonjour je suis cubain, résident permanent canadien. Ma mere doit venir me visiter cet été avec son passeport de nationalite espanol. Je voulais savoir si quelqu'un ici connait un cubain ayant voyage avec son passeport espanol (sans visa pour entrer au pays). Immigration Canada semble croire que sortir de Cuba avec le passeport cubain et entrer au Canada avec le passeport espanol pourrait etre possible mais ne peuvent nous le confirmer. Merci de me repondre si vous connaissez des cubains qui ont obtenu leur citoyenneté espanol dernierement.
Elle devra en effet sortir de Cuba avec son passeport cubain (puisque Cuba ne reconnait pas la double nationalité) et entrer au Canada avec son passeport espagnol (car elle n'aura pas besoin de visa avec ce passeport). Mais... Le problème est que, normalement, pour obtenir la carta blanca pour sortir de Cuba, il faut un visa alloué par un autre pays... Hors, elle n'aura pas de visa du Canada...
Je vous suggère de consulter la discussion suivante sur un autre forum, vous y trouverez de l'information à ce sujet et vous pourrez peut-être écrire aux gens qui ont de la famille qui l'ont fait ou sont sur le point de le faire:
www.cubaamor.org/...57.msg13300#msg13300
Bonne chance | | | À: Gigi1234 · 17 juin 2011 à 0:53 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 3 de 13 · 3 995 affichages · Partager Elle allé aujourd'hui ils lui ont dit d'aller la chercher vendredi prochain. Mon oncle revient d'un voyage au USA a obtenu sa carta blanca sin Visa il a du passer par un troisième pays par contre avant d'atterir au USA | | | À: Negritoloco · 17 juin 2011 à 4:48 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 4 de 13 · 3 971 affichages · Partager Nous avons trouve sur Cubaamor exactemente ce que nous cherchons merci beaucoup a vous gigi1234 assez dificile de entrer sur le site mais nous avons finalement reusi | | | À: Negritoloco · 17 juin 2011 à 5:14 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 5 de 13 · 3 966 affichages · Partager Tant mieux si vous avez trouvé ce que vous cherchiez et buena suerta a la mama por el visa!!! | | | À: Gigi1234 · 17 juin 2011 à 14:13 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 6 de 13 · 3 954 affichages · Partager Bonjour gigi1234 je suis la "bru" elle ne nécessite pas de visa justement à cause du passeport espanol et c'est la raison pourquoi mon chum essaie de lui assurer un voyage sans heurt...Nous aimerions vraiment trouver quelqu'un qui l'a vécu. Le frère de ma belle-mère a utilisé le passeport espanol pour visiter ses enfants en Floride et il a du passer par Great Caïman pour arriver sans problème. De notre cote nous avons téléphoné au CIC ASFC Affaires extérieures pas moyen d'avoir une réponse claire c'est inouï ! | | | À: Negritoloco · 17 juin 2011 à 15:24 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 7 de 13 · 3 953 affichages · Partager Bonjour gigi1234 je suis la "bru" elle ne nécessite pas de visa justement à cause du passeport espanol et c'est la raison pourquoi mon chum essaie de lui assurer un voyage sans heurt...Nous aimerions vraiment trouver quelqu'un qui l'a vécu. Le frère de ma belle-mère a utilisé le passeport espanol pour visiter ses enfants en Floride et il a du passer par Great Caïman pour arriver sans problème. De notre cote nous avons téléphoné au CIC ASFC Affaires extérieures pas moyen d'avoir une réponse claire c'est inouï !
Quand je disais bonne change pour le visa, c'était pour le visa pour sortir de Cuba (carta blanca). Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de contacter le CIC car une personne voyageant avec un passeport espagnol n'a pas besoin de visa pour entrer au Canada. Est-ce que quelque chose m'échappe? | | | À: Gigi1234 · 12 août 2011 à 15:02 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 8 de 13 · 3 788 affichages · Partager Un petit retour... Ma belle mère est arrivé sans problèmes à Dorval le mois dernier. Si jamais vous entendez quelqu'un s'interroger à savoir si un citoyen cubain voyageant avec un passeport cubain et espanol à la fois pourrait avoir des problèmes. Je confirme que non, par contre dites lui de se munir de son billet de retour à Cuba pour le présenter aux agents frontaliers de Dorval. Elle a quitté son pays avec son passeport cubain et entré au Canada avec son passeport espanol. | | | À: Negritoloco · 12 août 2011 à 15:05 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 9 de 13 · 3 787 affichages · Partager Un petit retour... Ma belle mère est arrivé sans problèmes à Dorval le mois dernier. Si jamais vous entendez quelqu'un s'interroger à savoir si un citoyen cubain voyageant avec un passeport cubain et espanol à la fois pourrait avoir des problèmes. Je confirme que non, par contre dites lui de se munir de son billet de retour à Cuba pour le présenter aux agents frontaliers de Dorval. Elle a quitté son pays avec son passeport cubain et entré au Canada avec son passeport espanol.
Merci pour les infos! Et pour la carta blanca, comment ça a fonctionné? IL n'y a aps eu de problème à cause qu'elle n'avait pas de visa pour le Canada? Une simple lettre d'invitation était suffisante?
Bon séjour à votre belle-mère! | | | À: Gigi1234 · 19 août 2011 à 0:09 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 10 de 13 · 3 747 affichages · Partager Aucun problème en présentant le passeport espanol ils on constate quelle n'avait pas besoin du précieux visa canadien... | | | À: Gigi1234 · 31 janvier 2012 à 15:53 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 11 de 13 · 3 173 affichages · Partager ... quand ma belle-mère est allée chercher sa carta blanca avec notre lettre d'invitation au bureau d'inmigracion de Cuba. Ils lui ont dit que cette lettre n'était plus nécessaire quand un cubain visitait son fils à l'étranger et que celui-ci possédait le PRE. (économie de 240 $).... | | | À: Negritoloco · 31 janvier 2012 à 22:08 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 12 de 13 · 3 164 affichages · Partager Eh oui, il semble qu'ils ne requièrent plus la lettre pour les parents! Tant mieux!
Je souhaite à votre belle-mère un bon séjour au Québec! | | | À: Gigi1234 · 31 janvier 2012 à 23:40 Re: Un cubain de nationalité espagnole voyageant au Canada Message 13 de 13 · 3 158 affichages · Partager oui un très bon séjour au Québec elle a travaillé dans les champs de fraises pendant 30 jours s'est fait une paye comme elle a jamais eu pendant toute sa vie à travailler à la farmacia puis elle est repartie 3 mois plus tard avec 46 kilos de cadeaux pour toute sa famille lol !!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |