Salut!
Petite question pour ceux et celles qui sont familiers avec le processus de parrainage d’un conjoint cubain auprès d’Immigration
Canada. Savez-vous quels critères sont pris en considération pour statuer du sérieux d’une relation (nombre de voyages ? fréquences des communications ? etc.). Je ne comprends pas très bien comment ils font pour statuer à ce propos (qu’est-ce qui est sérieux à leurs yeux ?), surtout que leurs politique d’immigration strictes nous condamnent à des relations à distance et rendent difficile une cohabitation en sol canadien avant les démarches formelles et définitives...
Ceux et celles qui ont obtenu un visa pour leur conjoint, depuis combien de temps connaissiez-vous votre partenaire avant le mariage ? Certains de vous ont-ils obtenu un refus en raison de doutes sur le sérieux de la relation ?
Dans mon cas, le mariage aurait lieu près d’une année après notre rencontre, 4 voyages plus tard, des échanges de SMS quotidiens, de nombreux téléphones et courriels, etc. Est-ce suffisant ? Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je ne veux pas prolonger indéfiniment la séparation, mais je ne veux pas essuyer un refus non plus...
Merci à l’avance de vos conseils,
Gatika